annulation

Résolu !
Brigitte18
Level 3
Dinant, Belgium

annulation

bonjour,

 

mon voyageur ne veut plus venir car un de ses amis qui devait venir avec  a son père qui est gravement malade et invoque donc la force majeure

elle ne veut pas annuler car comme j'ai mis conditions strictes, elle perdrait mais moi je voudrais libérer la place sur le calendrier pour savoir peut-être louer à quelqu'un d'autre

j'ai déjà contacté rbnb mais pas de réponse...

comment faire pour libérer ce calendrier sans rien perdre

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Brigitte,

Pour que votre voyageur aie une chance d'être remboursé intégralement il faut qu'il fasse une demande d'annulation pour force majeure auprès d'airbnb. Il devra fournir des pièces justificatives.

Si Airbnb considère que cela rentre dans les clous ils annuleront la réservation, votre calendrier sera débloqué pour les dates, vous ne serez pas payée mais vous pourrez les relouer sur Airbnb.

Si Airbnb ne considère pas sont cas comme relevant de la force majeure, 3 possibilités:

- ils confirment leur annulation vous serez payée en fonction de votre politique d'annulation (en strict entre 50% et 100% hors frais de ménage en fonction du délais ) et les dates seront libérées.

- Ils viennent et ras.

- Ils n'annulent pas et ne viennent pas. Dans ce cas contactez Airbnb pour le leur signaler le lendemain de leur arrivée prévue (pour qu'airbnb ne leur permettent pas de laisser un commentaire). Vous serez payée intégralement et airbnb libérera les dates.

Dites à vos voyageurs que ce n'est pas vous mais airbnb qui fait les règles (et est payé pour les faire appliquer).

Dans tous les cas attention aux mails automatiques d'airbnb: répondez toujours que vous êtes disposée à les accueillir et que vous NE SOUHAITEZ PAS ANNULER la réservation (sinon ils annulent à vos frais).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25

merci mais j'ai donné mon adresse à la voyageuse pour recevoir la preuve que c'est un cas de force majeure et maintenant elle sait m'écrire pour exiger le remboursement car dans les messages elle a écrit qu'elle mettait fin à partir du 22 à cette réservation, aidez-moi svp que va t-il se passer? merci

Rien, il ne va se passer rien. Vous avez affaire à une abominable voyageuse.

 

Laissez là annuler, elle perdra du fric et vous en perdrez bien moins que si vous annuliez. Laissez la croûpir dans sa mauvaise foi, et attendez.

 

Relisez le mail de Olivier François concis (comme d'hab) et vous expliquant tout. Vous perdriez bien plus en annulant, elle veut annuler, elle annule, ce n'est pas à vous de le faire. Soit elle a de bonnes raisons de le faire et ne perdra rien sinon pas grand chose, mais si ce n'est pas solide, elle perdra beaucoup plus.

 

Si, par hasard elle arrive chez vous, dites le nous, mais en attendant, ne craquez pas et suivez scrupuleusement ce qu'on vous a dit (y compris signaler à Airbnb sa non venue, si elle n'arrive pas;)

 

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

 

Ce genre de voyageur est à mon avis, à signaler si elle persiste dans ce chantage, gardez tous vos mails, via Airbnb, ne communiquez qu'ici cela vous sert de preuves.

 

Restez forte, l'entreprise limitera vos pertes. Et, peut être viendra t-elle et ça se passera bien

 

jacqueline

 

@Brigitte18

je vous sens un peu stressee... Ne vous inquietez pas. Communiquez avec votre voyageur uniquement par mail airbnb ( ça laisse des traces ), expliquez lui ensuite, qu'elle doit se rapprocher d'airbnb et faire elle même une demande de remboursement pour "cause majeure ", que vous ne pouvez vous meme la rembourser puisque vous n'avez de toute façon pas reçu d'argent, si elle veut etre remboursée et si elle ne ment pas , c'est airbnb qui s'en occupe, point barre ! Et si elle insiste encore, contactez airbnb en expliquant la situation.

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

 

@Brigitte18

@Beatrice30

@Olivier47

@Anonymous

@Béatrice23

 

Cette histoire est très difficile à comprendre.......

Qui a peur de qui ??? Qui est angoissée par quoi ???

Où est le maître chanteur ? Qui manque de confiance ??

 

En pleine nuit ou le week-end, peut-on joindre Airbnb, pour une urgence ???

 

Si mon voyageur a annulé son trajet, pour cause de "maladie d'un parent", et que j'ai fourni mon adresse postale, il risque de débarquer avec la police, pour réclamer de l'argent.....

 

Merci......

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Germina0, Le jour où la police française ou belge débarqueront de  nuit chez de braves gens pour aider quelqu'un à réclamer de l'argent, les lois auront changé. Heureusement il n'y a  fort peu de risque qu'un voyageur fasse un voyage pour débarquer réclamer de l'argent.

 

Les voyageurs paient leur séjour à Airbnb et c'est l'entreprise qui reste leur seul interlocuteur pour se faire rembourser s'ils veulent annuler pour des cas de force majeure.

 

Ce voyageur tente d'intimider son hôte afin qu'elle rembourse de l'argent qu'elle n'a pas touché.

 

Contacter Airbnb suffit heureusement à dénouer le plus souvent les problèmes!

 

jacqueline

 

 

merci,

 

airbnb m'a enfin contactée et a donné raison au voyageur pour cause de cas de force majeure, dommage que je n'ai pas pu débloquer le calendrier plus tôt à cause du voyageur qui voulait pas et ne faisait rien car elle savait qu'elle aurait un certificat médical...

oui cela m'a stressé, je voyais bien que ce n'était pas bien pour moi...

Béatrice23
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

AIRBNB n'a pas donné "raison" au voyageur. En cas de force majeur,  telle qu'une maladie,un décès, etc... ça me semble normal, de pouvoir annuler son voyage. Il faut se mettre aussi à la place  aussi du voyageur.

 

Par contre, c'est vrai que c'est stressant, on se pose un tas de questions, et en effet on perd la location, quand c'est un peu tard pour relouer.

Mais ça fait partie des aléas de la vie.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Aurélie-Et-Mika0
Level 2
Mâcon, France

Il doit faire sa demande auprès d'Airbnb.

Il n'y a que très peu de cas de force majeur et son motif pour moi n'est pas valable ...

Il devra fournir les pièces demandées par le site.

 

L'an passé, j'ai eu le cas, bien qu'alors j'étais en annulation flexible, on m'a contacté par mail puis de nouveau pour me dire que le cas de force majeur était bien réel. Même si mon voyageur etait pourtant remboursé de son séjour puisqu'il a annulé plus de 30 jours avant ...

 

De toute façon, il faut impréativement ne pas que ce soit vous qui annuliez, c'est à votre voyageur, car si c'est vous, c'est vous qui prenez des pénalités ...

C'est au voyageur de faire les démarches et de voir avec le site.

 

C'est trop facile, hop on réserve et hop on annule ... Ah oui mais ça pose problème quand le site ne rembourse pas !!!

merci de votre réponse, en fait la personne me dit qu'une de ses amies qui devaient venir avec pour le voyage a son père qui vient d'apprendre qu'il a le cancer de l'oeusophage et doit être aidé tous les jours et donc ne sait plus venir, je lui ai dit qu'il faudra une preuvee et elle m'a dit qu'elle a eu un papier médical : donc je pense que cela sera bien : cas de force majeure

que faire, elle croit que je vais devoir la rembourser et ne veut donc pas annuler elle m'a demander mon adresse pour m'envoyer cette preuve

comment cela va se passer svp?

Paul202
Level 1
La Croix-Valmer, France

sur mon annonce les conditions d'annulation sont sur l'option modéré, je viens de recevoir un mail m'informant de l'annulation d'une réservation pour demain 15h00 et un total remboursement au voyageur,

il semble bien qu'avec l'option modérée : Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée, la première nuit n'est pas remboursable mais les frais d'hébergement des nuits suivantes seront remboursées à hauteur de 50 %. 

Si je comprends bien le voyageur est totalement remboursé, et moi je ne perçoit rien.

Que doit on faire dans ce cas là

Bonjour

 

J'ai annulé une réservation pour aout 2017 car mes prix nétaient pas à jour.....

Du coup la période est bloquée 😞

Comment la déblquer car vis à vis des voyageurs elle apparait grisée maintenant

 

Merci 🙂

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour