Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai recu hier soir une demande à partir d'aujoud hui puis plus de nouvelles...
il vient de m'envoyer un message m'indiquant qu 'il arrive dans une heure, mais j'ai pas de réservation d AIRBNB...
il me demande l'adresse pour lui donner les cles (j'habite à 45 minutes et je ne suis que disponible dans la soirée).
j'ai indiqué hier soir que je ne pouvais etre disponible que dans la soiree.
Je ne sais pas comment faire car je souhaite obtenir une réservation , notre annonce propose la réservation instantanée.
merci
aline
Bonjour Aline
si vous n'avez pas de reservation indiquée par airbnb, c'est qu'il y a un probleme, vous ne devez pas remettre les clés , ni donner votre adresse sans garantie . Je vous conseille de contacter airbnb au plus tot .
cordialement
je parie que la demande porte sur 't2 chamonix aiguille du midi cable' @Aline5
pourquoi ?
parce que vous avez mis une photo de l'extérieur de votre immeuble.
Avec le nom de la rue, les arnaqueurs trouvent les biens en 10 min sur internet.
Si vous n'avez rien dans l'historique de transactions. Par précaution, vous pouvez vider le cache et/ou appeler Airbnb pour qu'ils vous confirme qu'il n'y a aucune réservation (payée) avec ce monsieur.
Laissez le se planter.
Une petite lecon lui fera du bien.
Comment communiquer vous?
Par mail Airbnb?
si oui, flagger ses mails a Airbnb.
Si c'est par SMS, black lister son numero.
Ce serait sympa de nous dire comment vous avez gérer la situation...
Et surtout, retirer les photos de l'immeuble sur l'annonce!
cordialement
Par pr
quelques posts qui pourraient vous interesser si vous voulez échanger avec des personnes a qui il est arrivé la même chose :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/donn%C3%A9es-personnelles/m-p/74834#M28
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/sms-bizarre/m-p/79180#M7757
merci claude pour votre message,
Suite à votre message je ne sais pas ce que veulent les personnes qui me demandent l'adresse sans réservation (désolée pour mon ignorance)...
effectivement il s'agit de l'appartement avec blacon, j'ai supprimé les 2 photos .
bonne journée
aline
ce que veulent les gens ?
tout simplement ne pas passer par airbnb, ne pas payer les frais, et pour vous les consequences peuvent être graves...
-vous n'etes pas sure qu'ils vous paieront en arrivant, surtout s'ils vous disent qu'ils l'ont fait sur le site.
-pas de garanties ni assurances airbnb, en cas de probleme.
-ils n'ont pas de contrat de location non plus, je vous laisse imaginer les consequences si ces personnes degradent ou pire squattent votre logement ...
Si j'ai bien compris ils ne veulent rien payer du tout !
sois disant tout passe par airbnb.. si ils paient cash c'est beaucoup moins grave que si le hôte ne recoit rien du tout !
vous avez très bien réagit @Aline5
et vous n'avez pas a vous excuser.
C'est vous la victime. Il ne manquerait plus que ça!
" je ne sais pas ce que veulent les personnes qui me demandent l'adresse sans réservation"
il y en a qui sont quand même gonflés!
Il y a même un hote qui a recu une vraie réservation.
Donc l'adresse a été communiquée et ils ont échangés pour l'arrivée.
Comme il état en conditions d'annulation flexibles, le voyageur a annulé 1 h avant d'arriver et l'hote n'avait pas fait attention (ou n'a pas recu) au mail d'annulation.
Quand il l'a découvert dans sa messagerie Airbnb , les oiseaux étaient partis et s'étaient offert un week end a l'oeil.
Il ne s'en sort pas trop mal. Rien n'a été dégradé ou volé.
Avant cette histoire, je n'envoyais les codes des portes d'entrée 2 semaines avant l'arrivée.
Maintenant, je les donne 2j avant l'arrivée car, tout en faisant confiance, il faut quand même être un peu prudent.
Je précise que c'est rarissime.
Mais les escrocs ont une imagination et un culot sans limite.
Un coup moins rare est celui qui réserve pour 3 et vient a votre porte a 5 a 21h avec des gosses exténués parce qu'il ne veut pas payer les frais par personne supplémentaires.
Il faut malheureusement ne pas les laisser entrer et appeler immédiatement airbnb afin de régulariser la réservation.
Non seulement pour des raisons financières mais aussi d'assurance.
Enfin , pour vous tout se finit bien , c'est le plus important 🙂
un autre conseil (mis a part les photo), les escrocs utilisent souvent la technique de la réservation de dernière minute car Airbnb a moins de temps pour détecter que la CB n'est pas volée ou a l'hote pour avoir moins de temps de vérifier que la personne a bien payé.
Vous pouvez passer votre paramétrage du délai de réservation a 3 ou 7j avant la date d'arrivée à la place de 1j.
vous souhaitant plein de locations.
Bonjour,
Je lis dans ce mail :
"Vous pouvez passer votre paramétrage du délai de réservation a 3 ou 7j avant la date d'arrivée à la place de 1j."
Je ne comprends rien.
Y a t-il des avantages à cette histoire de délai de réservation ? 3 jours ? 1 jour ??? 7 jours ????
7 jours est le maximum ????
Merci.
Bonjour, Bonsoir,
Vous écrivez :
" (car Airbnb a moins de temps pour procéder aux vérifications) et si possible en instantanné car l'hote ne peut pas les refuser."
C'est donc Airbnb qui prévient l'hôte, qu'il a des voyageurs qui tente de le contacter ou de s'informer sur le logement ???
Est-ce bien cela ?
C'est Airbnb qui prévient (qui ordonne ???) à l'hôte de recevoir, telle ou telle personne, qui a "reservé" le logement fourni par l'hôte ??? Et si Airbnb le fait, c'est parce que le voyageur a déjà payé le séjour, au prix demandé par l'hôte ?
C'est bien cela ?
Mais il faut un durée minimum de communication écrite entre l'hôte et le voyageur pour que tout s'éclaircisse ??? Non ?????
Bonjour @Germina0
Il faudrait que l'hote nous revienne sur la fin de l'histoire mais de ce que j'ai compris, oui, le voyageur aurait annulé quelques instants avant de se pointer chez lui et l'hote n'aurait découvert le pot au rose qu'après son départ.
En fait, Airbnb vérifie si la carte n'est pas frauduleuse.
Quand une personne perd sa carte, elle l'oppose et oppose les mouvements douteux .
Dans ces cas là, Airbnb annule d'office la réservation.
Parfois l'hote n'est même pas au courant et découvre une annulation dans son historique alors qu'il n'a recu aucune demande.
Les vérifications sont rapides mais c'est sure que si un hote recoit une demande la veille pour le lendemain, ca limite le temps.
Mais si vous avez une demande pour un séjour dans un mois, normalement, il n'y a pas de loup.
Bonjour, bonsoir,
Je voudrais bien comprendre cette histoire :
"Comme il état en conditions d'annulation flexibles, le voyageur a annulé 1 h avant d'arriver et l'hote n'avait pas fait attention (ou n'a pas recu) au mail d'annulation.
Quand il l'a découvert dans sa messagerie Airbnb , les oiseaux étaient partis et s'étaient offert un week end a l'oeil."
Vous voulez dire que ces gens là, ont annulé leur réservation, mais sont venus quand même dans le logement pour y "habiter" ???
Et l'hôte a appris trop tard, leur annulation ???
J'ai bien compris ????