Versement après réservation

Résolu !
Matthieu-and-Pauline0
Level 2
La Chapelle-sur-Erdre, FR

Versement après réservation

Bonjour à tous, nous recevons un airbnbtien ce soir avec son amie pour 1 nuit seulement 🙂 sur tout notre calendrier nous avons fixé des nuits à 20€ pour la chambre. Avec les frais de service d'AirBnb nous touchions donc par soir 19€/nuit. Hors ce soir, comme par magie, nous allons touché 18€ car le prix de la chambre est passé à 19€. Pouvez-vous m'expliquer d'où vient le problème car nous avons bien indiqué que cette nuit là devez être à 20€ la nuit. Merci de vos réponses
1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Matthieu-and-Pauline0

 

pour les questions de base, posées 3784 sur le forum, vous pouvez utiliser la barre de recherche avant de poser la question une 3785ème fois.

 

donc comme je suis de bonne humeur , je vous conseille de lire , relire et apprendre par coeur le contrat que vous avez avec airbnb à partir du moment ou vous ouvrez un compte sur Airbnb

 

https://www.airbnb.fr/terms

 

pour votre question, le § qui vous interesse est :

"Arrondis

Airbnb peut, à son entière discrétion, arrondir au chiffre supérieur ou inférieur les montants payables par ou aux Voyageurs ou Hôtes, à l'unité de base fonctionnelle entière la plus proche de la devise désignée (par ex. : au dollar, à l'euro (ou autre devise) le plus proche). Par exemple, Airbnb arrondira la somme de 101,50 $ à 102,00 $ et la somme de 101,49 $ à 101,00 $.

Certaines devises s'expriment avec des nombres élevés. Dans ce cas, Airbnb peut déterminer que l'unité de base fonctionnelle dans laquelle ces devises sont désignées pourront se diviser par 10, 100 ou 1 000. Par exemple, pour de telles devises, Airbnb arrondirait la somme de 1 045 à 1 050 et la somme de 1 044 à 1 040. Ou encore la somme de 35 450 à 35 500 et la somme de 35 449 à 35 400 ou la somme de 837 500 à 838 000 et la somme de 837 499 à 837 000."

 

en clair, airbnb arrondi au plus proche a tous les niveaux.
Donc au final , il peut y avoir 1 euro de différence par jour.

Si cela vous gêne (et pour 20 euro la nuit, c'est gênant), augmentez votre prix de 1 euro pour effectivement toucher 20 euro.

 

Il y aussi la commission hote de 3%+TVA = 3,5% , donc pour 20 euro , ca fait 0,7 cent arrondi au plus proche = 1 euro.
C'est le fisc francais qui est content.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Matthieu-and-Pauline0

 

bonsoir

 

cherchez "1euro" dans la barre de recherche, même si là c'est 2euros .....

@Valérie34

J'ai failli et.... Et pis non ! :-)) 

la patience s'emousse .... 

Natacha13
Level 2
Dijon, France

Ce sont des étrangés? Car des fois avec les changes de monnaies ca change le prix...je me suis fais avoir avec des voyageurs du canada (ma chambre est passé à 13 au lieu de 19 euros) et d'angleterre (18 euros au lieu de 19 euros)...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Natacha13

 

non ce n'est pas à vous d'assumer un taux de change comme ça pour vos voyageurs canadiens, soit vous etiez en tarification inteligente soit vous avez entré une remise pour longue durée mais 13 au lieu de 19 c'est un problème de tarification pas du aux taux de change

 

vérifiez vos tarifs pour ne pas avoir d'autres mauvaises surprises et revenez ici nous informer @Natacha13

Josette5
Level 1
Palaiseau, FR

pour nous, c'est pareil.

Le logement qui est à 60€ par jour, passe à 119 €pour 2 jours, drole de façon de faire des additions. On nous qque cela vient du  taux de change. Pour des voyageurs français, c'est bizarre.

On nous dit aussi que cela peut être à notre avantage parfois, cela je ne l'ai jamais vu

Et par contre la commission AIRBNB ne change pas . Elle est de 5 € ce qui fait 4,16%.

Je croyais qu'elle était de 3% pour l'hote?

J'aimerais bien que le prix réel soit appliqué sinon il serait dommage de devoir augmenter le prix de la location pour obtenir ce qui était prévu.

Je souhaiterais que airbnb me réponde

Vous êtes ici sur un forum d’utilisateurs, @Josette5, de sorte qu’il vain d’attendre qu’Airbnb vous y réponde.

 

Si la commission se monte effectivement à 3 % pour les hôtes, Airbnb précise bien qu'il faut ajouter la TVA (20%), des frais de conversion de devises, et un arrondi à l’unité la plus proche. Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/384/what-are-the-service-fees

 

Je suis néanmoins d’accord avec vous que de telles conversions de devises ne devraient pas être opérées et facturées lors de transactions d’euros en euros.

 

J’ai même soumis dans Host voice l’idée qu’Airbnb supprime cette pratique. Si vous la jugiez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour cette proposition en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

 

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

 

Olivier

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Matthieu-and-Pauline0

 

pour les questions de base, posées 3784 sur le forum, vous pouvez utiliser la barre de recherche avant de poser la question une 3785ème fois.

 

donc comme je suis de bonne humeur , je vous conseille de lire , relire et apprendre par coeur le contrat que vous avez avec airbnb à partir du moment ou vous ouvrez un compte sur Airbnb

 

https://www.airbnb.fr/terms

 

pour votre question, le § qui vous interesse est :

"Arrondis

Airbnb peut, à son entière discrétion, arrondir au chiffre supérieur ou inférieur les montants payables par ou aux Voyageurs ou Hôtes, à l'unité de base fonctionnelle entière la plus proche de la devise désignée (par ex. : au dollar, à l'euro (ou autre devise) le plus proche). Par exemple, Airbnb arrondira la somme de 101,50 $ à 102,00 $ et la somme de 101,49 $ à 101,00 $.

Certaines devises s'expriment avec des nombres élevés. Dans ce cas, Airbnb peut déterminer que l'unité de base fonctionnelle dans laquelle ces devises sont désignées pourront se diviser par 10, 100 ou 1 000. Par exemple, pour de telles devises, Airbnb arrondirait la somme de 1 045 à 1 050 et la somme de 1 044 à 1 040. Ou encore la somme de 35 450 à 35 500 et la somme de 35 449 à 35 400 ou la somme de 837 500 à 838 000 et la somme de 837 499 à 837 000."

 

en clair, airbnb arrondi au plus proche a tous les niveaux.
Donc au final , il peut y avoir 1 euro de différence par jour.

Si cela vous gêne (et pour 20 euro la nuit, c'est gênant), augmentez votre prix de 1 euro pour effectivement toucher 20 euro.

 

Il y aussi la commission hote de 3%+TVA = 3,5% , donc pour 20 euro , ca fait 0,7 cent arrondi au plus proche = 1 euro.
C'est le fisc francais qui est content.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour