annulation d'annulation

Résolu !
Natacha16
Level 2
Viry-Châtillon, France

annulation d'annulation

Bonjour,

Je suis hôte. Mon voyageur avait réservé pour une date. Il m'apprend qu'il ne pourra pas venir mais qu'il viendrait une semaine pplus tard. J'ai donc annulé la réservation pour libérer le créneau. Sauf que le créneau est toujours bloqué. Comment faire pour le débloquer? Je suppose que la manipulation que j'ai faite va me pénaliser alors que je ne suis pas responsable du changement de date?

Merci pour votre aide.

Natacha

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Natacha16, vous avez fait ce qu'on appelle une erreur. Ce n'est pas une "erreur de débutant", vous n'avez simplement pas lu les conditions d'annulation qui s'opèrent dans ce cas là. En effet, vous souhaitiez toujours accueillir votre voyageur, c'est donc à lui d'annuler puisque c'est lui qui ne souhaite plus venir. Votre créneau est bloqué car vous avez annulé, ce qui est très grave du point de vue d'un voyageur qui s'attendait à ce que vous l'accueilliez. Vous pouvez éventuellement contacter AirBNB pour leur explication votre situation, messages échangés avec votre voyageur sur AirBNB à l'appui bien sûr.

J'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est nul, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer.

A votre charge de comprendre le fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure. Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement suivez le guide : https://www.airbnb.fr/help 

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Natacha16,

Je vous comprends tout à fait. Je connais bien les acteurs de ce forum @Thomas137 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 et d'autres pour les lire très souvent et, comme @Valérie34, je comprends pourquoi ils disent les choses ainsi. Ils passent beaucoup de temps à aider les autres sur le forum, sont très réactifs et efficaces. Non seulement ils répondent à votre question, mais vous alertent sur ce qu'ils ont vu sur votre annonce qui peut (doit) être amélioré.

Cependant, je suis parfois gênée par le ton et le vocabulaire qui est donné en réponse à des questions de "level 1", certes posées des tas de fois, certes avec les réponses clairement écrites dans les CG, mais qui peuvent être blessantes pour quelqu'un qui demande de l'aide. Aussi je vous remercie @Natacha16 d'avoir exprimé votre ressenti.

Bonjour à tous,  

@Celine26 le numero de level correspond et evolue en fonction du nombre d'intervention sur ce forum. Le numero du level est différent du niveau de l'expérience en géneral airbnb. Par exemple, j'ai level 3 et je suis une hote très actif de la communauté depuis 3 ans  depuis 3 ans

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Lillie1,

Ce que je voulais dire par "level 1" est quelqu'un de nouveau sur le forum, donc qui n'a pas forcément vu la barre de recherche, n'a pas lu les autres fils de discussion etc.

Bethsabee0
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour à tous , je ne sais pas trop si j'ai le droit de poser cette question ici ... je fais parti de ses bouffons qui ne savent pas lire. j'ai voulu aller vite et je penssais que la personne qui a reservé mon appartement n'était pas la bonne personne vue que c'est avec le compte de sa femme qu'il a fini par reservé. j,ai donc annulé la reservation car je voulais la donner a cette premiere personne a qui j'avais dit oui .... y a t'il un recourt pour annulé l'annulation vue que c'est donc la bonne personne ?? 

merci a vous 

c'est une ruse de sioux @Bethsabee0

2 personnes qui sont la même personne ou un couple vous ont fait 2 demandes de réservations?

Il faudra leur dire de trouver un autre moyen que vous pour communiquer entre eux!

Vous pouvez conctez Airbnb pour débloquer les dates mais l'info interessante serait de nous dire si Airbnb lève aussi les pénalités.

tapez 'guide pour contacter airbnb V2' dans la barre de recherche.

Et pour la prochaine fois, n'annulez que si votre logement a brulé. 

en gros le mari a eu des problemes avec son compte et a donc essayé avec le compte de sa femme et je me suis emeler les peinceaux et je voulais vraiment loué l'appartement au premier arrivé .. donc dans la panic j'ai annulé sans comprend que c'était la meme personne ... je comprend pas trop comment contacter air bnb .... meme avec ce que tu ma donné comme info .. 

merci a vous c'est vraiment gentil de m'aider 

entre monsieur qui plante son compte ou son mot de passe et vous qui paniquez, allez respirer un bon coup...

TOUT (on respire)   VA  (on respire)  BIEN    

Merci beaucoup ! Tout est réglé, j'ai appeler air bnb état unis donc la connection était pas génial, de ce que j'ai compris je n'ai pas de pénalité vue que c'est ma premiere annulation, en revanche la prochinae fois je serais pénalisé 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour