caution : modification récente ?

Résolu !
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

caution : modification récente ?

Bonjour, 

le problème de caution me fait très peur car je confie ma maison à des ...inconnus non identifiables pour une valeur de quelques centaine s de milliers d'Euros. 

Y a til du changement récent ? (1/1/2018)

J'ai eu des dégats peu importants et j'ai voulu faire intervenir la caution et les locataires ont ...évidemment refusé. 

Que se passerait il en cas de dégradations que mon assurance ne couvrent pas ? la caution en cash à leur arrivée qui doit être retournée à leur départ est illusoire car on s'aperçoit des dégats cachés après quelques heures d'inventaire. 

Merci pour vos réponses 

Christiane ** 

1 Meilleure réponse

@Christiane28

 

Bonjour Christiane,

 

j'ai bien compris que vous êtes hôtesse ... et je parlais de joindre Airbnb facilement.  Plusieurs hôtes ici ont laissé dans les guides des directives claires pour joindre Airbnb, ainsi que dans vos derniers messages.

 

Je suis hôte, j'ai eu à communiqué avec Airbnb et mon problème s'est réglé rapido presto...  

 

Voici un lien qui peut vous aider, créé par olivier-François, que j'ai trouvé facilement en faisant une recherche simple dans le CC. 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

 

Espérant que cela vous convienne, passez une excellente année et bon succès dans vos entreprises ! 

Au plaisir,

Lucy

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjhour Kristie, 

pourriez vous ajouter le problème de la caution ? µ

Personnelement j'ai eu un petit problème de dégats (moins de 100 € ) et airbnb a refusé vu la négatioin des vacanciers alors que j'avais des photos et des notes de caisse.

j'aimerai apprécier les vacanciers venus par ce site comme j'apprécie les autres. 

Christiane

 

Bonjour @Christiane28 et @Kirstie

 

J'aimerais bien plus d'explication de votre part à ce sujet.  Car comme l'a expliqué Kirstie, on doit passer par le centre de résolution ( par les agents twitter) et moi, j'ai eu de l'aide rapidement et un suivi très serré. Et cela a bougé ma cause ...  J'ai même reçu mes clés de ma serrure électronique...

 

Effectivement, Kirstie vous a offert les meilleurs liens pour y arriver. 

 

Revenez -nous sur votre démarche, Christiane.

 

Au plaisir,

 

Lucy

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane28,

 

Je suis navrée qu'il y a eu de dégâts chez vous. Avez-vous utiliser le centre de résolution pour demander de l'argent aux voyageurs et avez-vous demandé l'assistance d'Airbnb après le refus des voyageurs ?

 

Nous avons récemment publié des réponses aux questions fréquentes sur la Garantie hôte et la caution sur Airbnb, je vous conseille d'y regarder pour trouver plus d'informations à ce sujet, voici le lien.

Je tiens à souligner que demander une caution en dehors du site enfreint  les conditions générales d'Airbnb comme expliqué dans cet article d'aide.

 

J'ai déplacé votre deuxième message ici pour que les réponses soient ensemble.

 

Bonne année !

Kirstie

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

oui j'avai bien suivi la procédure valable à ce moment chez airbnb et la procédure s'arrêtait vu le refus de vacanciers. Cela m'avait effarée. 

Twitter existe mais je ne sais comment l'utiliser. Evidemment je n'ai pas encore eu de dégâts. 

Et j'appréhende beaucoup ; facebook ou le courriel me semblerait plus aisés.

Merci pour vos interventions.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane28

 

Quand le voyageur refuse ou ne répond pas au bout de 48h, l'hote escalade à Airbnb  qui se base sur l'annonce, les mails Airbnb, photo et facture ou devis.

 

La procédure ne s'arrête pas parce que le voyageur refuse. Heureusement.

Elle ne servirait à rien.

 

Avez-vous escaladé à Airbnb?

Ce sont eux qui vous ont débouté?

 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Les voyageurs ont refusé de faire intervenir la caution malgré les photos et le ticket de caisse. 

Que siognifie "escalader " ? terme anglais ?

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Christiane28@Nathalie-Et-Gilles0@Kirstie

 

Christiane, ce que voulait dire Nathalie quand elle écrit "escalader", c'est de "monter les échellons", "viser plus haut", dans la procédure.  Ainsi, à moins qu'on vous ait débouté (Airbnb), vous deviez lancer la demande de remboursement ... encore faut-il que vous l'ayez fait en temps et en heure.

 

Airbnb Facebook a le service en messagerie privée d'aide la clientèle. 

 

Si vous avez du nouveau ou des questions n'hésitez pas à nous écrire.  

 

Au fait, pour que l'on vous aide au maximum, les faits doivent être clairs.  C'est un peu confus, la démarche de votre procédure. 

 

Ce n'est pas aux voyageurs de faire intervenir la procédure de dédomagement ( si c'était le cas, personne ne serait remboursé), mais à vous et avec un temps imparti très précis, comme déjà mentionné.

 

Et faites tout à partir du courriel Airbnb, c'est essentiel.

 

Cordialement,

 

Lucy

 

 

Bonjour ,

je relis votre réponse mais je suis hôte !!! 

et si Airbnb réponds rapidement aux voyageurs, je ne pense pas que ce soit semblable pour les hôtes car je remarque que les procédures se modifient de mois en mois  et l'accès à Airbnb se complexe. 

 

Cordialement

Christiane

@Christiane28

 

Bonjour Christiane,

 

j'ai bien compris que vous êtes hôtesse ... et je parlais de joindre Airbnb facilement.  Plusieurs hôtes ici ont laissé dans les guides des directives claires pour joindre Airbnb, ainsi que dans vos derniers messages.

 

Je suis hôte, j'ai eu à communiqué avec Airbnb et mon problème s'est réglé rapido presto...  

 

Voici un lien qui peut vous aider, créé par olivier-François, que j'ai trouvé facilement en faisant une recherche simple dans le CC. 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

 

Espérant que cela vous convienne, passez une excellente année et bon succès dans vos entreprises ! 

Au plaisir,

Lucy

 

 

Bonsoir Lucy, 

Un grand merci pour le lien car la procédure semble bien indiquée. 

Dommage que mon petit pays n'aie aucun numéro d'appel.

En espérant surtout ne jamais en avoir besoin !!!! 

Je me sens soulagée car pas mal de bruits courrent sur ce problème. 

Et mon assurance "canon" pour ma maison ne comprend pas le vandalisme. 

Airbnb évolue et c'est très bien pour touis voyageurs et hôtes. 

Bien cordialement 

Christiane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour