annulation et procedure de remboursement

annulation et procedure de remboursement

Bonjour ,

ma "guest" qui avait reservée pour plusieurs semaines a du annuler malheureusement 2 jours avant , en raison d'un deces familial.

mes conditions d'annulation etaient 3 jours auparavant , donc le montant presque total m' été remboursé. Mais stupefaction ,je ne recoit plus aucun virement pour les reservations suivantes car Airbnb m' a expliqué qu'il y avait un" ajustement"? cad que ma "guest" a été totalement remboursé par Airbnb mais qu'indirectement c'est moi qui la rembourse! je pense que cette procédure n'est pas transparente et inacceptable . je souhaiterais savoir si d'autres menbres ont eu ce problème et que faire ? d'avance merci .Agnès

1 Réponse 1
Anne25
Level 10

Bonsoir @Agnes21

à ma connaissance, les délais qui accompagnent les conditions d'annulation sont de 1 jour (pour les conditions d'annulation flexibles), 5 jours (pour les conditions d'annulation modérées, ce qui est votre cas) et une semaine (pour les conditions d'annulation strictes) ave ces dispositifs spécifiques ; le délai "3 jours" n'existe pas.

La seule chose que je vois est que, sans bien comprendre, vous avez accepté de la rembourser - car l'hôte peut choisir de ne pas s'en tenir à ses  conditions d'annulation, pour être agréable à son ex-futur voyageur...

Sinon, je donne ma langue au chat et je vous conseille de contacter Airbnb!

Cordialement

Anne

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.