centre de resolution

Alex1164
Level 1
Nice, France

centre de resolution

Bonjour,

Mes voyagers ont fait sauter l'electricite dans mon appartement qui est tout seuf.  J'ai contacte le centre de resolution afin de faire rembourser les frais de l'electricien, mais d'apres eux ce n'est pas la faute des voyageurs car la cause n'est pas indiquee dans la facture!! et pourant j'avais d'autres voyageurs via Airbnb la semaine precedente et ils n'ont eu aucun probleme avec l'electricite alros je me demande cela sera a quoi ce centre de resolution a part d'eviter de s'impliquer?

Merci.

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alex1164

 

Il faut effectivement savoir d'ou vient le pétage de plombs et votre electricien doit mentionner la cause de la panne.

Si vous avez appelé un électricien pour remettre en route, c'est qu'il a dû réparer quelque chose.
Demandez lui ce qu'il a fait.

Si le système électrique est correctement dimensionné à votre habitation, on devrait pouvoir utiliser tous les appareils électriques en même temps sans pétage de plombs.

Sinon, il faut enlever certains équipements ou prévenir le voyageur de ne pas faire tourner la MAL, le lave vaisselle et repasser en même temps.

Ce n'est pas parce que ca s'est bien passé avec les précédents voyageurs que ca ne signifie pas qu'il faille apporter quelques adaptations.

Chez moi, on peut faire sauter les plombs si l'eau de la casserole déborde en cuisant des pates.
Les système se coupe automatiquement par sécurité.
Mais ca ne nécessite pas d'appeler un électricien.
Il suffit de laisser sécher.

bonjour 

comment faire pour trouver le centre de résolutions ?

merci d avance

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Vero1337 :

si c'est le numéro de téléphone (francophone) : 01 84 88 40 00 .

Sinon :

https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic

Mais peut-être que vous êtes face à un problème qui peut se résoudre autrement ?

Que vous arrive-t-il si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Pascal du Poitou

 

Bonjour Pascal 

J ai eu un probleme avec un locataire qui a volé la clé de mon logement ,j ai eu un contact avec airbnb qui va rembourser le nouveau barrilet mais je ne trouve pas le centre de résolutions sur le site pour envoyer la facture 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Vero1337:

google est mon ami ... et le votre aussi ! (sourire !)

centre de résolution en général  :

 

https://www.airbnb.fr/help/article/767/questce-que-le-centre-de-r%C3%A9solution-

 

et accès direct :

 

https://www.airbnb.fr/resolutions

 

sans doute que certains sur le CC auraient été plus rapides que moi, mais je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant (je croise les doigts !)

 

Si c'est bon pour vous, tenez nous au courant 

Merci et bonne soirée,

 

Pascal du Poitou

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour