airbnb je craaaaaaaaque !!!!!

Marion104
Level 2
La Rochelle, France

airbnb je craaaaaaaaque !!!!!

je ne comprends rien 

je n'arrive pas à faire fonctionner mon compte . j'ai une chambre depuis 3 ans qui s'est louée régulièrement jusqu'à il y a un an et puis plus rien , personne , aucune demande après plusieurs appel à air bnb parce qu'on ne la trouvait que si on pointait sur ma rue , elle a fini par réapparaitre dans les recherches et j'ai eu une demande que je n'ai pas pu honorer car je n'étais pas sur place... et hop rebelotte depuis plus rien .ma maison est au bord de la mer et en ce moment normalement ca devrait pas désemplir ... bref .. 

j'ai tenté 2 choses 

1 - annuler mon compte puis le reconstruire 

j'ai recu un mail comme quoi mon compte était supprimé mais j'aparais toujours en tant qu'hote?????? alors que je ne l'ai pas remis en route 

2 - du coupj'ai rédigé une autre annonce pour louer la maison en entier  

bon rien de mieux je ne sais pas si le compte est annulé ou pas , si les 2 annonces apparaissent ou pas 

j'essaie d'appeler airbnb cejour , plate forme 3mn payante pour accéder à air bnb puis disque qui demande de cocher 1,2 ou 3 et le site n'entend pas lorsqu'on appuie sur les touche donc tourne en boucle ... bref injoingnable mais payant résultat des courses 8mn soit 6euros 40 pour rien . 

que faire ??? j'y passe trop de temps pour rien 

ça me fait du bien de laisser un message à la communauté, je me sens moins seule mais je ne suis pas sure d'arriver à pouvoir lire si j'ai des réponses 

même ce fonctionnement là est assez opaque pour moi

merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir 

[Informations personnelles cachées selon les principes du CC]

Marion 

31 Réponses 31
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Marion.

En faisant une recherche sur  Google avec les mots clés : Airbnb et France, vous trouvez le numéro de tel approprié qui fonctionne.

Vous pouvez aussi le trouver sur le site du CC en faisant une recherche avec le même type de mots clés... 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

Bonne journée !

Lucy

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Marion,

Vos 2 annonces sont bien publiées et visibles.

Pour la chambre chez l'habitant, je ne suis pas étonnée que vous ayez peu de demandes car il y a 1 seule photo.

Et ce n'est même pas la photo de la chambre.

Ca ne donne pas confiance.

Les voyageurs regardent les photos pour se décider.

Il faut mettre une photo de toutes les pieces louees (chambre evidemment, sdb, wc, si! Si! Etc.)

Entre une annonce où le voyageur sait ce qu'il loue et une annonce risquée, le choix est vite fait.

D'autant qu'il y a beaucoup d'annonces sur le site et les photos sont un des très nombreux critères de classement.

Il vaut mieux mettre trop de photos que pas assez.

Y compris du quartier. Une jolie eglise, la plage si elle est a cote donne envie de venir.

En plus il n'y a aucune règle de vie dans le reglement intérieur (faut-il nettoyer après utilisation? Heures de repos a respecter? Heures d'acces aux pieces communes?).

Pour la nouvelle annonce (le logement entier), même probleme. Pas assez de photo (sdb? Cuisine? Wc? Il est écrit 3 mais photo d'une seule chambre...).

A partir du 1er juillet, les annonces ne proposant pas les produits de base sont délistées.

Comme les draps et serviettes ne sont pas inclus dans l'annonce logement entier, il est possible qu'elle soit dans le fond du classement.

Ajoutez des photos, des regles de vie et les produits de base (draps, serviette, pq et shampooing) et revenez nous dire si c'est mieux.

merci !!!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

De plus Marion, le numero est un numero fixe non surtaxé en 01.

Donc je pense que le numero que vous faites n'est pas le bon.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour Marion,

Si ça peut vous rassurer ... J'ai (u peu) le même souci 🙂

Depuis le 20 Mai de cette année, il y a eu un gros bouleversement dans mes réservations.

Ca a été tellement net et immédiat que j'ai pensé à une erreur de référencement ou un problème technique !

Je pense qu'il n'en est rien, en fin de compte.

Après analyse, le problème est le suivant :

L'explosion du nombre de logements et la dégringolade des tarifs qui s'en suivent.

L'explosion du nombre de logement entrainement un meilleur classement (temporaire) des annonces nouvellement arrivées. Sauf qu'en Mai / Juin, les nouvelles annonces qui pullulent sont tellement nombreuses que même la meilleure annonce du site atteri mathématiquement plus loin ans le classement.

Deuxieme effet pervers, la plupart de ces nouveaux hôtes laissent toutes les options "par défaut", à savoir la réservation instantanée ET la tarification intelligente. Cette dernière s'occupe avec beaucoup d'application à diminuer le prix moyen e la nuit, déclassant d'autant plus les annonces des hôtes "réguliers" du site ne choississant pas ce genre d'option.

La croissance du nombre de logement est exponentiel.

Tout est propice à louer ! De la chambre chez soi, à la sous-location sauvage en passant par la tente de jardin ou le canapé posé dans le garage.

Ajouté à cela l'effet d'annonce du "bientot, ca sera peut être fini / bridé / taxé" ...

Les logements explosent, la demande est inférieure à l'offre plethorique.

Les prix baissent mecaniquement.

Fin de mon analyse ^^

Bonjour à tous,

Louant un studio avec vue mer dans Saint-malo depuis 4 mois, j'ai moi aussi vue mes demandes fondre deuis quelques semaines... Après un très bon démarrage (superhost rapidement avec des prix corrects), je cherche les raisons de ce très net ralentissement de l'activité. Les grêves SNCF n'arrengent rien sans doute mais nos voyageurs viennent aussi en voiture... 

Je vois jour après jour, les mêmes annonces qui sortent régulièrement en tête de liste sur notre quartier! 

On parle beuacoup de l'algorythme qui serait "le responsable" mais quand je vois la même et unique annonce toujours s'afficher en permanence en 1er... je doute de la machine!!!

Je modifie de temps en temps mes textes et photos, soigne mon calendrier et ma politique de prix, suis en réservations instantanées, superhost, fournis tout le linge (lit + serviettes + torchons, PQ, produits de base, attentions à l'arrivée: crêpes "maison" et cidre frais) ... que faire de plus pour remonter dans le classement...??? 

Marion104
Level 2
La Rochelle, France

non mais moi à La Rochelle j'ai aucune demande depuis décembre donc ni paques ni mai ni la foule de festivals que nous avons içi en juin et juillet. Franchement je pense que ça disfonctionne carrément . J'ai juste envie de tout enlever et d'aller à booking mais je crois que c'est la meme histoire .. en fait ...

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour Gregory 

Votre analyse tombe à pic au moment où je m´interrogeais sur l’absence de réservation et même l’absence de consultation de mon annonce. Après un bon mois d’avril et de mai, le mois de juin est complètement creux et je ne comprenais pas pourquoi. Espérons que ça bougera pour nous tous bientôt ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour Joanna,

Je peine à louer nuit par nuit, en plein mois de Juin, un Samedi, à -20%.

A vrai dire, ce qui m'inquietais surtout est qu'il puisse y avoir un problème de paramétrage, la coupure a vraiment été radicale et nette le 20 Mai.

Du coup, j'ai modifié les annonces et vérifié tous les paramètres.

Pas de soucis à signaler.

J'ai ouvert un compte Booking pour y inscrire les annonces et voir la différence.

Pas plus de demande.

Je pense que la période veut ça.

Chaque année, le cousin/tonton/voisin relou parle d'Airbnb à table en famille et tout le monde chante en coeur "nous aussi !!  nous aussi !! on va se gaver de thunes !".

Puis, tout ce gentil petit monde rapplique avec des chambres à 20 balles la nuit, parceque tu comprends "20 x 30 ca fait 600, et 600€ c'est un demi salaire ! Avec ça je vais être riche et me payer des Mojitos au sommet du Corcovado"

Ca se calmera lorsque les chiffres seront automatiquement déclarés par le site à l'administration. Puis imposés.

Associé au prélèvement à la source, ça va calmer beaucoup d'ardeurs et de vocations ^^

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour  .je suis dans le même cas. mais je crois que c est plus compliqué. j ai fait une recherche privée sur les dates libre de juillet très précise. le site annonce plus que 8 logements dispo .et le miens ???? passé  ou? pourtant sans date il est toujours là placé  en 3ieme page. leur logique me rende folle..après ils se font aperçue que je condultait du même ordi .mon logement est miraculeusement réapparue .donc nouvelles merci de marketing?? À voir bonne soirée 

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Bonjour à tous, 

J'ai le même problème: beaucoup de locations depuis mes débuts, il y a deux ans, et, depuis quelques semaines, plus aucune demande ou presque. Bon, mes mois de juin et juillet sont bien remplis mais pour les mois suivants (sauf août: ça n'a jamais marché), il me semble bizarre de n'avoir aucune demande.

L'explication de Gregory paraît logique mais que cette situation se produise au même moment et de façon aussi brusque dans des régions de France aussi diverses (Paris, Strasbourg, Toulon, Marignanne,  La Rochelle) est surprenant. 

Je n'ai pas d'explication...

Bonne journée à tous, Dorothée

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour Dorothée,

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas plus de demande sur Booking, alors que la concurence est très nettement moindre dans ma ville.

C'est donc bien un problème de demande et d'offre et pas un problème technque lié au site.

Il y a aussi le phénomène "greve Sncf / Air France" qui n'arrange pas l'image du pays à l'étranger niveau sérénité dans les réservation de vacances et qui complique les déplacement des locaux.

Quand c'est la pagaille depuis des mois, vous attendez peut etre que ça se calme avant de payer une réervation que vous n'êtes pas sur d'arriver à atteindre un jour 🙂

Ah, merci , Gregory pour ces informations!
Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous,
@ Nathalie Et Gilles : 

"A partir du 1er juillet, les annonces ne proposant pas les produits de base sont délistées.

Comme les draps et serviettes ne sont pas inclus dans l'annonce logement entier, il est possible qu'elle soit dans le fond du classement."

J'ai vraiment comme un énorme doute au sujet du "délistage" des annonces à partir du 1er juillet.

Au sujet du classement, Poplydays a mis une centaine d'annonces d'un coup à Belle-île. Toutes sans produits de base. Cela ne les empêche pas de caracoler en tête de liste !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.