annulation voyage

annulation voyage

Salut tout le monde,

j'ai une réservation pour le 24 janvier et j'ai un déplacement imprévu qui me fait déplacer du canada vers la france. est-ce que lorsque j'annule la réservation, je vais devoir payer des frais ou pas ? l'aide airbnb sur les annulation dit qu'il est facturé 100$ pour toute annulation dans les 7 jours avant l'arrivée, mais ne précise pas pour plus de 7 jours.

Merci de m'éclairer

Bonne journée 🙂  !

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Baccar0, il n'y a pas de pénalité pour l'hôte qui annule une réservation au moins 7 jours avant la date de séjour SAUF si vous en annulez plusieurs (airbnb ne précise malheureusement pas combien!) sur une période de 6mois. Voir: Comment fonctionnent les pénalités d'annulation ? .  Cela vaut à moins que vous ne rentriez dans un des cas de force majeure autorisé par airbnb ( Cas de force majeure pour une annulation par un hôte) que vous pourriez justifier. Dans tous les cas vous aurez sur votre profil un commentaire automatique 'L'hôte à annulé la réservation X jours avant la dâte du séjour'. Je vous conseille de laisser une réponse publique à ce commentaire que vos futurs voyageurs pourront voir en donnant une expliquation claire et concise sur la raison de l'annulation. 

C'est plus clair maintenant,

Merci beaucoup pour ces informations !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.