Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
NOS 2 VOYAGEURS PREVUS SONT ARRIVES HIER ET NOUS ANNONCENT NOS 2 FILLES DOIVENT NOUS REJOINDRE QUELQUES JOURS...
QUE DOIS JE FAIRE ?
Si j'ai bien compris, ils ont annoncé ça seulement après leur arrivée. Heu je n'ai pas bien compris?
@Céline0, justement non. @Guy0 a déjà posté un message très clair vendredi, avant l'arrivée des voyageurs, regardes :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/personne-supplementaire/m-p/457562#M40000
Résumons :
1/ Vous êtes nouvel hote depuis mai 2017 = naif
2/ Vous proposez un logement entier avec piscine = maison pour fiesta party.
3/ et votre réglement intérieur est vide. Sur Airbnb , c'est le contrat.
Grace à votre réglement vide , les voyageurs peuvent faire entrer 150 invités et laisser 400 canettes de biere (super de repecher les morceaux dans la piscine) et du vomi partout.
Pas de régles de ménage. Ni d'interdiction de faire entrer des invités.
La proie idéale des arnaqueurs. Et c'est exactement pour cela qu'ils ont réservé chez vous.
Et vous vous pensez a quoi? a ménager des arnaqueurs!
Non mais c'est la cerise sur le gateau. Et même la banane sur l'orange!
Heusement Airbnb et les assurance fixent des régles pour protéger l'hote et le voyageur.
Dont la régle de ne jamais dépasser la capacité du logement sinon l'assurance ne marche plus.
S'il foute le feu a la maison, vous continuerez à les ménager? C'est la pastèque sur le cocotier!
Parce que l'assurance, elle , elle va vous faire un gros bras d'honneur.
Quand il y a un litige, il faut faire toutes les communications par mails Airbnb et dire non a toutes les demandes d'exception et impliquer Airbnb le plus tot possible.
Comme dit @GregBnb0, la prochaine étape c'est la destroy party avec 100 invités dans votre jardin.
Appelez Airbnb demain matin en mentionnant que le voyageur a fait entrer des personnes non prévues à la réservation pour dormir et demandez leur de terminer immédiatement la réservation.
Ce sont de très bons médiateurs.
Nous payons une commission pour qu'ils nous assistent dans les situations difficiles.
Faites vous assister par Airbnb. Ils sont très bien.
Après avoir viré les arnaqueurs , écrivez un vrai contrat JURIDIQUEMENT protecteur dans votre réglement intérieur.
Et appliquez le strictement.
je vais appeler AIRBNB FRANCE ce matin.... a quel endroit sur le site annoter que les voyageurs surprise ne sont pas admis ??
Bonjour @Guy90 Michelle
Attention vous ne devez pas mettre de noms sur le forum, vous avez 45 mn pour modifier votre post. Retournez sur votre post et cliquez sur "options", puis sur "modifier".
comment je fais pour retourner sur le post ?
Remontez la discussion sur laquelle vous êtes, vous avez tous les posts dans l'ordre chronologique
c bon j'ai cliqué sur options et annulé le nom : merci !
Et SVP laisser un commentaire neutre et factuel.
En plus de point positifs (arrivées et départ a l'heure? propreté?) mettez la phrase magique (en francais et en anglais ou en anglais seulement car c'est la langue internationale) :
"X a fait entrer 2 personnes non prévues a la réservation pour dépassant la capacité maximale du logement.
Ce qui est strictement interdit par Airbnb.
Quand nous lui avons demandé de régulariser sa situation, il a refusé.
En conséquence, considérant le non respect des régles Airbnb, de l'hote et de son bien, nous ne recommandons pas X aux autres hotes.
X introduced 2 people in the appartment without our approval and it exceeded the capacity of the appartment.
This behaviour is strictly prohibited by Airbnb.
When we asked to respect the reservation of 2 people, he refused.
Therefore, we do not recommand these guests to Airnb hosts as they do not respect Airbnb rules, the host and the property."
S'ils ont avoué être coutumier du fait, ce n'est même pas une erreur de débutants. Ils n'ont tout simplement pas à être sur le site.
Et 1 * en respect du réglement interieur et en experience globale.
Pour la propreté, vous notez objectivement.
Et cliquez sur le pouce vers le bas.
Pour le réglement intérieur , j'ai écrit:
"For your comfort, the accommodation has a capacity of 2 people maximum (of any ages). If the number exceeds 2 guests, the reservation will be cancelled with no refund."
C'est à minima disuasif puisque je n'ai plus de (rares) demandes de groupe dépassant ma capacité.
Et pour votre superbe villa qui attire les fiesta parties, vous devriez ajouter "il est strictement interdit de faire entrer des invités sur la propriété" et des regles de ménage.
c bien gentil Grégory .... mais j'ai clairement demandé sur un message (par retour de celui annoncant nos filles vont nous rejoindre...)si elles avaient trouvé un logement à proximité : PAS DE REPONSE
c'était le soir et le lendemain matin le couple partait de LILLE pour halte BOURG EN BRESSE... La dame a bien eu le message (bien qu'elle disait au préalable le contraire) mais n'a pas souhaité répondre ....
ainsi nous étions dans le flou et lorqu'ils sont arrivés c était trop tard les filles partaient de chez elles !!!
un peu de compréhension (merci à Céline) nous fait du bien dans une situation pareille que je ne vous souhaite pas
Michèle **
Pour les voyageurs supplémentaires, article trouvé dans "aide":
https://www.airbnb.fr/help/article/1515/what-should-i-do-if-my-guest-brings-extra-people
@Guy90 ...
Ce qu'elles vous ont demandé le vendredi était interdit : Dépassement de votre capacité maximale.
Vous le saviez, puisque vous avez posé la question ici et que @Nathalie-Et-Gilles0 vous a répondu en ce sens et conseillé.
Ce n'est pas à vous de vous soucier de l'endroit où les gens qui ne respectent pas les règles passeront la nuit Guy.
Si j'ai un squatteur qui me signifie qu'il a l'intention de rentrer chez moi, je ne me soucie pas de savoir où il va aller dormir si je le fous dehors. Je refuse catégoriquement. S'il vient tout de même, je le somme de partir sur le champs.
Encore une fois, au lieu de vous soucier de l'endroit où ils allaient dormir, votre message aurait du être "Bonjour X, il m'est formellement interdit de dépasser la capacité maximale du logement qui est de 2 personnes, pour des raisons d'assurance nottament. Je ne pourrais donc pas laisser entrer de personne supplémentaire dans l'appartement et serais obliger de demander l'annulation sans remboursement auprès d'Airbnb dans un tel cas de figure."
Qu'ils le lisent ou pas n'a pas d'importance, même si je met ma main à couper qu'ils l'auraient lu et se seraient manifestés.
Dans l'éventualité contraire, vous demandiez le départ immédiat ou l'annulation à leur tort. Ils etaient prévenus.
Encore une fois @Guy90, ce genre de situations, sur plus d'un millier d'accueil que j'ai pu faire, soyez certains que cela m'arrive souvent. Il m'arrive même bien pire.
Mais je dis NON, c'est INTERDIT, je REFUSE.
Ca n'est pas un gros mot quand même, si ?
Je ne vous comprends effectivement pas et n'ai aucune d'intention de vous dire quelque chose pour vous "réconforter" ou "vous être agréable". Je vous dis tout ça pour que vous ne vous mettiez plus jamais dans ce genre de situation vous même, tant les conséquences peuvent être catastrophiques et non couvertes par l'assurance.
Tu as raison en tous points, et je pense que cette mésaventure sera très formatrice pour @Guy90 Michelle.
Cependant, quand un enfant (un nouvel hôte) se blesse, on peut le soigner d'abord, et lui dire ensuite "je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas jouer avec un couteau/des allumettes!", etc.
Maintenant le mal est fait, comment agir au mieux?
Comment réagir après coup.
En laissant un commentaire neutre et factuel = bien objectif et bien saignant pour éliminer ces voyageurs du site.
Cependant @Celine26, passer un coup de fil a Airbnb dès que les nuages apparaissent, même (et surtout ) un nouvel hote peut et doit le faire. Ce sont de bons conseillers.
Et l'activité locative est si risquée qu'il ne faut pas hésiter à impliquer Airbnb dès le début d'un litige.