annulation réservation

Veronique112
Level 1
Saint-Chaffrey, France

annulation réservation

Bonjour,

je suis nouvelle sur airbnb, et j'ai donc rempli mon dossier comme il se doit en selectionnant  pour les réservations le mode préreservation qui me laisse le choix d'accepter ou non les hôtes et notamment la durée des séjours. aujourd'hui je reçois un message me disant qu'un réservation a été faite et qu'elle a été acceptéée; je suis donc allée voir dans mon profil et c'est là que j'ai vu que mon statut de réservation avait changé et qu'il était passé en résevation spontannée alors que je n'avais absolument rien changé. cette rservation qui m'est demandée ne me convient pas du tout, pendant cette période nous ne prenons que des séjours longs au vu de la demande. comment faire pour l'annulation sans pénaliser qui que soit? J'ai pu voir que pour toutes premières annulation il n'y avait pas de pénalités par contre j'ai cru comprendre qu'en échange il n'est plus possible de réserver à ces mêmes dates, est ce possibles..?

Merci pour votre réponse

3 Réponses 3
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Veronique112

Bonjour,

Joli coin que le vôtre 🙂

Pour votre souci de réservation instantannée :

3 annulations par an

Les hôtes utilisant la réservation instantanée peuvent annuler jusqu'à 3 fois par an sans pénalité si leur logement est réservé à des jours qui auraient dû être bloqués, à condition que l'annulation ait lieu dans les 24 heures qui suivent la réservation.

Voici quelques exemples de circonstances où un hôte peut annuler sans pénalité :

• L'hôte n'a pas été prévenu suffisamment à l'avance.
  • L'hôte a reçu une double réservation.
  • L'hôte a oublié de bloquer les dates indisponibles.

Aucune pénalité

Aucune pénalité signifie :

• Pas de frais d'annulation
  • Pas de commentaire automatique lors d'une annulation
  • Pas de perte du statut de Superhost
  • Pas de dates bloquées définitivement

Donc pas de dates bloquées, si vous êtes dans les 24 heures qui suivent la réservation...

Je viens de jeter un oeil sur votre calendrier. La réservation instantannée n'est plus activée, c'est déjà une bonne chose.

Ensuite en regardant sur votre calendrier, je vois que votre paramétrage est généralement de 3 nuits minimum (12 max), sauf parfois le  de 4 nuits. Vous pouvez moduler plus et choisir qu'à certaines périodes précises (du 10 février au 9 mars par exemple), le nombre minimum soit de 7 nuits par exemple avec une arrivée obligatoire le samedi (par exemple si vous souhaitez louer uniquement à la semaine pendant les vacances scolaires...).

Merci beaucoup pour votre réponse! Donc si j'annule cette réservation de 3 jours je peux quand même le relouer à ces même dates pour la semaine complète?

Oui, normalement, si vous répondez aux critères des 24 heures...

Mais reparamétrez correctement votre annonce pour les durées plus longues que vous souhaitez en déterminant aussi un jour d'arrivée, ainsi lors d'une recherche d'un voyageur qui ne répond pas à ces critères votre annonce ne sortira pas...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour