annulation impossible

Samuel585
Level 1
La Neuveville-sous-Châtenois, FR

annulation impossible

bonjour,

début février, javais organiser un petit road trip sur la normandie en réservant à différents endroits mais suite à cette epidemie de coronavirus et de part mon fonction en milieu hospitalier ou je suis réquisitionné jusqu’à la fin de la crise, j'ai du annuler toute mes réservations, sauf une ou je ne peux pas car les conditions de mon hôte sont un remboursement à 50%. hors ce n'est pas de mon fait et je voudrait un remboursement intégral. mon hôte me dit qu'il m'a pas été encore payé par airbnb et qu'il faut que je fasse une demande d'annulation directe.

 

comment faire pour obtenir satisfastion ?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Samuel585 

 

vous avez librement choisi de réserver cette annonce.

Quand on n’est pas sur de ses dates ou qu’on peut avoir un empêchement, on réserve les annonce en conditions d’annulation modérée ou flexible.

Le problème de certains est qu’ils comprennent très bien leurs droits mais moins bien leurs obligations.

Si vous avez réservé avec une CB assurance incluse, elle peut selon le motif de l’annulation vous rembourser.

Légalement selon votre contrat de travail et la convention de votre profession, si c’est votre travail qui vous empêche de partir, il doit vous dédommager.

 

Enfin vous pouvez proposer à l’hôte de venir à d’autres dates dont vous êtes sûrs et qui sont libres dans le calendrier en envoyant un demande de modification.

Anonymous
Non applicable

@Samuel585  bonsoir , votre hotes a raison :

 

1) il n'a pas encore été payé, c'est rbnb qui a votre argent.

2) l'ordonnance du 1er ministre est très clair et précise. ainsi que les cgv de rbnb en conditions strictes vous obtenez un remboursement de 50%

la solidarité va dans les 2 sens.

si cet hote a qui vous avez bloqué depuis fevrier son hebergement, a eu des demandes et les a refusé parceque vous aviez réservé, il est doublement pénalisé.

il n'est pas non plus responsable de ce qui se passe.

et doit quand même vivre surtout si c'est son job.

et j'adore lorsque je lis !

je voudrais un remboursement intergral.

avant que rbnb ne spolie l'hote faites donc ce que @Nathalie-Et-Gilles0  vous a conseillé

une CB assurance incluse, elle peut selon le motif de l’annulation vous rembourser.

Légalement selon votre contrat de travail et la convention de votre profession, si c’est votre travail qui vous empêche de partir, il doit vous dédommager.

 

et vos dates du petit road trip sur la normandie c'était quand ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour