Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je cherchais à joindre Airbnb au sujet d'un voyageur un peu louche, pour qu'ils puisse vérifier son identité mais puisqu'il s'agit d'une page d'entraide, je signale quand même ce jeune homme au cas où ... Je ne sais pas si Airbnb peut faire quoi que ce soit.
Voici le premier message que j'ai reçu :
Donc je me permet de vous solliciter un court sejour de 2 semaines ,si c est possible pour vous ? svp .
Je voudrais avoir plus renseignements , si ca ne vous derange pas .
1, le quartier est securise?
2. Votre logement est au proximite du centre ville ?
3, Quel etage est - il ?
4, Avec l asenceur ?
Si vous souhaitez , vous pouvez me rejondre plus simlément au / O et 7 / 5 et 5 / 7 et 2 (...)
Jusqu'ici rien de particulier à signaler, mais lorsque je décide de répondre à ce jeune homme (dans la journée) il semble très pressé. Je n'ai pas voulu paraîre indiscrète en lui demandant s'il était accompagné mais en général, quand on vient chez quelqu'un on précise un minimum ce qui nous amène. Ma réponse :
Bonjour Andou, enchantée également ! Je vais commencer par répondre à vos questions : le quartier est très calme et relativement sécurisé. La nuit par exemple vous serez tranquille dans la rue. Nous sommes en plein centre ville : le centre commercial est à 2 minutes à pied, et le premier commerce d'alimentation est à 5 min à pied. Toutes les commodités sont à proximité. Nous sommes au deuxième étage mais il n'y a pas d'ascenseur. L'immeuble est très calme. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas. J'ai également des questions. Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerais savoir ce qui vous amène à Saint-Nazaire, si vous êtes fumeur et si vous serez accompagné. Merci pour votre message !
cest pour les vacances .
BONJOUR , PUISSEZ-VOUS ME DONNéR UN RDV P0UR Lе LOGEMENT , Sνр
Je ne tiens pas compte des difficultés qu'il a à s'exprimer en français, ce n'est pas très important je pense mais plusieurs choses sont assez étranges, et ce qui m'a fait douter de son honnêteté. En consultant le profil du jeune homme je remarque qu'il l'a créé quelques jours auparavant, il n'a aucun historique sur Airbnb, aucun commentaire d'autres utilisateurs du site, ce qui en soit peut arriver dans les débuts, mais il ne possède également pas de description. Sa photo de profil présente une jeune homme d'origine asiatique mais la photo semble prise dans un magazine. N'étant pas rassurée, j'ai envoyé le message suivant à ce jeune homme:
Bonsoir, vous avez l'air très pressé et votre profil Airbnb est très récent, j'espère que vous comprenez que nous sommes assez prudents avec les locataires que nous accueillons chez nous. Je préfère vous connaître un minimum avant d'accepter. J'espère que cela ne vous vexe pas ... Cordialement, Marion.
N'obtenant soudainement plus de réponse, je décide de refuser la réservation. Son profil a été supprimé dans les heures qui ont suivi. Le lendemain, je reçois le message suivant d'un autre jeune homme, lui aussi d'origine asiatique si j'en crois sa photo de profil qui semble elle aussi tirée d'un magazine. Son profil le présente comme s'appelant Shinobu. Voici son message :
Si puis - j avoir un petit peu plus de renseignements , svp
Votre quartier est en securise ?
Il est a centre ville ?
Quel etage est -il ?
Asenceur ?
Mon numero de tel est \ Ο plus 7 \ 5 plus 5 \ 7 plus 2 \
Contente de vous lire .
Je vous remerci beaucoup pour votre reponse .
Sincères Cordialement
J'ai supprimé la fin de son numéro de téléphone pour pas qu'il n'ait de problème (si c'est bien son numéro) mais vous pouvez voir que sur le message de Andou, comme sur celui d'Akimoto, il s'agit du même numéro.
Je doute que ce jeune homme soit bien intentionné, et je pense que ses profils n'ont rien de vrai. Je pensais signaler ces messages à Airbnb, qu'en pensez vous ? Vu le numéro de téléphone et l'absence d'historique sur ces deux profils je pense qu'il s'agit bien de la même personne, qui utilise donc de faux profils.
Ai-je raison de ne pas lui faire confiance ou s'agit-il de paranoïa de ma part ? J'ignore quel est le réglement en terme d'identité sur Airbnb mais je pense qu'on est tenu d'y entrer de vraies données pour éviter les problèmes.
Merci pour vos réponses.
Marion.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marion138
Arnaque bien sûr. Refusez et signalez avec le petit drapeau en haut à droite du mail. Airbnb ne peut pas vérifier les identités si les personnes ne les donnent pas, c'est à vous de vous méfier quand elles ne sont pas vérifiées, ce n'est pas de la paranoïa.
Bonjour @Marion138
Arnaque bien sûr. Refusez et signalez avec le petit drapeau en haut à droite du mail. Airbnb ne peut pas vérifier les identités si les personnes ne les donnent pas, c'est à vous de vous méfier quand elles ne sont pas vérifiées, ce n'est pas de la paranoïa.
Merci mais il n'est pas possible de signaler ce jeune homme pour qu'il arrête son petit jeu ? (Il m'a renvoyé une troisième fois le même genre de message, avec un nom différent, et une photo toujours différente) . Il n'est pas impossible que d'autres locatiares se fassent avoir....
Bonjour Marion, soyez prudente, gardez tous ces messages suspects dans votre boîte airbnb, téléphonez à Airbnb afin de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire
01 84 88 40 00
Si vous vous sentez menacée ou harcelée dites-le, il ne faut pas être parano mais prudent, Airbnb pourra bannir l'IP de cet homme.
Courage
Jacqueline