annulation voyageur

Résolu !
Hamid10
Level 1
Montreal, Canada

annulation voyageur

Bonjour 

Un voyageur à annulé sa réservation moins d'une semain avant la date de son séjour pour des raisons qui correspondent en tout points aux régles de Airbnb soit un décés d'un proche. Cependant la voyageuse me texte  pour me dire que son beau-père est malade et le lendemain qu'il est mort.

Je trouve cela suspect... cependant je lui ai proposé de ne lui retenir que 25% sur 50% des frais selon mes conditons.

Comment faire pour savoir si elle n'a pas fait de réclamations à Airbnb et dé.ja été remboursé par airbnb pour ne pas lui donner deux fois un remboursement ?

Dois je lui demander une preuve ?

Merci de me répondre

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hamid10 Bonjour

vous ne remboursez rien du tout !

C'est celui qui ne peut ( veut ) plus venir qui annule !

C'est à elle d'annuler sur le site, et si c'est un reel cas de force majeure, elle enverra les preuves à airbnb qui la remboursera integralement ( frais de service compris ) !

Vous pour le moment vous n'avez rien touché, et c'est le site qui gère les annulation cas de force majeure , pas l'hôte !

tenez nous au courant de la suite s'il vous plait, ça aidera d'autres hôtes dans la meme situation .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hamid10 Bonjour

vous ne remboursez rien du tout !

C'est celui qui ne peut ( veut ) plus venir qui annule !

C'est à elle d'annuler sur le site, et si c'est un reel cas de force majeure, elle enverra les preuves à airbnb qui la remboursera integralement ( frais de service compris ) !

Vous pour le moment vous n'avez rien touché, et c'est le site qui gère les annulation cas de force majeure , pas l'hôte !

tenez nous au courant de la suite s'il vous plait, ça aidera d'autres hôtes dans la meme situation .

Bonjour,

Mon voyageur a annulé 48h avant son arrivée.

Je ne trouve pas la notification de Airbnb confirmant le dédomagement et le montant des frais à verser à mon crédit.

Que dois-je faire ?

Merci.

Louis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour