annulation et procedure de remboursement

Agnes21
Level 1
Fontainebleau, France

annulation et procedure de remboursement

Bonjour ,

ma "guest" qui avait reservée pour plusieurs semaines a du annuler malheureusement 2 jours avant , en raison d'un deces familial.

mes conditions d'annulation etaient 3 jours auparavant , donc le montant presque total m' été remboursé. Mais stupefaction ,je ne recoit plus aucun virement pour les reservations suivantes car Airbnb m' a expliqué qu'il y avait un" ajustement"? cad que ma "guest" a été totalement remboursé par Airbnb mais qu'indirectement c'est moi qui la rembourse! je pense que cette procédure n'est pas transparente et inacceptable . je souhaiterais savoir si d'autres menbres ont eu ce problème et que faire ? d'avance merci .Agnès

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Agnes21

à ma connaissance, les délais qui accompagnent les conditions d'annulation sont de 1 jour (pour les conditions d'annulation flexibles), 5 jours (pour les conditions d'annulation modérées, ce qui est votre cas) et une semaine (pour les conditions d'annulation strictes) ave ces dispositifs spécifiques ; le délai "3 jours" n'existe pas.

La seule chose que je vois est que, sans bien comprendre, vous avez accepté de la rembourser - car l'hôte peut choisir de ne pas s'en tenir à ses  conditions d'annulation, pour être agréable à son ex-futur voyageur...

Sinon, je donne ma langue au chat et je vous conseille de contacter Airbnb!

Cordialement

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour