caution , quel galère !!!

Agnés0
Level 2
La Teste-de-Buch, France

caution , quel galère !!!

Bonjour à vous tous,

Ne trouvant pas de témoignage qui se rapprocheront de mon cas, je viens à vous pour lire votre vécu sur les dégâts suite à une location.

J'ai loué une semaine mon appartement à un groupe de jeunes venant de la Catalogne.

Quand j'ai récupéré l'appartement, j 'ai eu la malheureuse expérience de trouver un appartement trés sale, sentant la cigarette et autres (interdit dans le réglement de fumer à l'interieur) , avec des verres cassés sur l'étagère du bar  (champagne et à bière), tabouret neuf rayé,,  de la peinture enlevée sur un murs, des coussins salis et banquette tachée, linge de lit utilisé pour dehors , sets de table foutus, cabine de douche arrachée du mur, nourriture par terre, poubelles, micro-onde avec nourritures séchés etc etc etc. 😞

Le jour même après plus de 6 heures de ménage, j'ai ouvert une session de demande de caution au centre de résolution sur le site airbnb, en effectuant l'inventaire des dégâts appuyé de photos  .

Suite à cela, après le silence de la cliente par message, on me demande des justificatifs, je reçois des mails en anglais répétant en boucle qu'ils veulent des "tickets", moi je veux bien mais ça m'est impossible de fournir quoi que ce soit comme "tickets" !

Es ce que c'est si compliquée de récupérer une partie de caution pour se fair dédommager?

Je trouve cela très risquait si les personnes qui louent, savent qu'ils peuvent en toute impunitée rendre un appartement sale et cassé les objets, meubles sans être inquiété.

Qu'en pensez-vous ? merci de vos témoignages.

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée que ca vous soit arrivé @Agnés0

La base de la caution est une casse prouvée par photo + facture d'origine de l'objet ou d'un nouvel objet équivalent.

La saleté est typiquement la limite.
Soit vous devez faire intervenir une société de nettoyage et êtes en mesure de présenter la facture , soit vous faite le ménage vous même et vous n'êtes pas remboursée.

La cigarette, c'est le pire. Tous les hotes savent que ca pue et impregne la piece.
Mais comme on ne peut pas photographier l'odeur et présenter une facture de réparation, la caution ne marche pas.

Votre meilleure chance est pour le bris des verres car il y a casse.
Mais la caution pour faire le menage , ce n'est pas adapté.

SVP prevenez les autres hôtes dans le commentaire tout en restant neutre et factuel : exemple
'X a passé x nuits a la maison.
La communication à la réservation s'est bien passée. X est arrivé à l'heure indiquée.
Malheureusement, ils ont laissé l'appartement très sale. Des verres ont été cassés. Et une odeur de cigarette impregnait la piece alors que fumer est interdit dans notre annonce.
En conséquence, je ne recommande pas ces voyageurs aux autres hôtes.

Agnés0
Level 2
La Teste-de-Buch, France

merci beaucoup pour votre réponse,

Je pense que je ne vais pas continuer avec airbnb, car pour moi c'est ma limite aussi ;-), je ne peux pas accepter que mon appartement finisse par sentir le cendrier et subir des dégâts gratuit sans conséquence pour les voyageurs.

En effet seul le commentaire peut agir en sanction et permettre aux prochains hôtes d'être vigilants mais je pense que mon voyageur va changer son profil dès qu'elle voudra réserver un autre appartement, c'est certain.

Après je trouve étonnant que les conseillers airbnb français que j'ai eus par téléphone m'aient dit que je serrais dédommagé sans soucis et que dans les faits par mail j'ai une équipe américaine qui règle mon cas et qui elle a un autre discours quant à la résolutionde mon litige.

Merci encore et bonne soirée

il n'est pas si simple de créer un autre profil @Agnés0

Il faut enregistrer les nom, prénom, date de naissance , adresse.
Et Airbnb détecte le doublon.
Mais le conjoint peut créer son profil.

Le ménage fait partie du job. 
C'est pour cela que ce n'est pas facile de se faire dédommager sauf très gros dégats et bris.

La cigarette, c'est un problème de preuve.

Pour les bris , la caution marche assez bien. A condition de faire la différence entre la vraie casse et l'usure - ce que certains hotes ont du mal a faire.

Bonjour

Sur Facebook taper "airbnb caution" et vous aurez l'etendue des dégats.

Je suis a la veille de retrouver mon appart sacagé, je sais que tot ou tard cela m'arrivera.

Je suis propriétaire d'un appartement sur la costa brava.

Je l'ai mis a louer via les agences locales pendant 2 ans sans avoir de location.

Normal, les gens du cru avant les "estrangers".

Je me suis inscrit sur Airbnb et je le loue 30 a 40% de l'année, sans difficultés.

En cas de problémes, pour recuperer ses sous il faut une assurance PNO, propriétaire non occupant et pouvoir prouver avec des factures et des photos absolument tout.

Pour avoir travaillé pour une boite americaine et fait plusieurs stages aux USA, je peux vous affirmer que c'est tout sauf des bisonours.

Avec l'aide Airbnb j'ai beaucoup de problémes sans solutions

J'ai une co hote sur place, Airbnb vous y encourage, mais quid de la declaration de travail et des impots?

J'ai de la chance, cette dame a creer une entreprise de services avec son fils.

Comment faire la declaration fiscale  a partir du fichier Airbnb, Etc...,Etc....

Airbnb est la pour prendre la monnaie et pour le reste c'est votre probleme.

Airbnb devra se restructurer, mais c'est pas leur priorité. 

Pour offrir plus de services, il vous mette de plus en plus la pression.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas faire la même chose sur un niveau regional avec des garanties

Avec Airbnb vous avez des chances de louer et d'etre détruit

Sans Airbnb, vous végétez.

Entre les deux il y a un espace, pourquoi personne n'est intéréssé?

Evidement, je compatis avec vous pour les dommages subits

Et suis a la veile d'avoir les mêmes

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour