caution

Résolu !
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

caution

bonjour

le concierge qui gére l'appart que j'ai loué à Port olona ** (qui appartient à [nom caché]) aux Sables d'lonne m'a demandé une caution ménage pour ce studio loué du 25 aout au 1er septembre

alors que  c'était IMPECCABLE et déjà pâyé.

Ce n'est même pas le proprietaire !! Je signale aussi que quand on est honnête on obtempère sans se poser de questions :))

Y a t il des moyens de récuperer ce chèque car selon moi, vous avez toutes les informations...

Xavier
Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Xavier207,

Toute transaction hors site est interdite.

Vous auriez du refuser de laisser une caution, et contactez Airbnb pour leur signaler.

Honnête ou pas, on applique le règlement d'un site.

Surtout que vous avez laissé de l'argent à une personne qui n'a aucun droit sur les encaissements.....

Le support est plus efficace par mail que par téléphone.

Voyez ici pour les joindre : https://www.airbnb.fr/help/article/1542/i-want-to-contact-airbnb

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

(*je précise que j'ai essayé de joindre airbnb mais ils n'ont pas daigné répondre et pourtant je leur ai laiséé mon tel: [données personnelles cachées selon les principes du CC] )

Xavier
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Xavier207,

Toute transaction hors site est interdite.

Vous auriez du refuser de laisser une caution, et contactez Airbnb pour leur signaler.

Honnête ou pas, on applique le règlement d'un site.

Surtout que vous avez laissé de l'argent à une personne qui n'a aucun droit sur les encaissements.....

Le support est plus efficace par mail que par téléphone.

Voyez ici pour les joindre : https://www.airbnb.fr/help/article/1542/i-want-to-contact-airbnb

Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

merci cher monsieur mais je ne savais pas, airbnb ne m'avait pas prévenu: c'est à eux de vérifier AVEC QUI ILS TRAVAILLENT !! pas à moi ! 😉

pour ma part j'essaie d'être honnête et de respecter les gens un minimum quand je loue même si je ne les connais pas et aussi d'écouter ce qu'on me demande, etc.. je ne peuxdonc  pas penser pour airbnb. c'est un état d'esprit on l'a ou on ne l'a pas.

Xavier
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

mais surtout merci pour la réponse Alexandre

Xavier
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier207 bonjour

vous n'etes pas chez airbnb ici, mais sur un forum d'hôtes et voyageurs , evitez d'ecrire des noms personnels et des nº de tel , si vous ne voulez pas etre contacté par des escrocs .

pour votre  réclamation, appelez directement airbnb ( google tel airbnb France ) 

pour les paiements hors site, c'est ecrit sur chaque annonce !

4F1B406A-2E2E-42C6-B868-1A53F9EE3A05.jpeg

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Xavier207

Oui et non... Airbnb ne vérifie RIEN. Ce n'est qu'un site d'annonce. Pas une agence de voyage ou un label reconnu.

La vérification se fait par les voyageurs via les commentaires et les remontées par ces même voyageurs à Airbnb en cas de (grave) dysfonctionnement.

Et donner de l'argent en direct (même pour une caution alors que le site gère les cautions) c'est illégal (en ayant réservé via la plateforme).

Ne pas respecter le règlement peut valoir une suppression du profil (aussi bien côté voyageur que hôte).

il faut toujours que des anonymes inconnus au bataillon (en tout cas par moi) ??!! viennent ériger leurs lois etc. 

perso c'est juste à airbnb que je voudrais parler mais comme je l'entends dans les mass médias leur système a de graves dysfonctionnements, ils vous laissent vous débrouiller avec quelque chose qui est LEUR PROBLEME: un hôte escroc, donc et qui travaille avec d'autres escrocs !!

tout ce que je vais faire sous peu c'est déclarer ce litige à des autorités compétentes.

Xavier
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

merci Béatrice pour ce ton péremptoire 🙂 mais je fais ce que je veux, on est pas à l'armée ici; ATTENTION àla DISCRIMININATION [contenu caché] SVP...

si je réponds sur ce forum ce n'est pas que je suis moins compréhensif que vous mais c'est que cela est surtout le dernier espace que airbnb nous réserve: ils ne répondent pas et restent silencieux et nous laisse nous débrouiller avec nos problèmes créés par des membres de AIRBNB !!! tout ce que j'ai c'est un numéro de tel qui ne répond pas. Je n'y peux rien perso.

*

Enfin vous imaginez bien que ces concierges malhonnêtes ne vont pas me rembourser ma caution même si je les contacte !!

une fois de +, quoiqu'en dise le pape, c'est à AIRBNB de me rembourser et non à moi....

merci à vous

Xavier
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

c'est surtout à AIRBNB de connaître son réglement [contenu caché] et  c'est aussi à eux de travailler avec des gens honnêtes. moi je n'ai fait que louer en réglant tout rubis sur l'ongle.  

oui et non, donc non non plutôt !

Xavier
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

ET bien, ça donne envie de rendre service ! ...

là, c'est quand meme "  FORT DE CAFÉ " ! ... 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30

::)) !  ...Y'avait longtemps !!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Xavier207

Bonjour  Xavier, 

Ainsi que vous l'a dit @Beatrice30  (Trés active sur ce forum, toujours prête à aider son prochain sans compter ses heures)  ici vous n'êtes pas sur la plateforme de Airbnb.  Ici nous ne sommes que des BENEVOLES, des hôtes en majorité, qui essayons d'aider d'autres hôtes en galère. Mais encore faut-il que les hôtes en galère soient courtois et compréhensifs! Nous ne sommes pas des psy non plus. Nous pouvons entendre la "souffrance" d'hôtes ou de voyageurs qui vivent des choses compliquées mais nous ne sommes pas là pour essuyer la colère de certains, le mal vécu des expériences ratées.

Airbnb est avant tout une plateforme de mise en relation entre hôtes et voyageurs.

Airbnb est surtout responsable des problèmes d'argent dès lors que ce sont eux qui font les transactions. Or toute transaction est interdite en dehors du site et ça ils l'expliquent clairement.

Tout est expliqué ici : https://www.airbnb.fr/help/article/199/what-should-i-do-if-someone-asks-me-to-pay-outside-of-the-air...

Sinon c'est nous les hôtes qui sommes responsables du fonctionnement de notre logement, de l'accueil au départ des voyageurs.

Le seul contrat qui vaille c'est notre réglement intérieur. Il doit être BETON pour parer à toute éventualité. Le moindre oubli peut couter cher.

Beaucoup de nouveaux hôtes ne lisent pas toute la littérature fournie par Airbnb et là aussi une non lecture signifie souvent des gros soucis!...

Pour le coup, l'histoire, de la caution demandée à l'arrivée est un classique de l'arnaque! Quand on a bien lu la littérature de Airbnb on sait cela! 

Donc restez courtois, restons bienveillants avec nous les gentils hôtes qui aidons gratuitement les autres hôtes!

A toutes fins utiles voici un lien pour contacter Airbnb et leur dire tout votre ressentiment :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-....

J'espère avec ces explications vous avoir permis de comprendre que les personnes qui vous répondent sur ce forum n'ont rien à voir avec la plateforme et ne sont là que pour aider!

Je comprends bien ce que vous cherchez à dire, et votre vision des choses est limpide. Mais figurez-vous que la mienne aussi: j'ai payé la totalité de mon séjour aux Sables D'Olonne à Port Olona AVANT le 25 août, puis à la fin, le concierge qui gérait la location m'a annonçé qu'il y avait 25 euros à payer pour le "ménage", que c'était sale alors que j'avais passé 3 H à nettoyer et à laisser ce studio encore plus net qu'il ne l'était à mon arrivée. (en effet il était assez crade, avec une couette dégueu et pas lavée.)

Ce n'est pas la somme qui est importante, c'est surtout le symbole et le comportement outré de ce pauvre type qui se donne le droit de réclamer du fric !! Sans oublier le fait que ce concierge ment de façon éhonté, le studio était PLUS PROPRE QU'A MON ARRIVEE...

J"ajoute qu'à ce qu'il paraît, ces gens gèrent + de 30 appartements, je vous laisse imaginer les dégats qu'il font à l'image de airbnb sinon à celle des Sables d'Olonnne ! 🙂

Vous voyez que c'est moi qui suis lesé avec cette histoire, ces minables doutent de mon honneur et ont osé me prendre 25 euros en chéque pour un logement qu'lls ont eux mêmes sali. il ne s'agit pas d'une mauvaise blague qui vexerait un quelconque Alexandre qui s'imagine incomparable. J'ai de l'humour, mais point trop n'en faut.

Merci à bientôt

Xavier
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Xavier207personne de Airbnb ne vous répondra ici, et jamais Airbnb ne vous remboursera cette caution injustement donnée.

D'où l'intérêt de la caution gérée par le site.

En cas de conflit, chacun expose sa vision des choses avec preuves à l'appui s'il y en a, et en cas de désaccord c'est le site qui tranche.

Contactez-les par mail. Ils sont bien plus efficaces et réactifs (surtout si message rédigé en anglais). Vu que vous semblez vivre à Los Angeles, ça ne devait pas poser soucis pour vous.

Je me demande en quoi @Beatrice30 a été à ce point affirmative....

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.