annulation voyageur

Résolu !
Mariel1
Level 4
Metz, France

annulation voyageur

Bonjour, après la réservation d'une voyageuse cette dernière m'envoie un sms aujourd'hui pour me dire que vendredi ils arriveraient à 22h. Cependant : 

1) lors de la réservation la tranche horraire 9h/19h pour les heures d'arrivée y été précisé.

2) même si je voulais faire un effort et accepter quand même, je ne pourrai pas être là à 22h vendredi. 

3) je ne peux pas laisser les clés sous le paillasson car il y a une porte vérouillée à l'entrée du bâtiment. Je ne peux évidemment pas laisser les clés dehors. 

J'ai alors déjà remis notre conversation sms sur la conversation airbnb comme quoi elle m'avait fait part de son arrivée à 22H. 

Je lui ai demandé si elle pouvait venir plus tôt, cependant elle ne peut pas car elle travaille avant. 

On est bien d'accord que je lui demande d'annuler car sinon elle trouvera porte clause à son arrivée ? Je ne veux pas être pénalisée par airbnb. 

Merci d'avance, bonne journée

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Mariel1, décidemment en ce moment c'est votre fête ...

Pour vous répondre, votre contrat est clair pour l'arrivée, j'espère également que vous aviez échangé sur l'heure d'arrivée avec votre voyageur pour confirmer une heure d'arrivée dans cette plage horaire, car comme vous le savez personne "ne lit le contrat" ... C'est notre rôle de rappeller cela à chaque fois.

Vous lui rappellez gentillement les termes du contrat par message AirBNB (en indiquant par SMS que vous lui avez communiqué un message via AirBNB) qu'elle a accepté en lui mentionnant que vous ne pourrez pas l'accueillir après 19h. Vous lui demander d'annuler afin qu'elle trouve une solution avec un hôte qui pourra l'accueillir à l'heure désirée.

Bien sûr, vous nous faites un retour de votre expérience. Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Mariel1
Level 4
Metz, France

@Thomas137 @Beatrice30 j'ai des nouvelles de la voyageuse qui a contacté Airbnb. Ils sont d'accord pour annuler sans pénalité. Ni pour elle ni pour moi. Car elle a dit qu'elle a proposé une horaire mais qu'elle ne me convenait pas. Hors ce n'est pas que l'horaire ne me convient pas ! C'est tout simplement que c'est dans le contrat et que j'ai des impératifs extérieurs ! C'est un peu une blague... elle me dit que Airbnb va me contacter demain pour me parler. Mais je ne vais pas me laisser faire. Je souhaite quand même être payée. Car j'ai énormément de demande et j'en ai perdu une à cause d'elle !  À quoi sert un contrat et des conditions d'utilisation écrite dans le guide AIDE pour que des qu'il y a un problème Airbnb prenne position du voyageur alors que c'est elle qui est dans son tord ?!!! 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Mariel1, merci de nous avoir fait part de votre retour. Je vous invite à garder votre sang froid, même si cette situation est accablante et désgréable, tant pour vous que pour votre voyageur.

Je vais vous dire, personnellement, je ne suis pas surpris, j'ai hésité à vous conseiller d'appeller AirBNB pour vous permettre de donner la primeur de vos faits. Quelque part, j'étais persuadé que votre voyageur allait contacter l'assistance en donnant sa version des choses.

J'espère que vous pourrez échanger avec AirBNB sereinement et que vous serez écoutée. Rester très factuelle dans vos propos. Je ne sais pas si vous devez attendre qu'AirBNB vous contact ou si vous devez prendre les devants.

Bon courage, Thomas.

Anne167
Level 2
Essaouira, Morocco

bonjour,

pourriez vous me dire comment faire pour contacter Airbn : j'ai aussi un problème d'annulation et je suis prévenue que j'aurai une pénalité. l'annulation est due à une double annulation hors site.

merci d'avance pour votre réponse car je suis nouvelle hôte et je n'ai pas encore toutes les finesses de cette formule.

votre aide est précieuse

merci

anne - loft mogador beach

si l'annulation est de votre part vous ne pouvez rien y faire. Vous aurez des pénalités. 

Mon cas été différent, les personnes voulaient arrivés après les heures de checkin ce que j'ai refusé. Les personnes ont dûes annulées.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mariel1

Un contrat est un contrat ! 

L'application des conditions n'est pas à geometrie variable ! 

Vous avez raison, tenez nous au courant du discours d'airbnb demain .

@Mariel1

Alors que vous a dit Airbnb? Est-ce qu'il vous ont donné raison finalement?

@Celine26 @Beatrice30 @Thomas137 Airbnb m'a finalement appellé pour savoir si j'étais d'accord d'annuler sans pénalités ni pour elle ni pour moi, mais sans être payée. Je lui ai dis Bien sur que non. Qu'un contrat était un contrat. Que si on réservait le mauvais vol on le loupait et que j'étais surtout pas un hôtel. J'ai refusé. Ils ont finalement annulé sa réservation et je vais être payé. Heureusement ! 

Merci à vous tous !

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Mariel1, heureux de l'entendre, tout va bien qui finit ... comme ça devait finir !

Bien à vous, Thomas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mariel1

Merci pour le retour ! 

Et bravo de ne pas avoir cedé ! Comme quoi ..... 😉

Isabelle49
Level 1
Paris, France

bonjour, 

j ai annulé une reservation a la demande d un voyageur pour qu il ne soit pas prelevé. 

j ai recu un mal d airbnb me disant qu a la prochaine annulation mon annonce serait retiréee, c est un comble ! de plus je vais avoir des penalités! comment joindre airbnb pour rectifier cette erreur? 

Isabelle

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Isabelle49

Et voilà ! Encore un petit nouveau qui se fait avoir !

Annuler sur Airbnb c'est très grave : le voyageur perd confiance dans le site. C'est pour que les voyageurs puissent voyager en confiance, et Airbnb continuer de faire du chiffre.

Alors dans votre cas, vous vous êtes faite avoir. Car vous avez voulu rendre service au voyageur, qui ne voulait pas subir lui-même les pénalités (à savoir, le non remboursement des frais de service). Soit il était de bonne foi et pensait que ça fonctionnait comme BlablaCar. Soit il était de mauvaise foi et a préféré vous faire porter les (lourdes) pénalités de son changement d'avis. Et si vous annulez une seconde fois, vous payez 100 euros.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au moment où vous avez annulé, normalement, il devait être écrit noir sur blanc à quoi vous vous engagiez. Vous avez mal lu sans doute, et cette erreur vous a coûté cher.

Vous pouvez essayer d'appeler Airbnb pour leur expliquer que vous êtes débutante et que vous vous êtes faite avoir par un voyageur peu scrupuleux qui, peut-être, a visé EXPRES une débutante pour pouvoir la berner (oui c'est possible aussi). Avec un peu de chance, ils accepteront d'annuler aux torts du voyageur.

Bonne chance, et tenez-nous au courant 😄

bon ben je suis bien avnacee avec ca ! comment contacter airbnb directement (le voyageur me dit avoir envoyé un certificat mediacl a airbnb !) - ils sont injoignables par tel et aucun boite de contact?

je evux absolument qu il annulent ca de mes records 

isabelle 

@Isabelle49

Tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb V 2 .

je viens d'avoir une réservation annulée après un imbriologo de personnes qui réservaient un appartement pour 6 maxi et voulaient imposer 3 personnes en plus, non déclarées

j'ai appelé ce numéro O1 84 88 40 00 pour arranger les choses

Marie519
Level 2
Geneva, Switzerland

Bonjour, une voyageuse (Kathy du 04 au 09.06.17) qui à réservé 2 chambres, croyait que le prix de départ concernait les deux chambres, alors qu'il ne concerne qu'une chambre. Alors elle m'envoie un sms me demandant d'annuler, car si c'est elle qui annule, elle me dit qu'Airbnb lui facture des indemnités. Alors j'annule, mais les dates restent affichées et en plus j'ai une pénalité parsque c'est moi qui ai annulé.

Comment puis-je corriger cette pénalité?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour