Voyageurs partis depuis 4 jours ! Pas de paiement !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Voyageurs partis depuis 4 jours ! Pas de paiement !

Bonjour à tous

mes voyageurs sont partis depuis 4 jours, et toujours pas de versement ! J'ai lu sur un post que certains avaient eus ce probleme il y a quelques temps, j'ai posé la question à la suite, mais pas de reponse, donc je reposte ici ....

j'aimerai savoir si les choses sont rentrées dans l'ordre pour ceux qui ont eus ce probleme ?

Au bout de combien de temps avez vous été credité ?

j'en suis à 3 coups de telephone à airbnb, et depuis 4 jours... Rien ne bouge ! Dossier en attente...

pas moyen d'obtenir le departement concerné , j'ai des interlocuteurs sympas, gentils, polis, mais ça ne se debloque pas !

Et surtout pas d'explication ! Ça, ça me contrarie beaucoup, j'ai rempli la part du contrat, mais airbnb n'a pas fait la sienne ! 

Merci de vos eventuels retours

27 Réponses 27
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Personne n'a eut ce genre de deboires ?

je viens d'appeler airbnb pour la 4eme fois ! 

Meme reponse ! Le departement concerné reviendra vers vous quand il prendra votre dossier ! 

Jusqu'à present j'etais entierement satisfaite , mais là ... 

Je me pose des questions ...

J'ai bloqué,mon calendrier et n'accepte plus de reservation jusqu'à nouvel ordre !

Bonjour,

J' ai le même problème que vous, comment avez vous fait pour avoir le téléphone d" airbnb, j' ai cherché mais je n' y arrive pas.

Merci de me répondre

Catherine

@Catherine177 

bonjour Catherine .

telephone d'airbnb : 01/84/88/40/00

ils sont en general, adorables et efficaces ! 

Mais il faut etre PATIENTE ! ... 

bonjour @ TOUS !!!

je viens d'avoir à l'instant, une reponse d'airbnb ... 

Pas vraiment d'explication,  juste : un problème TECHNIQUE ... Et une forte demande de renseignements ! 

Je precise qu'ils se sont excusés et Que Le versement vient d'etre effectué !  

BRAVO ! Et MERCI l'equipe d'airbnb, pour l'efficacité , bon, pour la rapidité .... Peut mieux faire ... On ne peut pas tout avoir , le principal etant LE RESULTAT !

j'espere que ce post aidera d'autres hôtes .

Isabel71
Level 1
Montreal, Canada

Super pour vous !

Par quel moyen vous êtes-vous adressée à Airbnb ?

BOnjour,

J'ai aussi le même problème que vous pour le versement.
Mais impossible de trouver un numéro de téléphone.
Pouvez-vous me donner un numéro ou vous avez appeller?
Merci infiniment,
Anthony 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Je sais qu'il y a deja eut ce genre de post, mais aucune reponse n'a été apportée , je retente la meme question .

mes voyageurs sont arrivés le 24 juin, et sont repartis le 28 juin ! ... Paiement en ATTENTE ! 

depuis, j'ai reçu d'autres voyageurs, et j'ai été payé .

j'ai appelé airbnb ... 5 fois ! ... Personne ne m'a donné d'explication, la derniere personne à qui j'ai parlée il y a 2 h , n' a pû joindre personne pour lui fournir ne serait ce qu'un debut d'explication ...

un dossier est ouvert ! C'est tout ! Ça fait 1 semaine que airbnb retient le versement sans m'expliquer le poyrquoi du comment ! 

Si ceux à qui c'est arrivés pouvaient venir raconter comment et à quel rhytme le probleme s'est resolu , je dois dire que ça me rassurerait !

Je pense que je vais afficher ce probleme sur les reseaux sociaux, genre tweeter et facebook , au vu et au su de tout le monde !  

Merci d'avance à ceux qui ont une reponse ...

comme vous n'avez pas posté dans le 'Cercle des hotes' qui est le seul forum privé uniquement accessible aux hotes Airbnb, c'est déjà au vu et au su de la planète entière (google, etc).

Normalement, un simple coup de fil débloque la situation...

est ce c'était une réservation de dernière minute?

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Je viens de recevoir le versement de mes guests actuels mais pas des précédents, restés une semaine et partis le 2 juillet. Dans la rubrique "versements" il est indiqué "en attente".

En revanche, contrairement à vous, il m'est impossible de joindre airbnb au téléphone.

Que les premiers qui trouvent une solution à ce problème préviennent SVP les autres.

Merci,

Pierre

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

Je ne comprends pas très bien, vous dites que vos voyageurs sont arrivés le 24 juin, un vendredi donc, et reparti le 28 (le mardi suivant), c'est bien ça ?

Si oui, avez-vous bien décompté les samedi/dimanche ? Car souvenez-vous que les samedi et dimanche ne sont pas des jours ouvrés. Admettons que Airbnb déclenche bien le paiement 24/48h après l'entrée des invités, moins samedi/dimanche, cela veut dire que le transfert à du commencer entre le lundi 27 et le mardi 28, peut-être même le mercredi 29. Avez-vous également contacté votre banque en parallèle pour voir si le problème ne venait pas de leur côté à eux ? Ont-ils un transfert en attente de la part d'Airbnb ?

EDIT : @Beatrice30 je vous invite également à lire la FAQ sur les délais de paiement, en particulier la ligne concernant les virements bancaires dont les délais sont ... de 3 à 7 jours ouvrésvous êtes à 5 jours ouvrés Beatrice, voilà peut-être la réponse à votre question ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Helene0 Bonjour

merci , j'ai bien sur pensé au week end,  mais tout comme @Pierre55 , j'ai  reçu d'autres voyageurs depuis, et le reglement a été effectué normalement ! 

merci Helene, de corriger les "doublons" ( rien que 2 sur ce post 😉

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 voyez quand même avec votre banque au cas où et si vraiment vous n'avez rien d'ici vendredi revenez ici nous le dire, peut-être que d'ici là nous en saurons plus sur le problème

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Merci Helene, mais...... Mon banquier étant le pere de mes enfants, je peux vous dire que le probleme ne vient pas de la banque ! ... ;-)) 

ce qui est le plus agacant c'est de ne pas savoir pourquoi ? 

Mais je ne suis apparemment pas la seule dans cette situation , il y a Pierre dans le post ci dessus, il Y a aussi Santiago et Brigitte ( aujourd'hui ) etc.... dans un fil posté par Philippe il y a un mois Qui sont dans le meme cas que moi ....

Francisca4
Level 2
Lima District, PE

Bonjour,

Moi aussi je suis en attente d'un versement de AirBnb pour un hôte qui est resté 9 jours. J'ai reçu la confirmation de l'envoi le 27 juin. Avec payement au plus tard le 5 juillet donc aujourd'hui. Mais rien. Normalement, le payement arrive sur mon compte en deux jours ouvrés. C'est également la première fois que cela arrive depuis que je loge des voyageurs. Oui, @Helene0 cela a été une réservation rapide (une réservation immédiate pour le jour suivant). Cela peut expliquer la situation ? D'autre part, Il n'y a pas de problème du côté de ma banque. Je trouve très désagréable qu'il n'y ait pas moyen d'envoyer des mails à AirBnb au moins sur des sujets aussi importants et que c'est si difficile d'avoir de bons renseignements. Je ne trouve pas le numéro de téléphone de contact. Si quelqu'un peut me le donner, ce serait sympa. Parfois, on trouve, parfois on ne trouve plus... c'est un site caméléon pour moi... Plus AirBnb grandit, moins les relations sont faciles. Je suis inscrite depuis plusieurs années. Les choses ont bien changé depuis les débuts.

Merci pour vos réponses. Merci aussi de nous dire vous avez pu régler le problème !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour