Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour.
Nous avons un studio avec un canapé convertible, le petit studio dans la prairie à octeville sur mer. Nous nous demandons si nous devons remplacer le canapé par un lit double. Bien qu'il soit de bonne qualité, un couple nous a dit qu'ils roulaient l'un vers l'autre une fois couchés. Nous avons besoin de vos avis pour alimenter notre réflexion.
Merci par avance.
Guillaume et Sandrine.
Bonjour @Sandrine77
Si c'est un studio et que le convertible est dans la pièce à vivre, ce sera bizarre d'avoir un vrai lit à côté de l'endroit où l'on mange. Avant d'investir, demandez l'avis de vos autres voyageurs. Peut-être que ceux-là étaient un peu ronds :))))
Bonjour @Sandrine77
C'est une question interessante et j'espère que plusieurs utilisateurs Airbnb partageront leur expérience.
1/ je loue une chambre d'étudiant de 15m2 donc plus petite que votre studio.
Elle est meublée d'un clic-clac pour utilisation quotidienne.
Ce studio est loué en longue durée avec un bail de location classique.
Je me suis appercu que les locataires ont rapidement laissé le clic clac en format lit. Ils vivent donc avec le lit et non avec le canapé.
C'était probablement trop contraignant de défaire et de refaire le lit quotidiennement.
2/ des parisiens ont refait, par un architecte, un studio en vue de ne faire que de la location touristique de courte durée type Airbnb.
Ils se sont posés la même question que vous puis ont opté pour mettre un lit et non un canapé lit.
3/ d'une manière général, un vrai lit est plus confortable qu'un canapé pour dormir.
Ma conclusion :
La solution idéale si votre studio fait plus de 20m2 est d'ajouter un vrai lit dans un coin du studio caché par un paravent ou un meuble type meuble-cubes pour faire un séparation.
Ce type d'installation prend 4m2.
Plutot choisir un modèle simple (sommier + matelas) sans les dosserêts pour que ca ne fasse pas trop lit.
Quand on achète, à surface égale (20m2 et +), il vaut mieux un petit 2 pièces qu'un studio ou un studio avec 2 fenêtres pour avoir la possibilité de faire un coin nuit.
Les grandes baies vitrées des immeubles modernes empêchent les adaptations.
Toujours privilégier un bien avec 2 fenêtres qu'une grande baie vitrée.
Le salon dans la chambre dans la cuisine est, à l'usage, désagréable.
Cordialement
Pour les grands studios, il y a aussi la solution de lits mezzanine sous laquelle on met la TV ou le canapé ou la table à manger.
Ou le lit relevable au plafond (plus cher).
Les 2 ont l'avantage de proposer un vrai matelas.
Bonjour, j'ai pris note de votre commentaire. Je ne pose la même question, en location de courte durée en meublé. La locataire précédente laissait toujours le lit ouvert. Je dois changer auj le BZ en format 160 et vu le prix du matelas seul, j'hésite soit à prendre un nouveau BZ complet et 140 ou 160 ou bien un matelas et sommier de qualité en 140/190. Mon studio fait 20 m2 dans paris 17. Merci pour vos conseils.
@Sophie1517 bonjour,
un rapido de bonne qualité c'est pas mal, j'ai les 3 formules dans mes gites et je les ai toutes essayé pour voir le confort.
tout le temps je testes mes couchages.
dans le studio étudiant (22m2), loué en airbnb juillet aout il y a un bz ( je prefere au clic clac cette qualité de couchage c'est plus profond replié mais moins large aussi et il n'y a pas de coupure au milieu) mais comme dit Nathalie il est toujours ouvert en été et même l'étudiante cette année le laisse toujours ouvert, j'ai aussi connu ça et sincèrement sauf quand je recevais le lit été fait en lit presque tout le temps donc.
La on devrait installer un nouveau studio 24m2 et la disposition fait que l'on va installé dans un coin un vrai lit 140x190 (pas possible de mettre un160*200 hélas, chaque cm compte) et on isole avec des rideaux façon baldaquin un peu, et un petit canapé dans un autre angle en 170cm de long mais voilà c'est l'implantation qui le permet .... sinon il y a les lits estrade mais il faut pas mal de place mais c'est très sympa aussi si on a une belle hauteur sous plafond ....
Je te rassure, un lit de 140x190 cm, c'est largement suffisant.
Plusieurs fois j'ai dormis dans des lit a 160 cm de large.
Je déteste.
Je les appelle les lits de futurs divorcés.
Mais beaucoup de gens aime bien.
Surtout les Américains. Mais avec la malbouffe, ils sont plus larges que les européens.
j'ai du 160x200 depuis 3 ans et le changement de literie et j'apprécie beaucoup et j'espère ne pas divorcer de si tôt !
Homme me trouve regulièrement malgré la distance hihi
aujourd'hui certains sont grands et c'est vrai que 190 c'est juste (mon neveu mesure 1,98, sa compagne 1,60...) et quand on fait 1,98 à moins d'être un fil de fer on est un peu plus large aussi, ben tant pis on peut pas satifaire tout le monde pour le 1 sur 100 qui sera hors norme côté taille, et dans un studio mettre un trop grand lit bouffe trop de place donc je choisi matelas et sommier sans cadre de lit pour gagner un maximum de place et pis c'est tout, par contre je met une tête de lit entre 2 et 5 cm d'épaisseur
à plus toutes les 3 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sandrine77 @Celine26
@Valérie34@Nathalie-Et-Gilles0
En voyant les photos du studio de @Sandrine77, je vois mal un lit à la place du convertible.
Haha avec nos conseils Sandrine est bien avancée, il y a toutes les possibilités!
@Sandrine77 a votre place pour une seule remarque et beaucoup de bons commentaires j'attendrais un peu avant de changer
Par contre dans votre anonce vous n'avez pas détaillé... Allez sur
Gerer mon annonce ➔ Logement➔ carastéristiques du lit et là choisissez convertible
Du coup cela apparaît dans votre annonce au début de description et comme nous savons que les voyageurs lisent 5% au moins ils voient le dessin et sont moins déçu car ils sont censé avoir vu !
un plus pour @Benedicte1, demandez aux autres voyageurs ce qu'ils en pensent et comme dit @Celine26, un sur .... ce n'est pas grave on ne peut pas contenter tout le monde il y a ceux qui préfèrent les matelas mous, les autres moyens les autres durs ... et eventuellement testez le aussi pour voir ce que vous en pensez !
à plus
Merci @Valérie34 mais bon il y a pas un dicton qui dit "comme on fait son lit on se couche"
Dormez bien toutes ;-))
euh @Sandrine77 tenez nous au courant de votre choix nous sommes très curieuses
bonsoir à toutes
quelques éléments de réflexion du le clic clac
je reviens du studio étudiant occcupée par mon étudiante et je lui ai posé la question.
Je confirme que le clic clac était ouvert alors qu'elle savait que je venais.
Donc je pense qu'elle ne l'utilise plus du tout en canapé.
Le problème du clic clac est qu'il est fait pour 2 personnes.
La chambre étudiante est pour 1 personne, j'avais prévu large pour les américains.
Donc a priori pas de problème pour faire dormir une jeune fille dans un 130x190 cm.
Faux.
Car quand on est seul, on a tendance à dormir au milieu.
Et le milieu du clic-clac, c'est une barre très dure (probablement en acier pour la structure).
Peut être un surmatelas.
Mais même un surmatelas, je ne pense pas que ca empêche de sentir la barre du milieu.
1 lit? simple? double?
Ca va être mon cas existentiel pour 2017.
je sais que tu n'aimes pas ikea mais le principe du lit canapé gigogne HEMNES est sympa c'est un grand canapé qui fait lit une personne et en cas de besoin il fait lit 2 personnes
sinon moi je suis definitivement BZ moins large mais plus profond que le clic clac et le matelas n'a pas la barre au milieu, j'ai dormi 1 an et demi sur un clic clac meme de bonne qualité, c'est pas le top je trouve, maintenant il y a aussi les rapido mais ils sont plus cher, il font vrai canapé donc plus large que les bz pour le meme couchage je trouve
d'ailleurs il me semble que le lit de @Sandrine77 est plus type rapido que clic clac si c'est le cas je pense que les voyageurs étaient juste pointilleux, j'ai un rapido dans mon salon avec bon matelas bultex de 20cm et on y dort très bien
en dernier recours il y a les très bons lit armoire avec canapé devant mais il faut compter 3500 euros pour quelque chose de qualité et je n'arrive pas à passer à l'achat,
j'ai fait l'étude recemment