Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, après la réservation d'une voyageuse cette dernière m'envoie un sms aujourd'hui pour me dire que vendredi ils arriveraient à 22h. Cependant :
1) lors de la réservation la tranche horraire 9h/19h pour les heures d'arrivée y été précisé.
2) même si je voulais faire un effort et accepter quand même, je ne pourrai pas être là à 22h vendredi.
3) je ne peux pas laisser les clés sous le paillasson car il y a une porte vérouillée à l'entrée du bâtiment. Je ne peux évidemment pas laisser les clés dehors.
J'ai alors déjà remis notre conversation sms sur la conversation airbnb comme quoi elle m'avait fait part de son arrivée à 22H.
Je lui ai demandé si elle pouvait venir plus tôt, cependant elle ne peut pas car elle travaille avant.
On est bien d'accord que je lui demande d'annuler car sinon elle trouvera porte clause à son arrivée ? Je ne veux pas être pénalisée par airbnb.
Merci d'avance, bonne journée
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Mariel1, décidemment en ce moment c'est votre fête ...
Pour vous répondre, votre contrat est clair pour l'arrivée, j'espère également que vous aviez échangé sur l'heure d'arrivée avec votre voyageur pour confirmer une heure d'arrivée dans cette plage horaire, car comme vous le savez personne "ne lit le contrat" ... C'est notre rôle de rappeller cela à chaque fois.
Vous lui rappellez gentillement les termes du contrat par message AirBNB (en indiquant par SMS que vous lui avez communiqué un message via AirBNB) qu'elle a accepté en lui mentionnant que vous ne pourrez pas l'accueillir après 19h. Vous lui demander d'annuler afin qu'elle trouve une solution avec un hôte qui pourra l'accueillir à l'heure désirée.
Bien sûr, vous nous faites un retour de votre expérience. Bien à vous, Thomas.
Bonjour @Mariel1, décidemment en ce moment c'est votre fête ...
Pour vous répondre, votre contrat est clair pour l'arrivée, j'espère également que vous aviez échangé sur l'heure d'arrivée avec votre voyageur pour confirmer une heure d'arrivée dans cette plage horaire, car comme vous le savez personne "ne lit le contrat" ... C'est notre rôle de rappeller cela à chaque fois.
Vous lui rappellez gentillement les termes du contrat par message AirBNB (en indiquant par SMS que vous lui avez communiqué un message via AirBNB) qu'elle a accepté en lui mentionnant que vous ne pourrez pas l'accueillir après 19h. Vous lui demander d'annuler afin qu'elle trouve une solution avec un hôte qui pourra l'accueillir à l'heure désirée.
Bien sûr, vous nous faites un retour de votre expérience. Bien à vous, Thomas.
Si l'heure de check in est parfaitement inscrite dans votre annonce, c'est à votre voyageur d'annuler, c'est lui qui n'a pas lu les conditions .
( toujours pas d'accès aux profils ... c'est penible ! ) :-((
Allez @Beatrice30, je vous donne l'adresse du profil de @Mariel1, mais ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est un autre sujet.
https://www.airbnb.fr/users/show/13779615
Thomas.
J'ai mis en ligne un petit tuto pour accéder au profil des hôtes c'est par ici...quasi en fin de conversation
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Un-bug-sur-le-community-center-qui-dur/m-p/242353#M23270
Avec ça vous pourrez vous débrouiller seule à l'avenir! 🙂
@Thomas137 la voyageuse ne veut pas annuler car elle perd 60€... je lui ai exposé toutes les solutions qui n'étaient pas possible car quand je ne suis pas la je donne à mon copain les clés. Mais cette fois ci on part tous les deux...
@Mariel1 : je comprends bien que votre voyageuse ne veut pas annuler pour ne pas perdre d'argent, hélas, ce n'est pas votre faute. Rappellez-lui que :
1°) En réservant chez vous via AirBNB elle a signé un contrat qui l'engage (et vous aussi par ailleurs).
2°) Ce dernier stipule un horaire d'arrivée associé à un règlement intérieur, car vous n'êtes pas un hôtel (mais ça je vous suggère de le tourner autrement, vous avez des contraintes etc.). Vous avez proposé des solutions alternatives (vous n'étiez pas obligé) qui ne sont guère possibles.
3°) Vous ne pouvez pas faire plus, vous en êtes désolée, si elle n'a pas lu les conditions d'arrivée sur l'annonce, vous lui demandez d'être vigilante lors de ses prochaines réservations car ce point est essentiel au bon fonctionnement d'AirBNB.
Pour terminer, la précipitation est mauvaise conseillère, mieux se renseigner et discuter avant de réserver.
A vous lire, Thomas.
Merci pour cette réponse, je vais lui dire exactement ces propos.
Elle vient de me propose une solution de récupérer les clés à un tiers à metz. Cependant je ne suis pas pour cette remise des clés. Je sais que airbnbfonctionne sur la confiance mais ça pourrait être très bien un coup monté... je pars loin mais on ne sait jamais avec tout ce que l'ont entend. Air bnb ne prend pas en charge la remise de clés remise à une personne tiers qui n'est pas prévue dans la réservation. C'est une question d'assurance. La personne pourrait faire un double, les perdre, je pourrais me faire cambrioler. Je ne peux pas prendre le risque juste parce que la personne n'a pas lui me contrat ou "n'a pas lu le contrat" en prenant cette excuse parce que les horaires ne lui convenaient pas et qu'elle souhaite aujourd'hui m'imposer les siennes.
@Celine26, pour ma part je ne suis pas pour cette solution alternative de remise de clé "à n'importe qui", c'est la responsabilité de Mariel d'accueillir ses voyageurs chez elle et de leur donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour (pas à quelqu'un d'autre qui ne connaît pas les lieux, etc). Exceptionnellement, les personnes de confiance de Mariel ne sont pas disponibles, c'est déjà franchement sympathique d'y avoir penser, on ne peut pas demander la Lune. Lire une annonce dans son intégralité c'est un minimum, ne pas l'avoir fait c'est grave.
Ensuite c'est à @Mariel1 de vérifier qui arrive à l'appartement ainsi que le nombre de personnes ... Pas le voisin du dessous qui n'a pas accès au compte AirBNB de Mariel, qui ne connait par AirBNB et ne saura guère quoi faire s'il y a un chien en plus ou que sais-je encore.
Il faut responsabiliser un peu les voyageurs ... Tout cela n'engage que moi Mariel et Céline.
Je suis d'accord avec vous, c'était une idée pour arranger tout le monde.
Une leçon à 60 euros, ça ne s'oublie pas, la prochaine fois elle lira bien tout avant de réserver.
Ou ce sera encore quelqu'un qui se plaindra d'Airbnb...
Merci encore @Thomas137 votre réponse m'a bien été utile afin de lui exposer les faits. J'attends toujours qu'elle annule. Mais elle veut que ça soit moi qui annule. Je lui ai bien fait comprendre que c'est à elle et non à moi de le faire.
Ainsi que Airbnb ne lui donnera pas raison si elle ne souhaite pas annuler sous prétexte qu'elle a une personne tiers qui peut se présenter. Pour toutes les raisons déjà exposées. Elle peut les appeler si elle souhaite.
Oui, quand ça pu il faut s'enfuir ça évite d'avoir des regrets après.
Geraldine
@Mariel1 Je suis d'accord avec @Thomas137 et @Beatrice30 , vous n'avez pas à annuler, la voyageuse aurait dû bien lire. Cependant, 60 euros est une certaine somme, et si elle annule, vous aurez sans doute aussi un manque à gagner. N'avez-vous pas un voisin de confiance, ou un autre hôte Airbnb à qui confier les clefs? Et vous pourriez un jour lui rendre la pareille.
@Celine26 j'ai été demander à ma voisine qui l'a déjà fait. Mais elle ne peut pas. Et je peux comprendre qu'à cette heure ci on a pas envie d'être déranger surtout quand c'est une vieille personne,seule et que ce n'est pas elle qui est concernée par ma location...