absence de commentaire

absence de commentaire

Bonjour à tous

Je suis toujours intriguée par les demandes de personnes inscrites depuis longtemps sur Airbnb sans aucun commentaire. 

A moins que, comme par hasard, ces personnes n'aient fait qu'un seul séjour et que, comme par hasard,  l'hôte n'ait rien écrit.. ..

C'est vrai que j'ai lu sur le forum de la part d'un membre de la communauté qu' il y a un début à tout. Soit,  quand c'est une personne inscrite en 2019, mais quand c'est 2017 ?

Qu'en pensez vous ? 

14 Réponses 14
Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  je suis comme vous, surprise !!!

personnellement je pense qu'il y a plusieurs profils, oui je ne pense pas bien mais tant pis .

posez lui la question .

@Regine15 @Anonymous trop drôle ! le voyageur a déjà annulé sa demande. Il faut dire que, comme j'ai pris l'habitude de le faire systématiquement avant d'accepter, je lui ai demandé de bien vérifier si toutes les conditions lui convenaient. J'ai du lui faire peur...

Nolwenn2
Level 10

Ou alors, il s'inscrit en pensant louer, et finalement change d'avis. Ensuite il récupère son compte et se met à louer.

Moi j'ai eu une demande assez culottée tout à l'heure : "je vois que votre check in est à 20h, mais est-il possible d'arriver dans la matinée ? Merci"

Ben oui cocotte c'est possible... si j'arrive à convaincre le voyageur précédent de se lever à 6h du mat' pour te laisser la place... Bon j'ai pas répondu ça mais c'est pas l'envie qui me manquait...

@Nolwenn2peut être que vous devriez quand même dire à ces voyageurs que fixer 20h pour le check in n'est pas une fantaisie de votre part, mais bien le temps nécessaire pour leur préparer un logement propre et accueillant et sans mettre à la porte les précédents guests.

@Marie-Line2 

J'aurais voulu, mais j'avais peur d'avoir l'impression de me justifier.

J'ai donc répondu : "merci pour votre intérêt, mais il m'est impossible de vous accueillir avant 20h".

@Marie-Line2  

C'est possible,quand un couple s'inscrit au même moment, mais est habitué a utiliser un seul profil ... j'ai le cas ce week end ,  le jeune homme reserve sous son profil vierge ( qui date ) pour faire un cadeau à sa compagne . C'est la reponse qui m'a,ete donnee quand j'ai,posé la question croyant avoir à faire à un nouveau .

Maintenant, rien ne me dit que le profil de la compagne est " net " et qu'ils se refont une virginité avec un nouveau profil ... 

Regine15
Level 10

@Marie-Line2  je suis de nature inquiète devant ces profil : j ai eu par 2 fois  de mauvais retour  de vieux profil  sans commentaire .sans etre mauvais c était pas le top des guest...

Mais cette année  j ai eu une bonne surprise.du coup je leur est mis un bon commentaire.

Ça peut etre quelqu un qui les a inscrit pour toucher  la prime.c est possible qu il n est pas utilisé  leur profil .

Moi même  je suis inscrite  depuis 2015 par une amie mais n est concrétisé que fin nov 2016.

@Marie-Line2

Il est possible de s'inscrire sans commander de voyage.

Je pense que de nombreux utilisateurs découvrent ainsi la plate-forme, ne serait-ce que par curiosité ou attirés par je ne sais quelle incitation commerciale. 

Et puis quelques mois ou années plus tard il y a un voyage qui se concrétise et ils réutilisent leur accès tout simplement.

Ce genre de profils ne m'inquiète pas spécialement. 

C'est exactement mon cas. Je me suis inscrite il y a qques années pour un voyage à Londres. Mes recherches n'avaient rien donné (déjà occupé, prix plus élevé qu'annoncé, etc.). Au final, j'ai préféré l'hôtel. Depuis plus de location via Airbnb... et redecouverte de la plate-forme en tant qu'hote depuis qques mois.

Bref, tout le monde ne peut pas tout le temps partir en vacances, et il existe d'autres manières de voyager. Donc aucun souci si le dernier commentaire date de plusieurs années. 

@Marie-Line2 @Yuliya-and-Mathieu0   et @tout le monde! 🙂

Cela arrive en générale avec des voyageurs demandeurs de renseignements ou de pré-approbation.

Je ne m'embarrasse plus je leur envoie un message et je leur demande pourquoi étant inscrits depuis telle année ils n'ont aucun commentaire. Et vous savez quoi quasiment à tous les coups ils ne donnent pas suite!

L'été dernier une femme a osé prétendre qu'elle utilisait Airbnb souvent et qu'elle pouvait me dire où elle avait été sauf que son profil était totalement vide et ses explications foireuses!

Donc je l'ai refusée au pretexte "pas à l'aise"....

@Dominique38 justement, comme je viens de le répondre à Régine et Isabelle, ce voyageur, un militaire qui voulait rejoindre sa copine pour une nuit, a annulé aussitôt après les conditions que lui ai demandé de vérfier sur le logement...

@Dominique38  a écrit :

@Marie-Line2 @Yuliya-and-Mathieu0   et @tout le monde! 🙂

Cela arrive en générale avec des voyageurs demandeurs de renseignements ou de pré-approbation.

Je ne m'embarrasse plus je leur envoie un message et je leur demande pourquoi étant inscrits depuis telle année ils n'ont aucun commentaire. Et vous savez quoi quasiment à tous les coups ils ne donnent pas suite!

L'été dernier une femme a osé prétendre qu'elle utilisait Airbnb souvent et qu'elle pouvait me dire où elle avait été sauf que son profil était totalement vide et ses explications foireuses!

Donc je l'ai refusée au pretexte "pas à l'aise"....

Ben très franchement, si je fais une demande de réservation complète et polie, et qu'on me répond pourquoi je n'ai aucun commentaire, je cherche ailleurs... 

@Danielle603 

"Ben très franchement, si je fais une demande de réservation complète et polie, et qu'on me répond pourquoi je n'ai aucun commentaire, je cherche ailleurs... "

Vous avez raison sauf que ce genre de personne ne fait jamais une réservation complète et polie! Ce sont ceux qui sont les plus brefs, les plus laconiques, pas polis et ça c'est déjà un signe!...

Je reçois beaucoup de primo utilisateurs, et ça ne pose pas de problème mais l'important est de toujours vérifier les dates d'inscription.

Une personne inscrite en 2013 sans commentaire on peut s'interroger ?.... et ça arrive!

Gros problème avec les commentaires en ce moment

aucune notification ou possibilité de laisser des commentaires sur les resas de la semaine dernière 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.