annulation

Résolu !
Brigitte18
Level 3
Dinant, Belgium

annulation

bonjour,

 

mon voyageur ne veut plus venir car un de ses amis qui devait venir avec  a son père qui est gravement malade et invoque donc la force majeure

elle ne veut pas annuler car comme j'ai mis conditions strictes, elle perdrait mais moi je voudrais libérer la place sur le calendrier pour savoir peut-être louer à quelqu'un d'autre

j'ai déjà contacté rbnb mais pas de réponse...

comment faire pour libérer ce calendrier sans rien perdre

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Brigitte,

Pour que votre voyageur aie une chance d'être remboursé intégralement il faut qu'il fasse une demande d'annulation pour force majeure auprès d'airbnb. Il devra fournir des pièces justificatives.

Si Airbnb considère que cela rentre dans les clous ils annuleront la réservation, votre calendrier sera débloqué pour les dates, vous ne serez pas payée mais vous pourrez les relouer sur Airbnb.

Si Airbnb ne considère pas sont cas comme relevant de la force majeure, 3 possibilités:

- ils confirment leur annulation vous serez payée en fonction de votre politique d'annulation (en strict entre 50% et 100% hors frais de ménage en fonction du délais ) et les dates seront libérées.

- Ils viennent et ras.

- Ils n'annulent pas et ne viennent pas. Dans ce cas contactez Airbnb pour le leur signaler le lendemain de leur arrivée prévue (pour qu'airbnb ne leur permettent pas de laisser un commentaire). Vous serez payée intégralement et airbnb libérera les dates.

Dites à vos voyageurs que ce n'est pas vous mais airbnb qui fait les règles (et est payé pour les faire appliquer).

Dans tous les cas attention aux mails automatiques d'airbnb: répondez toujours que vous êtes disposée à les accueillir et que vous NE SOUHAITEZ PAS ANNULER la réservation (sinon ils annulent à vos frais).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Brigitte n'annulez pas, vous y perdriez car vos dates seraient automatiquement bloquées et vous ne recevriez rien. 

Il vaut mieux "un tien que deux tu auras"..

Voici les pénalités encourues si vous annulez

 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

Attendez que votre voyageur annule, s'il annule, et vous seriez remboursée à hauteur de 50%, votre calendrier sera lui aussitôt débloqué. 

Il est possible que votre voyageur décide finalement de venir qaund même chez vous. 

 

Jacqueline

non, il ne va pas venir, il dit que c'est force majeure et donc n'annule pas de lui-même, que faire, je suis bloquée pour quelqu'un qui sera remboursé, vous comprenez?

Bonjour Brigitte,

Si votre invité n'annule pas la réservation, elle lui sera facturée plein pot.

Expliquez-lui ceci.

Dans votre situation, l'invité fait la demande d'annulation et peut, il me semble, demander à ce que vous lui remboursiez les conditions d'annulation.

C'est à vous ensuite en tant qu'hôte de décider du montant que vous allez lui rembourser.

Si vous avez une autre demande que vous souhaitez confirmer, demandez-lui d'annuler et dites-lui que vous allez le rembourser.

Si vous n'avez pas envie de le rembourser, alors le système ne vous permettra pas de prendre une autre résa.

A voir avce le centre de résolution Airbnb.

Béatrice23
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Perso, je n'annulerais rien. Si il y a force majeur, c'est à eux de le prouver, autrement vous aurez d'office des pénalités.

 

C'est peut être vrai, ou pas.  

 

Si c'est vrai, à vous de voir commercialement parlant si vous souhaitez ou pas rembourser. 

C'est toujours très délicat dans ces situations.

ben, j'aurai pas le choix, c'est rbnb qui remboursera

c'est rbnb qui décidera de remboursez la totalité s'il y a force majeure...

Béatrice23
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Oui oui, exact.

et que faire alors pour que je puisse quand même louer peut-être à quelqu'un d'autre? libérer le calendrier?

Vous ne pouvez pas liberer ces dates de votre calendrier si vous annulez, le calendrier sera bloqué définitivement pour ces dates, mais en revanche si votre voyageur annule, ces dates seront libérées automatiquement.

Attendez, c'est ainsi que vous perdrez le moins, voire pas du tout.

 

jacqueline

Anonymous
Non applicable

Brigitte,

Pour que votre voyageur aie une chance d'être remboursé intégralement il faut qu'il fasse une demande d'annulation pour force majeure auprès d'airbnb. Il devra fournir des pièces justificatives.

Si Airbnb considère que cela rentre dans les clous ils annuleront la réservation, votre calendrier sera débloqué pour les dates, vous ne serez pas payée mais vous pourrez les relouer sur Airbnb.

Si Airbnb ne considère pas sont cas comme relevant de la force majeure, 3 possibilités:

- ils confirment leur annulation vous serez payée en fonction de votre politique d'annulation (en strict entre 50% et 100% hors frais de ménage en fonction du délais ) et les dates seront libérées.

- Ils viennent et ras.

- Ils n'annulent pas et ne viennent pas. Dans ce cas contactez Airbnb pour le leur signaler le lendemain de leur arrivée prévue (pour qu'airbnb ne leur permettent pas de laisser un commentaire). Vous serez payée intégralement et airbnb libérera les dates.

Dites à vos voyageurs que ce n'est pas vous mais airbnb qui fait les règles (et est payé pour les faire appliquer).

Dans tous les cas attention aux mails automatiques d'airbnb: répondez toujours que vous êtes disposée à les accueillir et que vous NE SOUHAITEZ PAS ANNULER la réservation (sinon ils annulent à vos frais).

merci, mais la voyageuse croit que c'est moi qui vais la rembourser, elle m'a même demander mon adresse pour envoyer la preuve de cas de force majeure dont je lui parlais, 

les jours passent et j'ai de moins en moins possible de relouer car les dates sont bloquées et si rbnb la rembourse ben moi j'aurai tout perdu alors?

Pas de panique Brigitte, votre voyageuse joue avec vos nerfs, n'annulez pas, relisez ce que dit Olivier François, cela vous dissuadera d'annuler vous même  ce séjour!

Jacqueline

non, je ne crois pas, je pense qu'elle dit la vérité, vous ne répondez pas à ma question: comment cela va se passer dans ce cas-ci?

@Brigitte18

Olivier François vous a donné toutes les possibilités , et c'est le meilleur de tous les contributeurs du forum ! 

il n'y a pas de reponses supplementaires . Il ne vous reste plus qu'à contacter airbnb directement par Telephone , ( que vous trouverez sur le recap de votre réservation,)  mais ils vous diront exactement la même chose.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour