VOYAGEURS SURPRISE

Guy90
Level 2

VOYAGEURS SURPRISE

NOS 2 VOYAGEURS PREVUS SONT ARRIVES HIER ET NOUS ANNONCENT NOS 2 FILLES DOIVENT NOUS REJOINDRE QUELQUES JOURS...

QUE DOIS JE FAIRE ?

63 Réponses 63
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Guy90,

Plusieurs solutions :

1/ Refuser catégoriquement, vous en avez le droit. S'ils viennent quand même malgré votre refus, demander l'annulation immédiate au torts du voyageur auprès d'Airbnb.

2/ Accepter. Dans ce cas, si votre logement le permet et que vous le souhaitez, vous pouvez faire une proposition de modification avec le nouveau nombre de voyageurs (donc 4) que le voyageur devra accepter (avec ou sans supplément de tarif, à vous de voir).

Puis modifier la capacité maximale de votre logement dans les paramètres pour indiquer 4 personnes.

Si refus et que les 2 voyageurs se présentent quand même, voir point 1/.

Je vous déconseille tout de même le 2/.

Souvent, les gens indélicats (arriver à 4 alors que 2 sont prévus, ça l'est) le sont de plus en plus en court de séjour quand on leur passe leurs caprices. Que vont ils vous demander après ?

Si vous avez peur de les "froisser", vous pouvez leur répondre :

"Je suis désolé, je ne peux pas aller au delà de la capacité maximum de mon logement (2 personnes), nottament pour des raisons d'assurance. J'aurais aimé vous être agréable, mais c'est malheuresement impossible."

C'est ce que je ferais sans la moindre hésitation pour ma part.

Très bonne journée à vous,

Gregory

ok Gregory.. simplement le couple vient de rentrer avec une de ses filles  sans venir nous voir et ils sont rentrés dans le logement....

il nous a dit hier : elle devrait rester 2 ou 3 j "  et la seconde devrait arriver demain ?? après demain  ?  sans date de départ la maman etant restée évasive sur le sujet

[adresse cachée]

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Guy90,

Dans ce cas, vous ne pouvez plus modifier la capacité maximale. En cas de problème, vous ne seriez pas couvert, puisque vous vous retrouvez en tort. Une modification immédiate n'y changerais rien (la capacité maximale du logement serait toujours de 2 personnes).

abb.JPG

Expliquez le poliment à vos voyageurs si vous souhaitez qu'ils restent. En cas de refus, appelez Airbnb pour annuler à leur tort, sans remboursement.

Grégory

avons accepté 1ère fille qui vient d'arriver "en douce" pour 3 nuits avec supplément mais n'avons pas souhaité accueillir la 2e avec sa camionnette...

Habituellement le couple est coutumier du fait : on l'a fait au Canada etc etc  et encore vous avez de la chance vous auriez pu avoir notre 3e enfant un fils qui a décidé de partir à Barcelone !!!! voilà la réponse...

que se passe t il si le couple décide d abréger le séjour alors qu'il s'est mis dans ses torts et refusant de l'admettre décide de partir plus tôt ?

peut on communiquer sur ce sujet sur le site pour enrayer ce phénomène qui doit aller crescendo ???

et comment ?

au fait Grégory vous nous dites d'appeler airbnb en cas de problème   mais où  (nous sommes nouvellement inscrits) numéro en France, Irlande ?? quel numéro ?  merci

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir  @Guy, 

Vous me demandez conseil, mais vous ne m'ecoutez pas malheureusement. 

Je répète :

Demandez le départ immédiat du 3eme voyageur. Pour les raisons que je vous ai données. Capacité maximale de 2. Formellement interdit. 

En cas de refus, contactez airbnb. 

En inscrivant "numéro de téléphone airbnb France", vous trouverez le numéro. 

Encore une fois : demandez le départ immédiat. Appelez pour annuler a leur tort en cas de refus. 

Ou faites comme vous l'entendez et subissez les conséquences... Je vous aurait prévenu 3 fois. 
(Comme vous l'indique @Nathalie169, faites tout cela par l'intermédiaire de la messagerie Airbnb pour garder une trace de la conversation)

En vous souhaitant une agréable soirée, 

Gregory 

@Guy90

Gregory a raison, vous acceptez la 3ème personne (alors que la capacité max est de 2) mais pas la 4ème....c'est un peu vous mettre dans les ennuis tout seul, c'est pas cohérent.

Ma réponse plus haut vise à limiter les dégats mais il se peut bien que vous preniez un retour de flamme vous reprochant d'avoir accepté la 3ème personne.

Vous aviez déjà posé la question vendredi :  Deux réponses très explicites vous avaient été données. Même question aujourd'hui, même réponse. 

Mon dernier avis : ne laissez pas la situation s'installer, agissez de suite 

Bonne chance

le problème c 'est que la dame surtout nous disant que sa 3e fille arrive demain  nous lui indiquons ne pas être en mesure de la recevoir avec sa camionnette sur la propriété ; elle nous répond c'est trop tard je ne peux plus la prévenir

or....1/2 h après on voit la mère se diriger vers le portail, sortir et revenir 10 mn après avec sa 2e fille !!  tout était bien huilé et orchestré et j'avais déjà anticipé par mail vendredi soir lorsqu'elle nous prevenait partir le lendemain de Lille et que ses filles viendraient les rejoindre en demandant si elles logeaient à proximité car nous n'avions pas la possibilité de recevoir 4 personnes sur l'orangerie qui en recoit 2 (+ ajout lit enfant possible) !!  mais elle n'a pas répondu : elle savait pourquoi !

lorsque des personnes indélicates vous mettent devant le fait accompli pas évident de ménager les hotes  et se les mettre à dos !

je voulais dire ménager les voyageurs ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Guy, le problème c'est que pour "ménager les voyageurs" vous êtes prêt à accepter ce qui ne devrait pas l'être. 

Votre deuxième problème c'est que les voyageurs l'ont bien compris. 

Quel intérêt existe il à ménager des gens qui ne respectent rien et font comme bon leur semble ? Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour les ménager ? Pensez vous sincèrement qu'ils vous feront un commentaire plus favorable si vous cédez à tous leurs caprices ? 

Vraiment, je ne vous comprends pas. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/personne-supplementaire/m-p/457562#M40000

Et dire que toute cette pagaille aurait pu être évitée ...

@Beatrice30@Nolwenn2@Celine26@Nathalie169Ca m'a toujours surpris cette aptitude à être incapable d'éviter un drame alors même que tout le monde est unanime, avant même que le drame n'arrive.

C'est l'histoire d'un type qui roule a 100km/H en ville, en face, il y a un mur.

Il a 5 passagers, il est paniqué, il leur demande quoi faire.

Tout le monde dit "FREEEEEEEEEEEEEEINE !!!"

Il ne freine pas. BIM. Accident.

Puis le type demande de nouveau quoi faire aux passagers.

"Mets un traingle sur la route et appelle les secours !!"

Le type reste dans sa voiture.

Dans 3 jours, @Guy90 postera "Ils ont commencé un petit traffic de drogue dans le jardin. Je n'ai rien osé dire parcequ'ils m'ont dit qu'ils ont l'habitude de le faire dans les autres logements. Comment faire ?"

Celine26
Level 10
Saumur, France

@GregBnb0

Moi je comprends @Guy90, je serais mal aussi devant une telle situation. C'est compliqué d'être mis devant le fait accompli, c'est insupportable.

Mais entrer ouvertement dans le conflit, c'est dur aussi. Je ne sais pas comment je réagirais, enfin ça ne peut pas m'arriver je fais chambre chez l'habitant.

Le mieux serait de laisser Airbnb trancher, mais comme une 3ème personne est déjà acceptée, que faire?  @Guy90 Ils sont là pour longtemps?

Peut-être ronger son frein, et bannir ces gens du site ensuite.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26, mais enfin, @Guy90 savait qu'ils allaient venir à 4 personnes depuis le 21 Juillet, ils sont arrivés le 23. Il le dit lui même dans son message de vendredi.
Ou est le fait accompli ? Je ne comprends pas.

Il disait clairement non, expliquait clairement et poliment le pourquoi et c'était réglé.

(ce qui est exactement ce qui lui a été conseillé de faire vendredi)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour