animaux non autorises

Jean64
Level 1
Ploemeur, France

animaux non autorises

Bonjour,

 

Que faire si des visiteurs viennent avec leur chien alors que les animaux ne sont pas autorisés et que c'est spécifié dans l'annonce.

13 Réponses 13
Patricia197
Level 2
Saint-Tricat, France

Demander à çe que les animaux restent dans la voiture!

Diane58
Level 2
Paris, France

Rappeler dans la messagerie que les animaux ne sont pas autorisés et qu'en cas de dégât les frais engendrés sont à la charge du voyageur.

Bonjour,

Il y a un contrat entre l'hote et le voyageur.
Si le voyageur ne respecte le contrat et que l'hote accepte ce non respect, alors c'est l'hote qui se met en tord et Airbnb ne le soutiendra pas en cas de dommage.

En cas de non respect du contrat, l'hote ne doit pas laisser entrer les voyageurs et il DOIT immédiatement contacter Airbnb dès qu'il a connaissance du non respecr du contrat et Airbnb annulera la réservation aux tords du voyageur.

Laisser entrer des voyageurs abusifs sachant qu'ils abusent valide l'abus et la garantie Airbnb ne s'applique plus.

Ce conseil est valide pour tout non respect du contrat (nombre de voyageurs superieur a la capacité max du logement ou celui de la réservation, enfants dans logement n'acceptant pas les enfants etc).

Ce n'est pas agréable mais devant les voyageurs qui abusent, l'hote n'a d'autre choix que d'être et de rappeler la stricte application du contrat et Airbnb pourra le soutenir.

Bonjour,

C'est bien joli de leur dénier l'entrée, mais pour quelqu'un qui vient de faire de la route avec armes et bagages, et enfant c'est tout de même absolument pas dans l'esprit de rbnb. Ok, eux ne respectent pas mais de la à les mettre dehors. En fait on entre dans l'esprit anglo saxon dans lequel le règlement est le règlement, on va vers un monde pourrio le premier qui dépasse se voit mis an nab des acusés

D'autant plus que chez moi ils sont arrivés sans que je sois là en entrant avec le code d'accès que je leur ai donné. Je fais quoi? J'appelle la police. Totalement iréalisable.

Bref je dis rien et je note mal le voyageur.

 

Bonne suite de discution

Philippe.

@Anne0Philippe Bonjour

vous venez de deterrer un post qui date d'un an !

cela dit, les reglements sont là, pour etre respectés, si vous vous asseyez dessus, que ferez vous le jour où des voyageurs viennent à 6 alors qu'ils ont reservés pour 3 et qu'ils depassent la capacité du logement ? Et que direz vous , si il y a probleme, et qu'airbnb ainsi que votre assurance perso, vous repondra que le reglement n'a pas ete respecté et que vous n'etes pas couvert ....? 

Et là, il ne s'agit pas de reglement " anglo saxon ", mais tout simplement de respect du regelemnt etabli par l'hôte .

D'accord avec @Beatrice30, @Anne--Philippe0

 

Les gens qui abusent s'en fiche de votre bien.

Le chien va pisser partout et bouffer le canapé (alors que les animaux sont interdits).

Ils vont faire une fiesta party en invitant les copains.

Etc

 

Les voyageurs qui abusent n'ont aucune limite.

Ils estiment avoir tous les droits (et aucune obligation).

 

En tout cas, mettre un commentaire objectif aidera beaucoup et en cela , vous avez bien compris le pouvoir des commentaires objectifs.

 

Mais pour vous faire dédommager pour votre appartement mis a sac, ce sera une autre histoire.

 

Sans parler des voisins mécontents qui peuvent tout simplement interdire la location touristique lors d'une assemblée générale.

 

Donc en cas d'abus, il faut exiger par mail airbnb que l'abus soit immediatement corriger et faire intervenir le plus tot possible airbnb dans le litige.

Ca permet de prouver que l'hote a fait son possible pour l'application du contrat et qu'il n'autorise en aucun cas l'abus.

 

Et accessoirement, ca éduque M. Jmecroistoutpermis (pour ceux qui sont rattrapables).

Suite donc,

Effectivement, prévenir rbnb tout de suite me parait LA bonne chose, on ne peut pas leur dire de laisser leur chien devant la porte . Dans le cas présent il s'agit d'un york de 1.2 KG donc pas de gros souci à avoir sauf les poils partout...mais juste le principe.

Merci pour votre conseil.

Philippe.

 

 

@Anne--Philippe0

 

L'appartement est interdit aux animaux.

Medor reste dehors.

Et airbnb dira la meme chose.

La pisse de chien sur le canapé. Airbnb ne retiendra pas la caution.

 

Ces voyageurs devaient contacter des annonces acceptant les animaux.

Il y en a plein.

 

Ou confier medor a un site comme dogvacances qui est le airbnb des animaux. Vraiment très bien.

Francaisbet qui paye ses impots en France.

 

Bref aucune excuse.

@Anne--Philippe0

Si vous voulez durer dans cette activité, il va falloir apprendre à dire non. 

Sinon vous aurez le pire de Airbnb.

Entrainez vous devant un miroir.

 

Eddie107
Level 1
Trois-Rivières, Canada

Bonjour, hier pour la première fois j’ai eu des problèmes avec des locataires , il est spécifier à plusieurs endroit que les chiens sont interdits et ils sont arriver avec un Chien  , les voisins m’ont contacter car il n’arrêtait pas de jaser, j’ai donc contacter les locataires qui m’ont dit qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le chien posait problème vu que cetais un petit chien, j’ai tôt de même expliquer que premièrement pour les allergie, le ménage , l’hygiène ainsi que les dégâts causer par les animaux , ils m’ont dit que le chien allait partir, chose qui c’est avérer fausse. J’ai contacter airbnb, ils on donc rejoint le locataire et il a aussi mentit en disant que le chien quitterait ce qui n’a pas été lent cas, ce matin quand la femme de ménage est arrivée elle m’a de suite contacter , poils de chien partout , ils on envahie l’appartement d’un parfum infecte pour masque l’odeur de chien, couvertures souillés, urine de chien a plusieurs endroit, croquettes... un cauchemar, ils on ensuite vider tout les savon, shampoing, lessive, papier toilette etc pour mal faire, je l’es ai contacter pour tenter de comprendre et je me suis fait menacer, envoyer chier, traiter de toute sortes de noms , sérieusement je trouve que cette histoire là va beaucoup trop loin pour une histoire de personne n’ayant pas respecter les règlements ... quels sont mes recours ? J’ai tenter de contacter airbnb mais je n’ai tjrs pas de retour, j’ai dû amener toute la literie , serviette etc a la buanderie , l’es autre locataires entraient dans l’appartement à 15:00 donc evidament pas le temps de tout laver convenablement ! Résultats, des frais de 90 $ ainsi que la femme de ménage qui ne charge 4 heure de travaille plutôt qu’une heure et j’ai du à toute vitesse retourner acheter tout mes produits pour que les gens d’aujourd’hui ai tout ce qu’il faut... je suis découragée !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Eddie107  bonsoir ou plutôt bonjour, je suis hors-sujet et ne le prenez pas mal mais je remarque souvent que les hôtes font une réponse publique inadéquate à leur voyageur et se font ainsi un « autogoal ».

 

Par exemple à Michee Pascal qui vous donne comme commentaire « good place », pourquoi parlez-vous d’eau chaude, etc… : ça concerne uniquement votre voyageur et pas le public. Ne lui répondez pas.

 

Autre exemple : Prince qui vous dit « No comment ». A la bonne heure, ne lui faite pas une réponse publique qui discrédite votre logement (fausse adresse, problème avec la TV, etc…). Vous rendez ainsi vos futurs locataires méfiants. Mieux, ne lui répondez pas.

 

N’utilisez la réponse publique que si votre voyageur fait une remarque que vous estimez désobligeante ou injustifiée. Dans ce cas opposez vos arguments uniquement à cette remarque. Comme pour la réponse que vous avez faite à Maude.

 

Si vous voulez répondre à une question ou remarque de votre voyageur qui n’est pas exprimée publiquement mais oralement ou par SMS, utilisez la possibilité de lui envoyer un message privé qui vous est donnée lorsque vous l’évaluez (étoiles, commentaire public, etc…).

 

Amicalement

 

PS : Trois-Rivières me fait penser avec nostalgie à notre périple de Montréal à Québec puis en camper autour de la Gaspésie en automne 2014…

Anne--Philippe0
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, FR

Bonjour, Je vois que même au Québec il y a les mêmes gens malotru, pur info elle s'appelait Kay. J'ai eu la même cas, le chien en plus et une petite fille. Plus hurlement entre le couple. Pisse de chien dans la cuisine non metoyée, poubelles pleines, frigo dégeulasse, dessins de la peite fille sur les murs de la cuisine, etc indescriptible. Mercurochrome sur les murs de la salle de bains ET au plafond!!! On se demande comment! Et le culot de dite à mon beau fils au moemen,yt de rendre les clefs"on peut rester un peu plus pour finir le ménage?" et ils sont partis sans prévenir.

Bref dehors!

Et Rbnb m'a donné 100 € pour la femme de ménage, mais quand j'ai présenté la facture de peinture de 600€ un mois plus tard ils m'ont dit que c'était trop tard. J'avais leur accord pour refaire la peinture, j'ai envoyé le devis et attendu leur approbation, comme rien ne venait j'ai fait faire et envoyé a facture... trop tard. J'ai demandé si il y avait quelque chose de marqué concernant un quelconque délai pour présenter la facture, ils m'ont dit non mais c'est nous qui décidons en dernier recours, vous avez signé. Et on a décidé que c'était juste de ne rie vous donner en plus que la feme de ménage.

Attention aux clients ! Et attention à Rbnb qui est un ordinateur avec des gestionnaires aussi peu fiables que les cleints.

Faire attention à tout!

Abnb était à l'origine un truc de copains sympas et de voyageurs en quète de contacts et d'un monde ouvert. C'est devenu une usine à fric géré par une inintelligence artificielle avec une poignée de modérateurs sans modération.

Nathalie et Gilles m'avaient prévenu et je m'étais dit qu'ils exagéraient, et bien non, c'était juste en en dessous de la vérité.

Bon courage.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Anne0 Philippe: Je compatis, je n’aimerais pas subir la même chose. J’espère que vous leur avez fait un commentaire approprié pour qu’ils ne puissent plus sévir ailleurs (pouce vers le bas, et les étoiles en conséquence) et que vous les avez signalés et bloqués. Les hôtes en RI vous remercieront…

 

Avez-vous envoyé des photos à AirBnB pour qu'ils puissent juger qu'une nettoyeuse n'allait pas suffire?  Vous dites "...J'avais leur accord pour refaire la peinture, j'ai envoyé le devis..."  Si des documents supplémentaires sont nécessaires pour AirBnB, vous avez alors 72 heures pour les leur fournir. Avez-vous respecté ce délai?

Bonjour,

Non, le devis est parti en retrard mais j'étais en conversation avec une responsable de Rbnb et les 30 photos envoyées l'avait convaincue de la situation. Donc en général on fait un devis, le client (en l'occurence Rbnb) valide le devis puis on fait les travaux. Ne voyant pas de validationde Rbnb j'ai fais les travaux et j'ai envoyé la facture, donc un mois après l'envoie du devis.Résultat rien, merci au revoir c'est Rbnb qu ia raison et qui dit ce qu'il veut. 

J'ai compris la leçon, je ne baisse plus mes prix pour éviter le trop bas de gamme, je suis sur un autre site et j'évite Rbnb. Et ça va mieux!

Autre anecdote? J'étais dans le pacifique sud dans un Rbnb génial. Mais comme j'étais aussi en bateau je n'ai pas eu d'accès internet pendant trois semaines. et bien je n'ai pas pu noter mes hotes car on a 15 jours pour noter.

Merci de votre courrier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour