Voyageur a fait une demande de réservation pour 1 personne alors qu'ils seront 5

Résolu !

Voyageur a fait une demande de réservation pour 1 personne alors qu'ils seront 5

Bonjour, 

Un visiteur vient d'effectuer une demande de réservation pour 1 personne alors qu'il m'annonce dans le message qu'ils seront 5 en tout (2 adultes, 3 enfants).

Je lui ai demandé de modifier sa réservation mais pas de réponse.

Je pense qu'il attend la fin du délai de réponse pour me contraindre à accepter ou refuser en l'état sa réservation.

Dois je accepter sa réservation et le prévenir que je n'accepterai qu'une personne à l'arrivée afin au moins de maintenir mon taux de réponse et d'acceptation ?

Peut-il me mettre devant le fait accompli en arrivant malgré tout à 5 et prétendre que j'ai été prévenu par son message d'accompagnement pour me contraindre à les accepter.

Merci d'avance.

Nathalie

*titre actualisé

Meilleure réponse

@Nathalie114

j'ajoute : accepter sa réservation alors que par message officiel ils parlent de 5 personnes, c'est complètement contradictoire comme attitude, si problème ultérieur comment allez vous justifier votre accord pour une réservation que vous saviez non conforme dès le départ ?

Votre taux de réponse n'est pas impacté par un refus mais par une non réponse dans le délai imparti. Or, manifestment, vous avez répondu puisque vous avez demandé une rectification de sa demande de réservation.

Votre taux d'engagement ne sera pas impacté par un refus de réservation. je vois que vous êtes superhost, moi aussi et je vous assure que pourtant j'ai procédé à des refus lorsque je "sentais" que l'affaire était mal engagée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17

Bonsoir

j’ai eu un cas comme ça l’annee Derniere

un couple qui fait une réservation, ils arrivent à 3, j’ai les draps supplémentaires que je facture 

je demande à la dame, c’est une réservation pour 2, elle me répond que leur ami s’en va de suite, il prend la voiture et part

le lendemain, j’apprends par mes voisins qu’ils étaient 4 ou 5, ils sont rentrés à 2 voitures et se sont garé sur les places des voisins

Ils ont fait une partouse sur la terrasse... 

je demande sur sur la plateforme’ qu’elle me paît les 10 euros des draps en plus 

pas de réponse 

finalement Airbnb m’a versé les 10 euros 

Claude-Et-Daniel0
Level 2
Saint-Jean-de-Barrou, France

Heureusement, ce n est pas la majorite .. le reglement interieur,  les personnes peu honnetes s en fichent, par contre si on demande a l arrivee un cheque de caution .... cela ne rend  pas les choses plus faciles ....

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie114  @Lucy110  @Claude-Et-Daniel0
Le plus important dans tout cela reste le réglement intérieur. Airbnb se base toujours sur le RI en cas de problème. Donc plus le RI est détaillé mieux c'est! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour