calendrier

Résolu !
Christine574
Level 2
Sainte-Maxime, France

calendrier

Bonjour, 

je suis hote et je loue une chambre à mon domicile. 

Je viens de procéder à une annulation car la demande venait d'une personne qui ne m'a pas contacté au préalable et même si  c'est en réservation instantannée, je ne peux accueillir en semaine et sur 6 nuits comme sa demande.

je viens donc de mettre en place la réservation non instantannée, meiux pour moi pour gérer les demandes. 

Savez vous comment puis je réouvrir mon calendrier sur ces dates car du coup tout est bloqué maintenant sur ces dates? 

Meilleure réponse

@Christine574

Je pense que vous serez donc pénalisée, vous avez coché la mauvaise case.

Lisez ceci, ça me semble clair : https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

"

Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler sans pénalités autant de fois qu'ils le souhaitent s'ils ont des inquiétudes concernant la réservation ou si le voyageur a enfreint le règlement intérieur. « Sans pénalités » signifie que vous ne payez pas de frais, ni ne perdez le statut de Superhost (ou la possibilité d'y accéder) ou n'êtes pas redevable des pénalités décrites plus haut.

Vous ne pouvez pas annuler de réservation sans pénalités pour d'autres raisons, y compris celles qui concernent le non-respect de notre politique de non-discrimination."

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour @Christine574

Quel motif avez-vous donné pour justifier cette annulation ?

Vous avez le droit d'annuler une réservation instantanée 3 fois par an sans pénalités (donc sans blocage des dates) si vous indiquez ne pas être à l'aise avec le voyageur.

Vous avez bien fait de supprimer la réservation instantannée si vous ne pouvez pas la gérer.

Pour votre problème d'accueil en semaine, vous pouvez aussi procéder à des réglages : préciser un jour d'arrivée ou indiquer un nombre maximum de nuits. Cela vous évitera d'annuler et de subir des pénalités.

En fait je n'étais pas à l'aise avec la réservation , aucun commentaire sur le voyageur entre autre, de plus aucun message de demandes ou autre avant sa réservation. bref , et dans la foulée, je crois que j'ai coché en raison : "autre raison" et j'ai écrit à la demande du site:

"empechement professionnel " .... j'aurau du dire que je ne sentais pas la réservation..... 

du coup ? qu'est ce que cela donne? 

@Christine574

Je pense que vous serez donc pénalisée, vous avez coché la mauvaise case.

Lisez ceci, ça me semble clair : https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

"

Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler sans pénalités autant de fois qu'ils le souhaitent s'ils ont des inquiétudes concernant la réservation ou si le voyageur a enfreint le règlement intérieur. « Sans pénalités » signifie que vous ne payez pas de frais, ni ne perdez le statut de Superhost (ou la possibilité d'y accéder) ou n'êtes pas redevable des pénalités décrites plus haut.