attestation assurance

Résolu !
Isabelle198
Level 1
Nimes, France

attestation assurance

bonjour

je loue habituellement ma maison par le biais d'autres sites que Airbnb ( location à la semaine) , je demande chaque fois un contrat écrit que je prérédige, à signer par les deux parties et une attestation d'assurance du locataire  (pour les éventuelles dégradations) , ainsi qu'une caution que je ne rembourse qu'après.

comment cela se passe-t-il avec airbnb? j'ai l'impression de ne voir nulle part ce genre de service proposé.?

isabelle MLV

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Isabelle,

Si vous décidez de mettre votre annonce sur Airbnb, vous serez obligée de changer vos anciennes habitudes.

Le business model de Airbnb est l'hotel.

Donc les voyageurs n'ont pas d'assurance.

Si la caution est prévue dans l'annonce, elle est retenue par Airbnb et reversé à l'hôte en cas de dégradation SI Airbnb tranche le litige en faveur de l'hôte.

Vous pouvez faire un contrat si c'est ecrit dans le reglement interieur mais pour les courts séjours, personne ne le contrat Airbnb suffit. Bien soigner le réglement intérieur dans l'annonce car sur Airbnb, c'est le contrat.

Vous pouvez faire des durée de 7 nuits. C'est un paramétrage mais beaucoup de séjours sur Airbnb sont inférieurs à cette durée (comme à l'hôtel).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Isabelle,

Si vous décidez de mettre votre annonce sur Airbnb, vous serez obligée de changer vos anciennes habitudes.

Le business model de Airbnb est l'hotel.

Donc les voyageurs n'ont pas d'assurance.

Si la caution est prévue dans l'annonce, elle est retenue par Airbnb et reversé à l'hôte en cas de dégradation SI Airbnb tranche le litige en faveur de l'hôte.

Vous pouvez faire un contrat si c'est ecrit dans le reglement interieur mais pour les courts séjours, personne ne le contrat Airbnb suffit. Bien soigner le réglement intérieur dans l'annonce car sur Airbnb, c'est le contrat.

Vous pouvez faire des durée de 7 nuits. C'est un paramétrage mais beaucoup de séjours sur Airbnb sont inférieurs à cette durée (comme à l'hôtel).

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle198,

En complément des informations données par @Nathalie-Et-Gilles0, vous pouvez également consulter le Centre d'Aide :

Comment Airbnb gère les cautions ?

Les hôtes peuvent-ils demander aux voyageurs de signer un contrat ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour