Versement

Mir0
Level 2

Versement

Bonjour, 

je suis nouvelle sur AIRBNB et j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les versements de mes clients.

Alors j'ai entré mon code IBAN ect sur le site et je recois ce message:

"Mode de versement ajouté !
Comptez jusqu'à 5 jours ouvrés pour la vérification du mode de versement. Une fois que son statut est défini sur « Prêt », vous recevrez vos versements via ce mode."

je voudrai savoir si tout est bon? si je vais bien recevoir l'argent? Je dois attendre 5 jours? 
7 Réponses 7
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour, bonsoir,

Oui, tout va bien !

Le site fait cela, pour vérifier que vous avez bien rempli et compléter le code IBAN de votre compte. Il tient aussi à savoir que le compte déclaré est bien à vous.

Quand quelques jours, apparaitra, sur votre relevé de compte (en ligne, sur internet), 1 petite somme d'argent venant de Airbnb et partenaires.

Si jamais, Airbnb détecte une situation suspecte sur le virement, il peut vous demander des papiers supplémentaires, à envoyer en général, par internet, plus rarement, par voie postale.

D'ailleurs, Paypal utilise la même méthode, pour toutes nouvelles inscriptions chez eux.

C'était un début d'explication.

J'espère vous lire bientôt, ici, sur cette page !

Bonjour,

Je suis membre d'Aibnb depuis cette année. Tout se passe bien, réservations, communication avec locataires....  J'ai bien reçu mes premiers versements mais je ne comprends pas pourquoi je ne perçois pas la totalité des montants annoncés !! Par exemple : un montant annoncé à 313€ incluant les frais de services, j'ai reçu un versement de 282€  !? un autre montant annoncé à 603€ avec un versement de 548€. 

Pouvez-vous me donner une explication ?

Merci bcp pour votre aide

Nathalie B

Ghislaine15
Level 1
Campan, France

bonjour

moi  aussi je suis nouvelle , j'en suis à ma 2ème réservations passée et je n'ai toujours pas de versement.

de plus j'ai mis un prix de base et aibnb m'affiche un prix très bas à chaque fois 22€ la nuit  pour 3 ou 4 personnes , sachant qu'il arrive que des voyageurs ne sont pas respectueux.merci de me répondre

An6
Level 1
Brittany, France

je voudrais changer de numéro de compte pour le versement ..

COMMENT FAIRE ??

armercier@orange.fr

MERCI de vos réponses

Anais0
Level 2
Gragnague, France

Bonjour,

je ne comprends pas comment Airbnb a facturé le versement des locataires qui arrivent chez moi le 13 aout.

Dans les tarifs de mon annonce, j'ai mis 140 euros la nuit pour 4 personnes, 80 euros de frais de ménage et 15 euros par nuit par personne supplémentaire.

Or les locataires qui arrivent le 13 sont 6. Ils se sont déclarés 6 en réservant et airbnb me facture: 140 euros x 7 + 80 euros de ménage - 38 euros de frais de service, soit 1021 euros.

Pourquoi les deux personnes supplémentaires n'ont elles pas été comptées?

Par ailleurs, ces locataires sont en fait 7 (ils ont un enfant de 7 ans dont ils estiment qu'il ne doit pas compter comme une personne). J'ai accepté parce que je ne voulais pas les mettre dans l'embarras mais je suis très choquée que des gens se prétendent 6 alors qu'ils sont 7. Un enfant de 7 ans prend un lit...

Peut-on refuser des locataires s'ils sont plus nombreux que ce qu'ils avaient mis au départ? Ma maison est prévue pour 6 et non plus...

Je vous remercie

Anaïs

Anais0
Level 2
Gragnague, France

Bonjour,

je ne comprends pas comment Airbnb a facturé le versement des locataires qui arrivent chez moi le 13 aout.

Dans les tarifs de mon annonce, j'ai mis 140 euros la nuit pour 4 personnes, 80 euros de frais de ménage et 15 euros par nuit par personne supplémentaire.

Or les locataires qui arrivent le 13 sont 6. Ils se sont déclarés 6 en réservant et airbnb me facture: 140 euros x 7 + 80 euros de ménage - 38 euros de frais de service, soit 1021 euros.

Pourquoi les deux personnes supplémentaires n'ont elles pas été comptées?

Par ailleurs, ces locataires sont en fait 7 (ils ont un enfant de 7 ans dont ils estiment qu'il ne doit pas compter comme une personne). J'ai accepté parce que je ne voulais pas les mettre dans l'embarras mais je suis très choquée que des gens se prétendent 6 alors qu'ils sont 7. Un enfant de 7 ans prend un lit...

Peut-on refuser des locataires s'ils sont plus nombreux que ce qu'ils avaient mis au départ? Ma maison est prévue pour 6 et non plus...

Je vous remercie

Anaïs

Germina0
Level 10
French Guiana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour