Voyageurs

Melle1
Level 2
Paris, France

Voyageurs

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car j'ai 2 personnes qui logent dans mon appartement, sauf que le frère n'arrête pas de me demander des choses en supplément.

Pour commencer, mon appartement est prévu pour 2 personnes car 1 lit disponible, cependant, le monsieur qui a loué l'appartement pour sa mère et sa soeur, m'a demandé d'ajouter un matelas. Suite à ça, il m'a demandé de mettre des draps et couette, que je n'avais pas mais que j'ai tout de même réussi à trouver à la dernière minute car il avait déjà fait la réservation. Mais il m'avait dit que c'était pour 1 nuit, mais ce n'est pas le cas. Ils logent tous à 3 dans l'appartement alors que ce n'était pas prévu.

Après tout ça, il m'a demandé un double des clés que je ne peux lui fournir et maintenant il souhaite avoir les clés de ma boîte aux lettres. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller. Que dois-je faire ? De plus, il m'envoit des messages et nous appelle tous les jours...

Merci de votre aide à tous.

Belle journée

Manon

68 Réponses 68
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous vous exposez à de sérieux problèmes.

Déjà, si je comprends bien, il a réservé pour deux, alors qu'ils sont trois. Vous n'auriez pas dû les accepter, car c'est interdit.

Pour le matelas, il serait allé se faire foutre. Il a réservé et ça lui plaît pas ? Il annule.

Appelez TOUT DE SUITE airbnb, et insistez (ils ne répondront pas forcément tout de suite), car vous avez affaire à des squatteurs. Ils annuleront la réservation à leurs torts et vous pourrez les mettre dehors. Si besoin, avec l'aide de la police, à condition de ne pas dépasser 48h.

Bon courage et tenez-nous au courant.

@Melle1

Appelez airbnb, IMMEDIATEMENT ! Là, ça urge ! SI vous n'arrivez pas à les joindre, essayez tweeter ou facebook, ils sont tres reactifs ! ET revenez s'il vous plait nous raconter la suite , c'est important pour les hôtes. Faites toutes vos conversation avec votre voyageur par la messagerie airbnb, et surtout ne lui donnez aucune clé ( si il a deja depassé la date de depart ) .

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Houlà! Faites ce que vous conseille @Nolwenn2 tout de suite! Et allez-y avec des copains musclés s'ils ne partent pas sur le champ!

Les clés de votre boite aux lettres???  Dehors, vite!!!

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30@Nolwenn2

Mais qu'est ce qu'il se passe avec les dates? Le post de @Melle1 date de lundi, et personne n'avait répondu???

Et les autres posts soi-disant récents de vendredi dernier, c'est quoi ce bug?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est aussi ce que je me suis dit. Je vais tous les jours voir les "sans réponse", et je n'ai vu ce message que tout-à-l'heure.

J'espère pour @Melle1 que tout s'est bien terminé.

Mais déjà, le mec qui réserve et ensuite EXIGE, c'est une sérieuse alerte. Il faut REFUSER, et s'il n'annule pas la réservation, faire en sorte de ne pas le recevoir seule. Ou alors, faire annuler à ses torts avec la raison "ce voyageur ne me met pas à l'aise".

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

Moi aussi je regarde chaque jour, c'est bizarre que cet appel nous ait échappé.

@Melle1on voudrait savoir comment ça se passe depuis lundi, venez nous raconter.

@Celine26@Nolwenn2

Houlaaaaa ! C'est quoi ce boxon ? Où sont passés tous les posts depuis 1 semaine ? Effectivement celui de @Melle1 etait passé à la trappe . J'espere qu'elle a reussi à resoudre ce probleme .

pour le reste, il y a des blemes avec le forum, c'est sur ! 

Pourtant il me semble que lorsque j'ei lu la demande de Melle, il datait de quelques minutes ... Nolwen ? Tu as vu la meme chose ou pas ? 

Kirstie , HELP ! 

@Beatrice30

C'était la réponse de @Nolwenn2 qui datait de qq minutes. Comme toi j'ai cru que le post était récent.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

J'ai aussi vu des posts qui dataient de je ne sais quand sans nouvelle conversation dont un ou le voyageur était arrivé sur une réservation annulée sauf que le post était daté du jeudi (sans date) et on était le mercredi

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Beatrice a écrit :

@Celine@Nolwenn

Houlaaaaa ! C'est quoi ce boxon ? Où sont passés tous les posts depuis 1 semaine ? Effectivement celui de @Melle etait passé à la trappe . J'espere qu'elle a reussi à resoudre ce probleme .

pour le reste, il y a des blemes avec le forum, c'est sur ! 

Pourtant il me semble que lorsque j'ei lu la demande de Melle, il datait de quelques minutes ... Nolwen ? Tu as vu la meme chose ou pas ? 

Kirstie , HELP ! 

Bonjour @Beatrice30@Celine26@Nolwenn2 et @Sylvie56,

Merci d'avoir souligné ceci - je peux confirmer que cette question vient d'être résolue donc tout devrait fonctionner comme il le faut! 

N'hésitez pas de m'envoyer un message si vous remarquez des irrégularités!

Bon week-end 🙂

Kirstie

Melle1
Level 2
Paris, France

Merci à tous pour vos réponses. En effet, j'ai fait le nécessaire avec Airbnb. Ils ont arrêtés la location, c'était préférable. l'un des voyageurs veut faire marcher la loi... Je pense être couverte, je n'ai rien fait de mal. Il a été remboursé, moi j'ai perdu mon temps avec une boule au ventre pendant 4 jours...

Merci infiniment pour vos messages et votre soutien encore une fois. Je viens tout juste de les recevoir 🙂

Belle fin de journée

Manon

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Melle1

Merci Manon, d'etre venue nous raconter la fin heureuse ( pour vous )

que voulez vous dire par : l'un des voyageur veut faire marcher la loi ? 

Le voyageur n'a pas apprécié de devoir partir et être relogé...Du coup, sa mère est en état de choc etc, il veut faire une procédure contre nous. Mais Airbnb me dit qu'il peut faire ce qu'il veut, ils sont en tord car ils ont violés le premier article de Airbnb en prenant une réservation pour autrui...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Melle1

Procedure de quoi ? 

Vous avez failli vous retrouver avec des quatteurs ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour