annuler

Aude54
Level 6
Portugal

annuler

Bonsoir ,

 

je suis co-hôte depuis plus d'un an mais me heurte encore à un nouveau problème : nous désirons annuler une réservation effectuée au  milieu du mois d'avril 1 nuit pour 4 personnes et pour le mois d'août car cela nous fait beaucoup trop de travail pour une seule nuit, et donc j'ai aimablement averti les voyageurs le 21 avril que nous avions changé le règlement et que nous étions d'accord de leur rembourser la totalité de leur séjour y compris les frais de service comme la voyageuse me l'a fait croire, mais je ne sais plus à quel saint me vouer car l'annulation sans frais est-ce réel ou non, bref...c'est un autre problème (décidément il y en a beaucoup).

 

Malgrés tout, cette personne refuse de le faire elle -même, à mon avis c'est pour nous embêter mais c'est très petit si vous voulez mon avis; bref j'ai lu la semaine dernière qu'Airbnb ne sanctionnerait plus les hôtes qui annulent un séjour suffisamment à l'avance or dans ce cas précis nous sommes 3 mois 1/2 à l'avance pour une nuit cela me semble réalisable,...non? alors ho surprise lorsque je veux annuler moi-même cette réservation, je vois alors écrit sur mon écran  non pas 1 mais 4 sanctions: 

 

"Frais d'annulation
Nous annulons les frais car vous avez mené à bien un minimum de 10 réservations sans les annuler
 
Commentaire automatique d'annulation
Un commentaire automatique d'annulation sera publié sur votre annonce
 
Calendrier indisponible/bloqué
Votre calendrier restera bloqué aux dates de la réservation annulée
 
Perte du statut potentiel de Superhost
Vous ne pourrez pas obtenir le statut de Superhost pendant un an"
 
 
 
Voilà voilà est-ce cela dont parlait Airbnb annoncant fièrement que les hôte et co-hôte ne seraient plus pénalisés??
Combien de temps Airbnb estime qu'il faille prévenir à l'avance, svp, 3 mois 1/2 n'est-il pas suffisant?
 
De plus,  j'ai fait préalablement  une proposition honnête aux voyageurs: promotion de 15% sur la totalité de leur séjour, donc ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté de notre part,mais plutõt de la leur...
 
Je vous demande s'il y a une SOLUTION car là nous nous retrouvons bloqués dans une situation qui n'en n'a pas... le calendrier du mois est coupé et le sera de toute façon vu le règlement qui donne encore et toujours avantage à celui qui paye le plus, MERCI beaucoup Airbnb!
 
A bon entendeurs...
34 Réponses 34
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Aude54,

 

En cas d'annulation de la part de l'hôte, le voyageur est intégralement remboursé.

Ce n'est pas au voyageur d'annuler une réservation que vous ne souhaitez pas honorer (et ce que cela soit à 3 jours comme 3 mois de l'arrivée). C'est à vous de le faire.

 

Airbnb sanctionne systématiquement les hôtes annulant, sauf si c'est un cas de force majeur (maladie, décès, etc).

 

Annuler est un acte grave, car cela met en cause le sérieux d'Airbnb mais aussi de l'ensemble des autres hôtes qui font leur effort pour tout se passe au mieux pour le voyageur. Le voyage du voyageur peut être même remis en question à cause d'une annulation d'un hôte.

 

La "mauvaise volonté" vient de vous puisque vous refusez à honorer votre engagement que vous avez pris en acceptant une réservation. Vous pouvez très bien tenter de modifier les dates du séjour et/ou son prix, mais si le voyageur refuse, il est et reste dans son bon droit.

Dans ce cas, si ça vous tient tant à coeur de ne pas recevoir ce voyageur => annulez la réservation avec les sanctions qui s'appliquent (nuitées qui restent bloquées, commentaire sur votre profil signifiant que vous avez annulé et parfois même une pénalité financière).

Je suis co-hote depuis plus d'un an j'ai une très bonne réputation je ne trouve pas que le fait d'annuler une réservation soit grave surtout que nous prévenons quand même les personnes 3 mois et demi à l'avance pour une nuit ils ont largement le temps se retourner comme on dit et maintenant, c'est nouveau, je vais être avoir 4 pénalités et bien tant pis je le ferai quand même .

Ce que j'estime être grave c'est par exemple souvenez-vous Alexandre lors de la location avec mon père nous avons loué à Porto chez Paula Fernandes elle nous avait demandé illégalement de l'argent en noir et ce qui est grave c est qu'Airbnb n 'a  absolument appliqué aucune sanction à cette personne que du contraire RBNB avait laissé Paula ** publier un commentaire à mon sujet qui est qui est faux et qui sous-entends que je ne voulais pas payer la chambre vous n'avez RBNB n'a pas voulu supprimer ce commentaire car soi-disant il n'enfreint pas les lois l' Airbnb il n'est pas insultant ou injurieux et cetera par contre le commentaire que j'ai posté sur son mur est noyé parmi les 532 commentaires positifs donc il y a personne qui sait que cette dame fait de l'argent en noir régulièrement et impunément. La seule sanction qu'elle aurait dû avoir c'est de ne pas pouvoir poster de commentaire.

sur deux situations conflictuelles dont je me trouve impliquée j'ai été deux fois mise en tort alors que j'ai raison au niveau de la réputation Airbnb c'est assez moyen je dois dire ...je pense quand même que je vais changer vers Booking car je suis inscrite sur Booking.com et en effet ça fonctionne beaucoup mieux qu'Airbnb : j'ai 5 fois plus de réservation avec booking qu'avec Airbnb voyez-vous c'est beaucoup plus sérieux et cetera donc je vais essayer de parler à Madame Maria da Luz pour que nous arrêtions notre " deal "avec Airbnb.

je vous remercie beaucoup encore une fois pour votre sois-disant aide on se sent vraiment soutenu et encouragé personnellement au cas par cas avec Airbnb ce qui n'est pas du tout le cas c'est de l'humour comprenez vous?


@Alexandre105  a écrit :

Bonjour @Aude54,

 

En cas d'annulation de la part de l'hôte, le voyageur est intégralement remboursé.

Ce n'est pas au voyageur d'annuler une réservation que vous ne souhaitez pas honorer (et ce que cela soit à 3 jours comme 3 mois de l'arrivée). C'est à vous de le faire.

 

Airbnb sanctionne systématiquement les hôtes annulant, sauf si c'est un cas de force majeur (maladie, décès, etc).

 

Annuler est un acte grave, car cela met en cause le sérieux d'Airbnb mais aussi de l'ensemble des autres hôtes qui font leur effort pour tout se passe au mieux pour le voyageur. Le voyage du voyageur peut être même remis en question à cause d'une annulation d'un hôte.

 

La "mauvaise volonté" vient de vous puisque vous refusez à honorer votre engagement que vous avez pris en acceptant une réservation. Vous pouvez très bien tenter de modifier les dates du séjour et/ou son prix, mais si le voyageur refuse, il est et reste dans son bon droit.

Dans ce cas, si ça vous tient tant à coeur de ne pas recevoir ce voyageur => annulez la réservation avec les sanctions qui s'appliquent (nuitées qui restent bloquées, commentaire sur votre profil signifiant que vous avez annulé et parfois même une pénalité financière).


 

Martial23
Level 2
Salon-de-Provence, France

Bonjour, merci de votre aide! 🤔Je me permets de vous demander comment cela se passe au niveau de la plate-forme quand on a du annuler la réservation d'un hôte. Quelles sont les pénalités ? J'ai dû le faire hier le 2.07 pour une réservation au 1er.08 car je viens de signer un compromis de vente pour le studio de 20 m2 avec jardinet de 30- à Valence -que je loue.

Le futur acquéreur m'a bien stipulé qu'il souhaitait que le logement ne soit pas loué d'ici son arrivée dans les lieux pour qu'il reste en l'état.

 

En plus, j'avais accepté une dame avec un bouledogue... alors que j'avais bien indiqué que je ne souhaite pas d'animaux. Mais voilà je l'avais prise quand même car elle ne trouvait rien... 

 

Et si jamais vous avez un courriel et un téléphone du site France, je pourrais leur expliquer le motif.

 

Merci de votre aide encore une fois,

Cordt, 

Martial 

 

 

 

@Martial23 bonjour, 

 

c'est uncas de force majeur .

 

et google est votre ami !: tel rbnb france

 

Le support français d'Airbnb est accessible par téléphone, généralement entre 9h et 22h 

facile à trouver. Le voici, donc: 01 84 88 40 00.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Aude54 , bonsoir Alexandre et tous, 

Aude, j'ai envie de vous dire : si c'est trop de travail 1 nuit + 4 voyageurs (ce que je peux comprendre, je suis également co-hôte pour un appart de 4 personnes et franchement c'est du boulot... mais ça fait partie du boulot aussi 😉 ) pourquoi ne mettez-vous pas l'option 2 nuits minimum...?

100% de l'avis d' @Alexandre105 .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54 

 

Sauf si j'ai loupé un épisode, à ma connaissance, Airbnb n'a jamais oté les pénalités d'annulation quelque soit la date d'annulation car comme l'a très bien expliqué @Alexandre105 , ca remet en cause le sérieux des annonces listées sur le site.

Et la seule valeur de Airbnb est sa réputation.

Car Airbnb ne possède rien en propre.

C'est juste une marque.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54 

 

Ce n'est pas une question de soutien ou manque de soutien.
Vous posiez une question sur la possibilité d'annuler une réservation sans sanction et @Alexandre105 vous a répondu de manière courtoise et efficace sur la manière dont le site fonctionne.

De remerciements seraient sympas.

Les régles Airbnb peuvent être efficaces ou stupides.
Le commentaire laissé en cas d'annulation le jour de l'arrivée fait partie des stupidités du site.
Un message d'annulation neutre 'X a annulé le jour de l'arrivée' serait bien plus adapté pour signaler le fait.

Il n'y a pas que des lumières chez BB.

 

Vous considérez que ce n'est pas grave d'annuler à 3 mois.
Mon point de vue de voyageuse est l'opposé.
Quand je mets 4h à trouver une annonce qui convient (cas réels au pluriel) et que l'hôte n'a pas son calendrier à jour ou annule pour des raisons de confort, c'est sur que je vais réserver ailleurs  car pas envie de re-gaspiller 4h a contacter des hôtes pas sérieux.

Même si j'ai 3 mois pour re-gaspiller 4h.
C'est un manque de respect et de sérieux envers les voyageurs et ça ne donne ni confiance, ni envie d'utiliser Airbnb.

 

 

Aude54
Level 6
Portugal

Je dois faire quoi selon vous remercier Alexandre c'est ça? Personne ne l'oblige à répondre et vous non plus d'ailleurs.

J'ai bien compris la politique de Airbnb c'est comme Macron c'est celui qui rapporte le plus d'argent qui a raison.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54 

 

"J'ai bien compris la politique de Airbnb c'est comme Macron c'est celui qui rapporte le plus d'argent qui a raison."

 

a rapprocher de la phrase :

"je pense quand même que je vais changer vers Booking car je suis inscrite sur Booking.com et en effet ça fonctionne beaucoup mieux qu'Airbnb : j'ai 5 fois plus de réservation avec booking qu'avec Airbnb"

 

Donc vous aussi, vous êtes comme Macron?
Vous donnez raison à celui qui rapporte le plus!

C'est du second degré mais c'est juste pour vous mettre en face de vos propres incohérences.

Et oui des remerciements a @Alexandre105 seraient sympas.

 

Ecoutez @Aude54 
Le nombre de jour de votre annonce était mal paramétré. Ca arrive à tous les hôtes.
Vous n'êtes pas en RI donc vous aviez 24h pour regarder votre calendrier etrefuser cette réservation.
Vous l'avez acceptée.
Ces 3 actions sont à votre main.
On ne peut pas tout reprocher à Airbnb.

Aude54
Level 6
Portugal

Ecoutez moi vous me faites perdre mon temps et ne racontez rien de neuf bref on tourne en rond vous voulez avoir raison et moi aussi donc c'est un discours de sourds improductif stérile et vain.

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

Et bhéé , ça donne vraiment envie de repondre ...

c'est coooool en ce moment le forum ! 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Aude54ce sont deux hôtes avec plus de 5ans d'expérience qui vous parlent................ si vous voulez lire ce que vous voulez entendre, alors ne venez pas ici et faîtes comme bon vous semble.

 

Sur Airbnb on n'annule pas comme ça pour une raison de confort, point final.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

@Aude54 je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez en colère parce que personne ne va dans votre sens.

Pour ce qui est des sanctions AIRBNB, malheureusement personne dans ce forum n'a aucun pouvoir, vous devez voir directement avec eux.

 

Pour ce qui est de l'annulation, sauf votre respect, c'est vous qui souhaitez annuler donc c'est tout à fait normal que ce soit à vous de le faire. Je ne vois pas pourquoi votre voyageur le ferait alors que si il a réservé chez vous c'est que c'est ce qu'il souhaitait.

Peut-être que cela vous paraît simple de vous dire, il aura encore quelques mois pour trouver une autre location, mais cela n'est pas obligatoirement le cas.

Déjà cela implique que le voyageur a préparé son séjour et qu'il n'a plus à s'en préocupper sauf pour penser au plaisir de celui ci.

De plus, il arrive très souvent que même 3 mois avant la saison, il ne reste pas beaucoup de logement à des prix attractifs. J'ai beaucoup de personne qui ont réservé chez moi depuis 6 mois, voire même 1 an. Là à 3 mois de la saison, je n'ai pratiquement plus de place sur ma location la moins chère.

 

Donc la meilleure solution est que vous annuliez. Et pour les sanctions AIRBNB, vous pouvez toujours les contacter. Si par exemple vous avez un certificat médical justifiant votre souci à louer, peut-être que AIRBNB le prendra en compte.

MCL

Notre région Grândola au Portugal et non en France,n'est-ce pas, n'est pas aussi touristique est prisee et que votre région  !...lol!

il y a moyen de trouver d'autres locations sans problème avant 3 mois.

Le seul point où vous avez raison c'est que je n'ai pas ma place sur ce forum je vais les contacter directement ce sera mieux ( et encore je doute fort).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour