caution

Résolu !
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

caution

bonjour

le concierge qui gére l'appart que j'ai loué à Port olona ** (qui appartient à [nom caché]) aux Sables d'lonne m'a demandé une caution ménage pour ce studio loué du 25 aout au 1er septembre

alors que  c'était IMPECCABLE et déjà pâyé.

Ce n'est même pas le proprietaire !! Je signale aussi que quand on est honnête on obtempère sans se poser de questions :))

Y a t il des moyens de récuperer ce chèque car selon moi, vous avez toutes les informations...

Xavier
Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Xavier207,

Toute transaction hors site est interdite.

Vous auriez du refuser de laisser une caution, et contactez Airbnb pour leur signaler.

Honnête ou pas, on applique le règlement d'un site.

Surtout que vous avez laissé de l'argent à une personne qui n'a aucun droit sur les encaissements.....

Le support est plus efficace par mail que par téléphone.

Voyez ici pour les joindre : https://www.airbnb.fr/help/article/1542/i-want-to-contact-airbnb

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Xavier207
Level 2
Los Angeles, CA

Parmi les exemples communs d'escroquerie, on trouve :

• Escroquerie de l'acompte : quelqu'un propose de l'argent ou une autre chose en échange d'un transfert d'argent via un service de paiement en dehors d'Airbnb.

... 

N'envoyez pas d'argent et informez-nous immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais de payer quoi que ce soit en dehors du site, par e-mail ou par l'intermédiaire d'un tiers.

Il arrive quelques fois que les voyageurs payent des taxes locales à leurs hôtes, mais cela doit être fait via la plate-forme Airbnb, et dans de nombreux cas ces taxes sont comprises dans le prix de la réservation. 

Signalez les demandes de paiements en dehors du site 

je passe mon temps à le faire, et airbnb me floute me s mots sous préetxte qu'il ya  attaque à la personne !! c'est surtout moi qui suis attaqué et volé

Xavier
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier207

vous dites que vous faites tout bien.

La 1ère chose est de LIRE l’annonce et d’appliquer les consignes Airbnb.

Les transactions hors site sont non seulement interdites par le site Mais juridiquement c’est une transaction privée entre vous et le propriétaire donc Airbnb ne prend pas part au litige car c’est un accord direct entre vous et le propriétaire.

Airbnb est un site de mise en relation.

Il y a des règles strictes à suivre qui sont là pour protéger l’hôte et le voyageur.

Si un hôte fait une demande non conforme aux conditions du site il suffit de lui répondre de faire une demande de remboursement via le site.

Et il doit prouver à quoi correspond le montant demandé.

Vous pouvez dans le commentaire mentionner que l’hôte demande un paiement hors site ce qui est strictement interdit sur Airbnb pour alerter les futurs voyageurs.

Vous pouvez aussi signaler l’annonce à Airbnb en cliquant sur le bouton dédié.

Prenez le comme une bonne leçon.

Pour le reste vous prétendez être un type bien, permettez moi d’en douter.

En 3 ans de forum, je n’ai jamais lu une personne aussi insultante.

Vos propos insultants violent règles du forum. Modérez votre langage.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Xavier207visiblement les signalements ont fonctionné puisque l'hôte chez qui vous êtes allés n'a plus aucune annonce sur son profil. Toutes ont été supprimées.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Xavier207 les propos insultants vers les autres membres Bénévoles du forum sont honteux! (propos signalés) 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.