blocage de date

blocage de date

Bonjour,

Vijay m’a fait une demande de reservation precisant qu’il voulait faire le check out dans la soiree, en contradiction avec mon reglement. J’ai donc refusee la reservation afin de ne pas pénalisé mon taux de reponse. Vijay est revenu vers moi me disant qu’il peut quitter l’appartement a 12h, mais qu’il ne peut plus poster une reservation car l’appartement n’est plus disponible. Je vous remercie de debloquer les dates au plus vite, et tiens a mentionner que je trouve ce mode de fonctionnement innaceptable. Bloquer les dates sans connaitre les raisons du refus, releve de méthodes arbitraires digne d’un regime dictatoriale.

D’autre part, quand l’ancien site etait vraimemnt tres bien. Je dois dire que le nouveau plan du site est juste nul. Je ne comprend pas pourquoi changer le bien pour le pire

13 Réponses 13

@Franck41 bonjour, vous êtes ici sur un forum d'usagers Airbnb, téléphonez directement au centre d'aide d'Airbnb au 01 84 88 40 00 afin qu'ils débloquent ces dates sur votre calendrier.

Jacqueline

Merci pour votre reponse. Les appeler ??? Mission impossible. Avez vous deja essayé ? Ils sont injoignables. Apres avoir poster ce message j’ai compris que ce n’etait pas leur service client.

Apres de multiples clics j’ai enfin trouver comment leur adresser une requete. Le truc : passer par la page voyageur en disant que votre hote ne peut pas repondre a votre question !!! Cela montre le peu d’interet pour les hotes

@Franck41 perso j'ai toujours pu les joindre.  Si vous n'arrivez pas à vous faire entendre, passez par leur page FaceBook ils réagissent plus vite.

Jacqueline

Merci..

Apres avoir réussi  a adresser une demande à leur support center, le traitement a été très rapide et satisfaisant. La difficulté est de trouver le chemain pour le faire. Je regrette vraiment l’ancien plan de site qui était bien plus clair et ergonomique.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Merci d'être revenu nous raconter la suite @Franck41, je suis contente que vous êtes satisfait de l'aide que vous avez reçu.

Si vous avez une idée d'une amélioration au site, n'hésitez pas à le partager sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb ou bien à faire une suggestion dans la partie 'Host Voice': https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr

@Franck41

"3) j’ai lu attentivement l’option que j’ai choisie et a aucun moment il etait indiqué que les dates allaient être bloquées."

Vraiment? 

Et ca, c'est quoi?

Ecrans.PNG

Airbnb a des défauts mais il annonce clairement la couleur.
Le pré requis est de savoir lire et de ne pas appuyer n'importe comment sur tous les boutons.

Allez vivre dans une vraie dictature.
Vous allez faire la différence avec Airbnb.

Quand on se plante @Franck41, on s'excuse.

On ne cherche pas de bouc émissaire à ses propres manquements.

@Nathalie-Et-Gilles0

@n se calcme, @Franck41 a refusé une DEMANDE de réservation et non pas annulé une réservation acceptée!

Pour le coup les excuses je pense que c'est à toi de les présenter...

Je vous remercie de prendre ma defense @Anonymous.

Mais honnêtement, je n’ai pas besoin des excuses d’un individu qui ne sait pas lire, et qui n’a  pas le bagage culturel necessaire pour faire la difference entre des elements d’argumentation rhetorique, et un jugement de valeur sur un systeme de fonctionnement.

Bonjour @Franck41

D'abord on gère les demandes à partir du PC pas du téléphone.

Avant d'accuser Airbnb de méthodes dictatoriales, vous devriez apprendre à lire.

En refusant, Airbnb propose des motifs.

Certains bloquent les dates (ex. Logement non disponible)

D'autres pas (ex. j'attends une réservation plus intéressante, le voyageur ne respecte pas les règlement interieur = votre cas).

Donc si vous contactez Airbnb pour débloquer les dates, je vous conseille d'être TRES poli avec eux et de dire merci parce que sur ce coup là, le mec qui tape n'importe comment sur les touches sans rien lire et en faisant n'importe quoi, c'est vous.

Madame ou Monsieur,

A l’avenir avant de d’écrire n’importe quoi, je vous conseille de vous informer avec precision sur le cas  évoqué.C’est le minimum de bienséance que l’on est en droit d’attendre sur ce type de forum.

1) je n’ai jamais géré mes demandes a partir de mon telephone

2) je n’ai pas « tapé  n’importe quoi sur les touches »

3) j’ai lu attentivement l’option que j’ai choisie et a aucun moment il etait indiqué que les dates allaient être bloquées.

4) Meme  si cela l’avait été, je ne vois pas pourquoi je devais être pénalisé par cette situation. C’est le voyageur qui desirait ne pas respecter mon reglement intérieur. 

5) je ne vous autorise pas a m’appeler un mec. On a pas gardé  les vaches ensemble

En conclusion, je répète et signe ce que j’ai ecrit. Un systeme qui ne laisse que des alternatives perdantes a un individu, sans qu’il puisse defendre son point de vue cela s’appelle une dictature.

Entre temps, j’ai eu Airbnb qui a débloqué les dates, en pretextant d’un bug...

Ce message n’attend aucune reponse de votre part. Slts. Franck

J'avais parfaitement compris @Anonymous que @Franck41 avait refusé une demande de réservation.

Mais tu as raison, je m'excuse d'avoir chargé un autre ecran.

Je ne risque pas de pouvoir charger un ecran de refus de demande car ca arrive très rarement.

Cependant, les motifs sont très clairs et on peut reprocher des choses à Airbnb mais tout est expliqué à chaque étape.

Franck, oui vos accusations de dictature sont exagérées et airbnb n'oblige personne à s'inscrire et à rester.

Et oui si vous ne lisez pas attentivement les instructions, vous allez vous faire avoir.

Il n'y a pas que le calendrier qui a été bloqué car vous avez coché un motif où l'hote est en tord (ex :  dates non disponibles).

Ca impacte aussi l'algorithme.

Une fois, ca n'a pas de conséquence mais plusieurs fois, ca impacte le classement de l'annonce.

De plus, certains hotes propose de louer 1 nuit de plus quand ils recoivent ce genre de demande.

@Nathalie-Et-Gilles0

Votre dernier message est particulièrement instructif. Je reprend vos termes : "Je ne risque pas de pouvoir charger un ecran de refus de demande car ca arrive très rarement". Donc vous reconnaissez vous exprimer sans avoir l'experience et le savoir necessaire pour legitimiser vos propos. A defaut, vous preferez speculer sur ce que j'ai fait et sur la façon dont le système fonctionne. Je vous laisse méditer sur le sens de votre démarche.

Quelques precisions de ma part, afin d'éclairer les autres lecteurs sur nos echanges.

1) Je suis membre de la communauté Airbnb depuis debut 2015 en tant que voyageur et hote, et ai toujours été a ce titre un promoteur de ce site communautaire.

2) A ce titre, j'ai eu une centaine de réservations avec une note moyenne supérieure a 4,8. Il me semble avoir l'antériorité et la credibilité necessaire  pour m'exprimer sur le fonctionnement et l'évolution du site.

3) J'ai à jour refusé que 3 demandes de reservation, et ce toujours pour la même raison : la demande du voyageur était incompatible avec mon reglement interieur. Sur ces 3 situations, 2  ont finalement abouties à une réservation.

4) Lors de deux experiences precédentes, les dates correspondantes n'ont pas été bloquées, ce qui prouve que le comportement du système a changé.

5) Lors de la dernière experience, j'ai eu a coché la raison de mon refus. Malheureusement tout comme vous je n'arrive pas à accéder au masque de saisie. Je crois me rappeler qu'il y avait motif de refus "le voyageur ne respecte pas le règlement interieur". Laissez moi le benefice du doute à ce sujet. En tout état de cause je suis catégorique , jamais je n'ai coché "dates non disponibles". Ce qui aurait été un non sens car les dates étaient disponibles.

6) Je suis catégorique sur un autre point. Il n'y a eu aucun message m'informant que les dates allaient être bloquées. En general quand ce type de message apparait il est demandé d'accepter la condition. Ce qui n'était pas le cas. 

7) Enfin je n'ai jamais accusé Airbnb de dictature, mais j'ai jugé une situation qui relève  de "méthodes arbitraires dignes d'un regime dictatorial".  Il y a la une nuance dont semble t'il vous  etes incapables d'apprécier la portée. Si je reconnais le terme provocateur, il reste néanmois factuel quant a l'experience qui nous interesse. Une méthode est jugée dictatoriale quand elle porte atteinte au libre arbitre d'un individu. Dans mon cas, il ne m'a été offert que deux options possibles :

- ne pas répondre à la demande => penalisé sur mon taux de réponse.

- refuser la demande => penalisé par le blocage des dates

Dans les deux cas je suis pénalisé, Il y a donc bien eu atteinte à mon libre arbitre. CQFD

Ce message n'attend aucune réponse de votre part. Salutations. Franck

@Franck41

Vous avez mal lu mon message.

J'ai écris que je m'excusai de ne pas avoir télechargé la copie écran montrant un refus de demande.

Rien de plus et rien de moins.

Que vous l'ayez interpreté comme quoi je ne connais pas la procédure de refus montre que vous ne lisez pas attentivement ce qui est écrit.

Et sur Airbnb, ca ne pardonne pas.

Je ne connais tellement pas la procédure que moi mes dates ne sont jamais bloquées quand je refuse.

Alors que vous, les dates se bloquent. 

J'ai une excuse. 

J'ai beaucoup plus que 3 refus au compteur et si je suis très attentive à tout ce qu'écrit Airbnb.

Car si je me plante de motif, Airbnb bloquerait 9 mois dans le calendrier car je loue en longue durée.

Ca ferait mal.

Pour la nuance entre une dictature et des méthodes dictatoriales, la nuance est nulle car les 2 sont liées.

Une dictature qui utiliserait des methodes democratiques ne serait pas une dictature.

Une democratie qui utiliserait des methodes dictatoriales ne serait plus une démocratie.

D'ailleurs je suis sure que lorsque vous avez contacté Airbnb, ils vous ont tabassé pour savoir sur quelles touches vous avez appuyées.

Vous confondez méthodes dictatoriales et efficacité.

Les voyageurs en ont marre des hôtes dont le calendrier n'est pas à jour ou qui ne répondent pas ou qui annulent des réservations.

A ce sujet, sachez que si on ne répond pas dans les 24h le calendrier est aussi bloqué.

Vous voulez votre libre arbitre.

Je comprends mais vous n'êtes pas sur un site adapté.

Leboncoin et pap permettent de faire ce que vous souhaitez (répondre quand vous voulez et a qui vous voulez et gerer vous même la caution).

Mais ces sites n'ont jamais dépassé les frontières francaises (cf. Strophe précédente sur l'efficacité).

En admettant qu'il y a eu un bug et que vous avez choisit le motif " ne respecte pas le reglement interieur",  vous avez écrit que vous avez appelé pour ré-ouvrir les dates mais vous n'avez rien mentionné sur une demande à Airbnb de correction de bug.

Ca devrait pourtant être votre priorité car sinon au prochain refus, vous aurez le même probleme.

Pour l'instant, vous êtes le seul a faire remonter un bug en choisissant un motif qui ne bloque pas les dates.

Trop pas de chance. Sur des milliers d'hôtes chaque jour, ca tombe sur vous.

Je vous souhaite un Joyeux Noel et de ne plus avoir de bug en 2018 et pour le libre arbitre de trouver un site qui vous convienne.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.