avis d'un prorpio

Résolu !
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

avis d'un prorpio

la vie ici c'est pas le paradis et j'ai l"habitude de louer des maisons ou appartements en tant que proprio ou amis de proprio : les locataires ressemblent à tout quiddam et il y a des corrects et des infâmes ...ici aussi sur airbnb.

J'ai eu des expériences pas agréables avec des vacanciers d'un autre pays ...tous d'airbnb.  ...pas de chance : avec des notions de propreté et d'hygiène différentes des miennes et menteurs ...pourtant le pays est bien voisin du mien. Je suis stupéfaite car d'autres vacanciers venant par un autre site de réservation sont , eux, tout à fait corrects.

Suis je la seule à avoir ce problème ? et pour quelle raison ? 

Christiane cottage à Spa 

1 Meilleure réponse

Je vais encore me faire agresser par les piliers de ce forum ( non salariés d'rbnb parait il ! ) , mais je pense que la desumanisation des c ontacts entre locataires et proprietaires avant location ( aucun contact telephonique possible par exemple ) contribue a un usage des logements comparable a celui de l'hotellerie .

Je ne generalise pas bien entendu , mais la derive me semble evidente .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Comme ce forum est majoritairement fréquenté par des Français, vous devriez préciser que le pays voisin du vôtre est la Hollande, @Christiane28 ;-). Et puis à regarder votre annonce, un commentaire négatif concernant la propreté sur trois, c’est un peu juste pour faire une statistique, non ?

en effet curieusement il s'agit de Néerlandais (attention j'avais dit Hollandais aux derniers vacanciers et pour vous cela semblait une insulte !!!!) 

oui mais c'est surprenant car je n'ai eu que des Néerlandais par ce site. Je préfère en avoir d'autres *; je reçois lundi une Irlandaise par airbnb et je verrai à sa sortie. 


*Je reçois des Belges, Français, Suédois, Grecs, Allemands par un autre site et quelle différence !!!!
C'est cela qui m'étonne. 
 
Ma maison n'a ainsi que 4 étoiles sur 5 avec des remarques négatives sur la propreté et ils laissent ma maison dans un état sale avec des produits anti-écologiques comme blocs wc (wc sales),...
J'ai l'impression d'un complot ! car tous se comportaient ainsi (remarques en privé).
J'avoue que la patience n'est pas ma qualité première....
 
Merci de votre réaction. cordialement Christiane de Spa Belgique

Je vais encore me faire agresser par les piliers de ce forum ( non salariés d'rbnb parait il ! ) , mais je pense que la desumanisation des c ontacts entre locataires et proprietaires avant location ( aucun contact telephonique possible par exemple ) contribue a un usage des logements comparable a celui de l'hotellerie .

Je ne generalise pas bien entendu , mais la derive me semble evidente .

J'oubliai :

J'ai principalement des belges allemands francais et neerlandais et ces derniers sont globalement les moins "sympatiques"

merci pour votre avis que je partage. Je n'accepte pas la réservation instantanée et j'ai des échanges de courriels pour dialoguer avec eux et dire mes exigences. Vous avez raison et les échanges téléphoniques seraient bien mieux. Pour moi il ya aurait un problème de langues que je gère avec l'écrit et les traductions goggle + mes connaissances qui sont loin d'être nulles en néerlandais, anglais, et allemand. 

Cela semblait bien marcher jusqu'à ce que,après avoir admis mes frais réels de consommation, les vacanciers paient puis exigent le remboursement. 

Lisez d'autres commentaires : il y a une faune malfaisante qui loue par airbnb et saccage les logements.

Christiane de Spa Belgique

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Anomimousse0, si Olivier François, Nathalie, ou Béatrice ou Valérie étaient salariés croyez moi, je le saurais. Et si j'étais salariée j'arreterais de m'éreinter à préparer la maison pour la louer. Vous êtes vraiment étrange de penser cela, mais si vous savez comment faire remonter notre demande de "compensation" pour service rendu, j'adorerais avoir une médaille "en chocolat" les autres aussi, sûrement. Pour supprimer votre annonce, tapez les mots clefs sur un moteur de recherche et vous trouverez les adresses, Airbnb  en veut pas de ces liens ici, drôle d'idée, mais c'est chez eux et je respecte.

 

@Christiane28, les notions d'hygiène varient selon les pays, et lorsque l'écologie prime sur un résultat final "nickel de chez nickel" cela ne passe pas toujours.J'utilise pour mon propre ménage beaucoup de vinaigre blanc, mais je sais que cela ne suffit pas toujours. Pour les toilettes, désolée, mais ça ne passe pas du tout, employez des "tablettes désincrustantes Tarax" ou quelque chose comme ça, vous obtiendrez un résultat impeccable.

 

Vous pouvez sinon faire une annonce en mettant en avant le souci écologique que vous avez, j'ignore si ça se fait, mais je suppose que des voyageurs comprendront et apprécieront.

 

Jacquelie

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

pour compléter

en fait je pense avoir l'explication de l'avis sur la "malpropreté " de ma maison : il s'agit toujours de vanacanciers jeunes (moins de 40 ans), habitant un appartement : ils estiment un logement de 1965 comme vétuste et poussièreux vu le style. Même entièrement renové récemment. 

Pour le nettoyage, si je privilégie le vinaigre (qui en plus éloigne toutes les bestioles araignées, moustiques, mouches,...) il doit être complété par un brossage énergique et quelques quantités de savon qui est un excellent antiseptique et ce  à chaud. 

Christiane chimiste de formation

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

pour ce qui est des tablettes inidquées , la maison se situe en région de Spa où ...évidemment, il y a des captages d'eau ; d'où il faut choisir des produits respectant la nature. ...comme ce la devrait être le cas partout d'ailleurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour