annuler

Aude54
Level 6
Portugal

annuler

Bonsoir ,

 

je suis co-hôte depuis plus d'un an mais me heurte encore à un nouveau problème : nous désirons annuler une réservation effectuée au  milieu du mois d'avril 1 nuit pour 4 personnes et pour le mois d'août car cela nous fait beaucoup trop de travail pour une seule nuit, et donc j'ai aimablement averti les voyageurs le 21 avril que nous avions changé le règlement et que nous étions d'accord de leur rembourser la totalité de leur séjour y compris les frais de service comme la voyageuse me l'a fait croire, mais je ne sais plus à quel saint me vouer car l'annulation sans frais est-ce réel ou non, bref...c'est un autre problème (décidément il y en a beaucoup).

 

Malgrés tout, cette personne refuse de le faire elle -même, à mon avis c'est pour nous embêter mais c'est très petit si vous voulez mon avis; bref j'ai lu la semaine dernière qu'Airbnb ne sanctionnerait plus les hôtes qui annulent un séjour suffisamment à l'avance or dans ce cas précis nous sommes 3 mois 1/2 à l'avance pour une nuit cela me semble réalisable,...non? alors ho surprise lorsque je veux annuler moi-même cette réservation, je vois alors écrit sur mon écran  non pas 1 mais 4 sanctions: 

 

"Frais d'annulation
Nous annulons les frais car vous avez mené à bien un minimum de 10 réservations sans les annuler
 
Commentaire automatique d'annulation
Un commentaire automatique d'annulation sera publié sur votre annonce
 
Calendrier indisponible/bloqué
Votre calendrier restera bloqué aux dates de la réservation annulée
 
Perte du statut potentiel de Superhost
Vous ne pourrez pas obtenir le statut de Superhost pendant un an"
 
 
 
Voilà voilà est-ce cela dont parlait Airbnb annoncant fièrement que les hôte et co-hôte ne seraient plus pénalisés??
Combien de temps Airbnb estime qu'il faille prévenir à l'avance, svp, 3 mois 1/2 n'est-il pas suffisant?
 
De plus,  j'ai fait préalablement  une proposition honnête aux voyageurs: promotion de 15% sur la totalité de leur séjour, donc ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté de notre part,mais plutõt de la leur...
 
Je vous demande s'il y a une SOLUTION car là nous nous retrouvons bloqués dans une situation qui n'en n'a pas... le calendrier du mois est coupé et le sera de toute façon vu le règlement qui donne encore et toujours avantage à celui qui paye le plus, MERCI beaucoup Airbnb!
 
A bon entendeurs...
34 Réponses 34

@Beatrice30 , Adriano est à Séville de mémoire. Même si la frontière n'est pas loin c'est encore l'Espagne 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aude54 

 

ca fait 3ans que je suis sur BB et il y a toujours eu 4 sanctions.
Je suis bien placée pour le savoir, j'ai fait une annulation le jour de mon inscription.

C'était le voyageur lui même hote qui a changé d'avis et qui m'a demandée d'annuler car lui savait qu'il y avait des pénalités. 

Et comme je ne connaissais pas le système je l'ai fait.

 

Des commentaires c'est une bonne indication.
Mais le contrat, c'est la seule indication valable.
Et votre contrat c'était 3 chambres et 1 lit.

L'erreur est de ne pas avoir utilisé les critères de recherche Airbnb qui proposent le nombre de chambre ET le nombre de lits.

Si vous avez besoin de 2 lits, vous cochez 2 lits et vous avez des annonces avec 2 lits (et pas 1 lit comme chez Paula). C'est facile.

Paula a peut être majoritairement des couples ou des voyageurs solo qui dorment dans 1 lit et qui ont été ravis.

Les hôtes reprochent à longeur de pages que les voyageurs ne lisent pas l'annonce.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier291 

Vouiiiiii !  🤭

mais pitete qu'en Espagne , c'est pas comme chez nous , non plus ! Va savoir ...😁 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Martial23 

Le futur acquéreur ne sera propriétaire que lorsqu'il entrera dans les lieux... Pour l'instant, vous êtes encore chez vous et vous faites ce que vous voulez, pour qui se prend-il ?

Pour l'histoire du bouledogue, ce n'était pas votre problème qu'elle ne trouve rien. Elle n'avait qu'à aller à l'hôtel, la plupart acceptent les animaux. Ah mais, faut payer 5 euros de plus... Il n'y a pas de petites économies.

Maintenant que vous avez cédé pour le chien, elle essaiera de vous faire céder pour autre chose...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Martial23 

Le futur acquéreur n'a pas son mot à dire ! Vous êtes chez vous et y faites ce que vous voulez jusqu'à la conclusion de la vente.

D'ailleurs, un état des lieux se fait toujours dans les quelques heures qui précèdent la signature, justement pour que l'acheteur puisse vérifier que le bien est dans le même état que lorsqu'il a signé le compromis. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour