Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Et encore merci à la communauté Airbnb pour sa patience et ses bons conseils prodigués à nous débutants.
Voici mon problème
J'attendais un hote demain (4/1) et avant -hier je lui envoie les instructions pour venir au loft et lui demande son h d'arrivée.
Hier soir il me répond qu'il est cloué au lit avec une pneumonie et me demande s'il peut différer sa réservation.
Bien sur il peut le faire mais avec cette réservation que doit-il faire?
Je lui ai demandé d'annuler et lui ai dit que pour sa prochaine réservation je lui ferai un rabais car mes conditions d'annulation étant strictes il n'y a pas de remboursement théoriquement.
Cependant j'ai lu dans le reglement Airbnb qu'une maladie pouvait etre considérée comme un cas de force majeure.
Pour moi, sans préavis plus tot et avec les dates bloquées impossible de louer dans un si bref délai à un autre voyageur.
et lui que doit-il faire??
A vous lire bientot
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Martine32
soit il fait une demande de modification de dates que vous devrez accepter.
soit il fait une demande d'annulation et envoie les justificatifs a Airbnb pour être rembourser.
soit il ne fait rien et vous serez payée.
Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour dire qu'il n'est pas venu afin qu'ils libèrent les dates.
cordialement
bonjour @Martine32
soit il fait une demande de modification de dates que vous devrez accepter.
soit il fait une demande d'annulation et envoie les justificatifs a Airbnb pour être rembourser.
soit il ne fait rien et vous serez payée.
Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour dire qu'il n'est pas venu afin qu'ils libèrent les dates.
cordialement
Merci je vais contacter airbnb pour liberer les dates
Je n'arrive pas a contacter airbnb. la petite phrase magique "Ma question porte sur autre chose' n'apparait pas.
vous êtes sur PC @Martine32?
si oui, videz le cache et/ou essayez avec un autre provider (chrome, modzilla, explorer etc).
j'ai contacte le service mais ils ne repondent pas a ma demande de liberer ces dates . je leur ai envoye un autre message et j'attends.
merci de votre aide
Bonsoir Martine, il parait qu'en intervenant sur leur page Facebook, Airbnb réagit beaucoup plus vite...
Jacqueline
Airbnb m'a contacte mais les dates n'ont pas encore ete debloquees. D'apres eux je ne dois rien faire.
Mais si le voyageur n'annule pas et que son cas est reconnu force majeure, moi je perds la somme et la possibilite de louer a quelqu'un d'autre.
Je peux comprendre qu'ils ne fassent rien tant qu'ils n'ont pas la version du voyageur mais s'ils attendent passivement que le voyageur se manifeste sans débloquer les dates, c'est nul.
Merci pour cette réponse très complète !
J'aurais deux autres questions.
- Si le client annule pour cause d'avion reporté, s'agit il d'un cas de force majeure ? (en l'occurence, à cause de l'ouragan outre atlantique, mais le cient n'est pas touché lui-même par l'ouragan)
- Si un client annule pour cause de maladie et qu'il envoie les justificatifs à Airbnb, l'hôte est il payé quand même pour cette réservation (sur le principe d'une couverture par Airbnb) ou non ?
D'avance, merci et très bonne journée !
Camille
@Camille109 bonjour si un client annule car un ouragan empêche les avions de voler est ce un cas de force majeure?
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy
"Quelles situations sont considérées comme des cas de force majeure ?
Les circonstances suivantes constituent des cas de force majeure recevables : (....)
Catastrophe naturelle d’ampleur ou incidents météorologiques graves dans le lieu de destination ou de départ"
Clairement un ouragan qui empêche les avions de voler est un cas de force majeure.
"- Si un client annule pour cause de maladie et qu'il envoie les justificatifs à Airbnb, l'hôte est il payé quand même pour cette réservation (sur le principe d'une couverture par Airbnb) ou non ?"
Les hôtes ne sont pas payés lorsqu'un guest annule pour un cas de force majeure, il faut prendre une assurance perso (chère à priori pour couvrir ces rares cas d'annulation) pour couvrir ce type de risque.
Jacqueline