accueil

Anne707
Level 2
Nantes, France

accueil

Mon annonce concerne mon logement principal. Comment faire lorsque nos placards sont pleins? Je n'ai pas de pièces fermant à clé, faut-il vider ses placards avant l'arrivée des voyageurs, même s'il s'agit d'une nuit ou deux?

Y a-t-il des hôtes qui laissent leurs affaires , comment cela se passe-t-il? Merci de m'éclairer, il s'agit de ma première location Airbandb, j'ai toujours loué des appartements qui n'étaient pas habités par leurs hôtes..

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne707 bonjour

avoir confiance c’est bien, mais il ne faut pas tomber dans la naïveté , vous voulez louer votre logement « entier »  à un tarif moins elevé qu’une auberge de jeunesse, et vous n’avez pas de reglement digne de ce nom. Sur airbnb les petits prix attirent les plus exigeants, et pas forcement les plus respectueux. Lisez le forum, vous allez y apprendre pas mal de choses .

et si vous pensez que les gens ne fouilleront pas vos placards, vous vous faites des illusions ...

Ah, merci pour les conseils.... Qu'appelez-vous un règlement digne de ce nom? Je ne suis pas une professionnelle et ne loue pas 5 logements sur Airbandb... J'ai regardé d'autres annonces, sur Nantes et n'ai rien vu de très différent concernant le règlement. Quant au prix, il est supérieur au prix préconisé par AirbandB .Excusez ma naïveté, c'est normal, je débute... Le forum sert aussi à cela, à recevoir des conseils précis!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne707 

un conseil, n’ecoutez pas ceux du site concernant les tarifs, c’est un algorythme qui decide, leur but est de louer à tout prix, voire n’importe quel prix ! Regardez l ´equivalent de votre logement et faites vos tarifs VOUS MÊME ! N’activez pas la tarification intelligente , vous risquez, non seulement de ne pas gagner d’argent, mais surtout d’en perdre .

pour le reglement, il faut y inscrire tous les interdits, ce qui est autorisé et ce qui est interdit, qui fait la vaissele, qui vide les poubelles avant de partir, qui fait le MEnage ? 

Allez voir les reglements des hôtes confirmés et faites le votre.

meme si les voyageurs ne lisent rien, il faut vous couvrir en cas de non respect des lieux, si rien n’est ecrit, vous ne pourrz vous plaindre de rien aupres du site . 

Lisez le forum ,  vous allez y apprendre un tas de choses ...

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Anne 

Bonjour Anne,

Je suis allée voir votre annonce. De mon point de vue, il y a pas mal de choses à peaufiner. En particulier pour les photos.

Le paradoxe sur Airbnb, c'est que l'on propose sa propre maison et que les voyageurs qui viennent doivent se sentir accueillis chez vous tout en ayant l'impression d'être comme chez eux !

Alors, laisser la déco et les bibelots oui, mais des pièces trop encombrées de vos affaires personnelles, ça ne marche pas.

Prenez le temps de ranger avant de refaire des photos plus attrayantes, videz les tables de chevet, faites les lits minutieusement, libérez les surfaces du bureau et de la table basse, enlevez les chaussures au sol,  les produits de beauté en nombre et les peignoirs accrochés dans la salle de bain ...etc.

Où mettre tout cela ?

C'est peut être l'occasion de faire un grand rangement dans vos placards, vous verrez toute la place que vous y libérerez sans doute !

Vos voyageurs doivent avoir un minimum de place pour vider leurs valises. Stockez vos affaires personnelles dans des boites et sac de rangements par exemple en hauts des placards et laissez leur une ou deux étagères à portée de main. Ou bien, regroupez au maximum vos affaires dans un placard ou une armoire fermée à clé.

Bref, vous ne pouvez pas louer votre logement exactement tel que vous l'habitez, il vous faut faire un effort de réorganisation si vous voulez y accueillir des voyageurs.

Bon courage !

Françoise

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne707

Comme vous je loue mon logement principal avec toutes mes affaires dedans.
 J'ai mis sous clé toutes les affaires auxquelles je tiens sonetimentalement et finanièrement.
Ne laissez rien que vous n'êtes pas prête à perdre (et certainemement pas les bijoux ou objets de valeur car vous n'aurez que vos yeux pour pleurer).

En général, ca se passe bien mais il faut être conscient que les voyageurs vont ouvrir les placards et fureter.
C'est de la curiosité bien naturelle quand on arrive dans un endroit et s'ils remettent les choses en place, il faut accepter que notre maison devienne un endroit public.

Dépersonnaliser comme le suggère @Françoise152 et enlever les choses auxquelles je tiens me prennent autant de temps que de faire le ménage. C'est casse-pied mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter les problèmes (vol ou dégradation).
Le truc le plus luxueux qui est laissé dans l'appartement est la baignoire en fonte de 400 kg.

Vas-y pépère! 4 étages à pieds.

Comme c'est votre chez vous, laissez quand même quelques photos montrant que c'est habité.
Rangé mais habité.
La 1ere image de mon annonce montre une cheminée en bordel pour bien faire comprendre que ce n'est pas un bien de location.
Les autres photos montre le logement après la dépersonnalisation.

Bonjour @Anne0, Je loue également mon habitation et comme vous, je n'ai pas de pièce spéciale ni de placard fermant à clef pour ranger mes affaires. Ce que je fais : j'enlève mes bijoux et objets auxquels je tiens particulièrement pour les mettre en lieu sûr. J'ai noté dans le document que je remets aux voyageurs qu'il y a un placard avec des cintres à leur disposition et que tous les autres placards et tiroirs ne sont pas pour eux et qu'ils n'ont donc pas à les ouvrir. Cependant, je ne suis pas là, donc je sais que je ne pourrai rien faire contre leur curiosité ; donc s'ils veulent compter mes petites culottes... De même pour les chambres de mes enfants, j'ai indiqué ce qui est empruntable ou non. Pour faciliter la vie de mes voyageurs je mets dans les salles de bain sur les vasques les produits qui leur sont réservés (savons, gels douches, shampoing...), je pose les serviettes de toilettes sur les lits, et les torchons sur le plan de travail.
Anne707
Level 2
Nantes, France

Merci pour vos conseils! Je vais essayer de stocker mes vêtements dans des boîtes afin de laisser une armoire à disposition mais difficile de tout enlever, notamment livres, cd..

Je ne vais pas tout déménager pour deux ou trois nuits de location!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne707

Les livres, ce n'est pas vraiment ca que les gens volent...

Ils préfèrent l'argent, les bijoux, les PC portables etc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour