annulation

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

annulation

Bonjour,

 

Un de mes clients annule son sejour de 2 semaines apres le premier soir passé chez moi, 

le lendemain change davis et voudrait rester, que faire? merci

30 Réponses 30
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, le dégager manu militari, je ne vois que ça. Si lui n'est pas dégageable, au moins sa valise, à l'autre bout de la rue, il sera bien obligé de la suivre.

Il faut capter airbnb immédiatement, il réagiront d'autant plus vite que ce squatteur empêchera un voyageur ayant déjà payé, de s'installer.

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Jimagine quon sera tres mal noté par ces personnes sur airbnb ya til moyen de ccontrer cela? Merci

@Antoine99

 

Si cette personne a ANNULE sa réservation dès le check in alors il ne pourra pas faire de commentaire sur votre profil puisque, officiellement, il n'y est pas resté.

 

Franchement, en plus, le commentaire c'est vraiment moindre mal comme pb par rapport à un gars qui vit chez vous une semaine alors même que vous ne serez pas payé puisqu'il a annulé. 

 

En plus, vous n'allez pas vous gêner pour le signaler à airbnb, cliquer sur le pouce en bas, sur le drapeau spécialement fait pour signaler les voyageurs à problème....ce qui risque d'arriver, c'est qu'il soit viré du site

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous avez peur d'être mal noté par le squatteur ? Sans blague ??

Bien sûr qu'il vous notera mal, mais la réponse que vous ferez à son commentaire, et le commentaire que vous lui ferez, le vireront à jamais d'airbnb car plus personne ne voudra l'avoir chez lui.

Je dirais : tant pis pour le mauvais commentaire. Je préfère mille fois avoir un commentaire pourri à 1* et que mon logement soit libéré d'un squatteur. Pas vous ?

Et quid du voyageur qui a réservé et qui va trouver le squatteur dans sa chambre ? Celui-là, par contre, pourra laisser un mauvais commentaire, et on pourra le comprendre.

Agissez au plus vite.

Plus vous attendez, plus vous vous mettez dans la merde.

Franchement, votre beau-frère n'a pas des potes costauds qui peuvent le dégager ? N'y a-t-il pas moyen d'appeler les flics ? Avez-vous réussi à joindre airbnb ? La situation est critique, @Antoine99.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Antoine99

... C'est votre principal souci ?? Il y a quelque chose que je ne saisis pas ....

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Merci a tous pour vos reponses,

 

oui ne vous inquiétez pas les "squatters" sont une petite famille qui font les malins ya rien a craindre, si jestime que je dois les degager ils degageront, jessayais juste de voir comment le faire correctement vis a vis de airbnb mais ils partiront tres rapidement avant que le nouveau client arrive croyez moi, pour le review effectivement il ecrira quelle que chose de nul sur de multiples tres bons reviews existant deja et je me ferais un malin plaisir de comenter son sale com sil faut! Merci encore a tous

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Hein ? "Une petite famille" ??? Ils sont plusieurs à squatter chez vous ???

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antoine99@Yves25@Nolwenn2@Nathalie169

ça ressemble quand meme beaucoup à une tentative de squat ... le mec reserve, arrive, annule et finalement change d'avis, veut rester ! Plus de contrat airbnb en cours... plus aucune garantie de quoi que ce soit ...

@Antoine99 ce profil a t'il des commentaires ?  Ou est il nouvel inscrit ?

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Effectivement ca a lair dun squat,

 

le soucie ici qui se pose cest qua leur annulation ils se sont rendu compte que la moitie du sejour doit cependant etre reverser donc estime quil peuvent rester la moitie du sejour, 

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Rester sympa apres quil ai realisé ce quil se passe je leur propose (car finalement ils voulaient rester) de rebooker lautre moitie du sejour comme initialement prevu mais la il ne veulent pas, en gros ils annule mais veulent tout de meme rester pour le montant verser

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Le soucie sest que ca penalise dautres voyageurs. Aujourdhui

@Antoine99

 

Ah oui je comprends, ils veulent annuler mais comme ils perdent de l'argent finalement ils restent pour le montant équivalent à l'argent qu'ils perdent

 

Je ne suis pas d'accord avec mes "collègues" du CC....pour moi annulation officielle sur le site = pas possible pour le voyageur de mettre un commentaire après le séjour.

 

Revenez nous dire la suite et fin SVP 

 

Et bon courage.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Antoine99 ,

Si tout ça n'est pas une blague, vous êtes en train de faire du grand n'importe quoi !! " ça pénalise d'autres voyageurs"... et c'est tout ce que ça vous fait ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Antoine99

 

Ils ont annulé, ils doivent partir, et ne pourront pas laisser de commentaire, comme tous l'ont dit.

Vous avez le droit de les rembourser de ce qu'ils ont payé (via le site) si c'est ça qui leur donne la "légitimité" de rester, puisque vous avez d'autres voyageurs sur la même date.

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Ils ont reserve pour 2 semaines, ils ont annuler au bout du premier jour, ca va faire 3j maintenant quil y sont. Lautre reservation cest juste pour 2nuit loin des 2 semaines prevu. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour