annulation

Jenna22
Level 1
Toulouse, France

annulation

bonjour,

un voyageur m'a informé de l'annulation par sms de son voyage vendredi soir pour une arrivée samedi aprem.

il a cependant pas annulé sur airbnb, et je vois que je dois mettre un commentaire. que dois je faire?

Merci d'avance

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jenna22

Le voyageurs n'ont aucun interêt a annuler les reservation en conditions strictes la veille car ils ne sont pas remboursés.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser un commentaire neutre style - à adapter :

"J'aurais beaucoup aimé rencontrer X.

Malheureusement il a eu un empêchement et n'a pas pu venir.

La communication s'est bien passée.

X m'a tenue informée afin de pouvoir me réorganiser"

Si ca vous arrive à nouveau, vous pouvez appeler Airbnb le lendemain de la non arrivée pour les informer que le voyageue n'est pas venue.

Airbnb libère les dates et aucune des parties ne peut laisser de commentaire.

Carmen180
Level 2
Paris, France

bonjour mon hote a decide de partir en avance car il trouvé que mon appart n etait pas assez bien pour lui.

j'ai jamais eu ce genre de reclamation , au contraire tout le monde a aimé mon appart.

quoi je dois faire?

@Carmen180

Contacté immédiatement Airbnb en signalant le départ de votre voyageur car lui même va se tourner vers eux pour être remboursé et/ ou mettre un mauvais commentaire.

Mettez également un mail via la messagerie aribnb à votre voyageur vous étonnant de son départ c'est la seule preuve pour airbnb  

bonjour @Carmen180,

Ce genre de comportement est très désapointant.

Si votre voyageur annule sa réservation , il vaut mieux contacter Airbnb pour leur donner votre version des faits comme le suggère @Benedicte1.
S'il envoie des photos montrant que l'annonce n'était pas conforme à la description ou sale , il sera probablement remboursé. 

Il faut savoir que les annonces vagues peuvent entrainer ce genre de réaction.
Vous avez marqué 'Le studio , avec sa petite surface offre tout le nécessaire' dans la description d'une de vos annonces.
C'est bien mais 'petit' est trop vague.
Combien de m² fait le studio?

Si votre voyageur n'annule pas sa réservation car vous êtes en conditions strictes ou autre raison, vous n'avez rien à faire de particulier sauf préparez un commentaire visant désarmorcer le sien qui risque d'être mitigé voir négatif.

Enfin, vous louez en touristique 2 appartements à Paris qui ne sont manifestement pas votre résidence principale (on ne peut pas avoir 2 résidences principales, n'est-ce pas?).
Vous n'êtes pas sans savoir que c'est totalement illégale à moins d'avoir réussi à les faire classer en locaux commerciaux (ce qui est peu probable) ou d'avoir racheté des contreparties revendables (environ 2000 euro/m2).

Je vous suggère fortement de revenir à la légalité. 

Cordialement

bonsoir et merci pour votre reponse

le studio est petit , de 24 mq avce une vrai mezzanine,le probleme en question est la douche ,pour mex dire l'eau chaude.

dans le studio il est installe un ballon d'eau chaude suffisante pour 2 personnes et fonctionnel.

jusqu'à presente j'ai pas eu de problems, il s'avvere que ma locataire trouve que il n'y a pas suffisament d'eau pour 2 personnes .

j'ai cru qu'il y avait un mal fonctionnement du ballon et j'ai fait intervenir en urgence un plombier pour regler et controller tout.

il m'a bien rassuré que tout fonctionnait normalment.

mais malgré tout ca, et malgré le fait que je me suis deplacé en plein nuit, ma locataire a preferé quitter le logement avec 5 jours d'avance.

comment je vais me comporter?

j' ai de toute maniere rembourse ma locataire pour les 5 nuits annulées

@Carmen180 Vous devez impérativement passer par le Centre de résolution pour garder toute trace et justificatif pour airbnb en cas de litige avec votre voyageur.

@Carmen180

effectivement , il faut bien dimensionner les équipements / nombre de voyageurs.

Si vous n'avez jamais eu de problème, je laisserai courir.
Mais si ca arrive a nouveau , il faudra soit choisir un autre modele (certains sont carrés et compact qu'on peut mettre au plafond) ou baisser a 1 personne maximum.

Vous pouvez aussi pousser le thermostat du chauffe-eau mais sans que ce soit bouillant pour ne pas être tenue responsables de brulures au 2eme degré.
Si l'eau est plus chaude, il en faut moins pour avoir de l'eau tiède. Donc douche plus longue.
Si le chauffe-eau est en jour/nuit , vous pouvez le passer en chauffe permanente.

En faisant cela, si plus d'eau chaude, il y en a à nouveau 1 heure après.

oui c est ce que j'ai fait

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour