annulation remboursement

annulation remboursement

bonjour,

Je poste le message d'airbnb  en rapport avec le message ci dessous que j'ai posté :

"Bonjour,

J'ai un voyageur qui veut modifier sa réservation. Au départ, il a réservé pour un mois. Finalement, il reste  que 10 jours à cause de son problème familiale. Il ne veut cependant pas annuler sur airbnb parce qu'il m'a dit que airbnb lui demande de payer des  frais pour cela et que airbnb ne rembourse pas les voyageur qui ont déjà commencé son séjour chez l'hôte. Il veut que je lui rembourse en liquide pour qu'il accepte d'annuler par internet. Je voudrais si ce qu'il dit est vrai ou un mensonge ? Je vous remercie

Sau-Ping"

Voici la réponse que airbnb m'a donné :

"Bonjour Sau Ping,
La tentative de collecter l'argent de Tilen, votre voyageur, pour le paiement du solde de la réservation ** du 4 mai 2017 - 5 juin 2017 a échoué. Pour le moment, la réservation reste active et nous avons envoyé une alerte par e-mail à Tilen avec un lien de paiement direct du solde.
Si votre voyageur parvient à envoyer le paiement, nous vous enverrons aussitôt un e-mail de confirmation. Pour toute question relative au problème de paiement, vous pouvez joindre votre voyageur.
Si votre voyageur ne parvient pas à envoyer le paiement ou s'il annule la réservation avant de payer, Airbnb n'est pas tenu d'effectuer votre versement. Si vous préférez annuler la réservation, vous pouvez annuler sans pénalités à tout moment avant le début du voyage. Si la réservation a démarré et que vous souhaitez annuler, veuillez nous contacter.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Airbnb"
Sachant que j'ai déjà reçu tout l'argent, quelles conséquences cela aura?
Sau-Ping

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

Si vous avez recu l'argent puis modifié la date de sortie ou que le voyageur a annulé pour cas de force majeure, airbnb retiendra la somme qu'il a remboursé au voyageur sur vos prochaines réservations.

bonjour,

Je n'ai pas modifié la date. S'il a annulé, mon calendrier aurait dû être débloqué. Or ce n'est pas le cas. Je suppose qu'il n'a pas annulé.

Sau-Ping

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour