calendrier

Bernard3
Level 1
Cornimont, FR

calendrier

Bonjour,

Nous avons constaté plusieurs dysfonctionnement sur votre site. Une réservation annulée ne permet pas de débloquer les jours sur le calendrier. D'autre part, des demandes de réservations à des dates disponibles (apparaissant en tant que libres sur le calendrier) ne peuvent être pré-approuvées avec comme message d'erreur, impossible de pré-approuver si les dates sont déjà bloquées!!!

Merci de nous aider.

Amélie.

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Bernard3, vous avez posté vos remarques sur le forum des utilisateurs Airbnb mais cela n'empêche et je vais essayer de vous donner quelques explications.

Tout d'abord quand vous annulez une réservation il est normal que les dâtes soient bloqué, c'est un des principes de la location avec Airbnb. Il vous faudra donc trouver un autre canal pour louer ces dates à moins que l'annulation soit intervenue dans l'un des cas de force majeur accepté par Airbnb.

Ensuite, dans certains cas, il peut être également normal que vous ayez un message d'erreur quand vous essayez de pré-approuver.  Si le voyageur qui fait une demande est un voyageur avec des commentaires positifs, étant donné que vous avez paramétré vos annonces en 'réservation instantanée' accessible à ce type de voyageurs, la demande est automatiquement acceptée et les dates bloquées.

Sur votre profil je vois que vous avez annulé déjà 2 réservations, il ne vous reste plus qu'une annulation possible avant que Airbnb ne vous applique des pénalités (voir: https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-the-cancellation-penalties-work). Il serait peut être judicieux de passer en réservation standard avec acceptation ou refus sous 24h. Ensuite je vois que la durée minimum de séjour est de 1 nuit... pour des logements de la taille et de la qualité des votres cela me semble court. Cordialement

Bonsoir,

Je profite de votre gentillesse à répondre aux questions !

Je débute en Airbnb et j'ai des problèmes car je viens de voir que deux pré-approbations sont classées en statut "pas possible" alors que pour moi toutes les dates sont disponibles et je n'ai accepté aucune réservation pour l'instant.

J'ai dû mal faire quelque chose dans mon calendrier mais je ne vois pas quoi car pour moi toutes les dates sont disponibles à partir du 1er avril 2016 ...mais alors pourquoi ce statut pas possible alors que j'ai pré-approuvé et que pour moi toutes les dates sont disponibles ??? Je ne suis pas en réservation instantanée non plus.

Si vous pouvez m'éclairer... merci beaucoup.

Bonjour @Nathalie
De quelles dates s'agit il?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour