Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En récupérant mon hôte m'a affirmé avoir eu "un petit problème" avec le canapé clic-clac...en effet il avait complétement cassé le mecanisme. Le canapé est maintenant uniquement utilisable en position lit. Comme je n'ai pas mis de caution, comment dois je faire pour calculer le dédommagement ? Je dois mettre le prix d'achat du canapé ou le prix de rachat pour remplacer ?
L'hôte a t'il droit de refuser ? S'il refuse comment obtenir un dédommagement ?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Anomimousse0, vous êtes tout simplement pénible ce soir, désolée, mais si aider les gens n'est pas votre truc, ne venez pas ici, vous devriez comprendre que les gens ont besoin de cette aide, simplement, alors qu'ils achètent ou pas une cochonnerie à 150 euros n'est vraiment pas votre problème.
@Lucille1, bonsoir, désolée pour l'intervention précédente, un peu abrupte.
Il n'en reste pas moins que si votre locataire refuse de reconnaitre sa responsabilité et /ou si le canapé est un peu ancien, il vous sera difficile de prouver la responsabilité de vos voyageurs.
Un clic-clac, ça casse un jour ou l'autre, on le sait tous, a t-il cassé car ils en ont fait un usage "hors norme" en forçant le mécanisme ou a t-il cassé car déjà fragilisé? Ce sera difficile à prouver de toute façon, à moins que votre canapé ne soit neuf.
Bon courage
Jacqueline
Surtout pas de textos ou appels telephoniques.
Airbnb n'y a pas accès.
Ils n'ont donc aucune valeur.
Bon de toute facon votre voyageur ne reconnais pas le bris.
Telechargez un lien d'un BZ de castorama dans le centre de resolution.
Et faites un mail Airbnb a votre voyageur lui expliquant que vous vous le remerciez d'avoir laissé l'appartement tres propre mais que le BZ a ete endommagé et n'est plus utilisable et que ouvrez une demande de retenue sur la caution.
Restez courtoise et factuelle.
Si ca peut vous inspirer, j'ai un grenier hyper mansardé de 1,60 m a l'arrête.
On n'y tient pas debout (sauf les nains).
Mais j'ai mis 1 sommier avec 4 pates de 15 cm + vrai matelas et on y dort très bien (attention à ne pas se coigner en se levant).
Cout d'un sommier a lattes neuf sur Cdiscount = 80 euro.
4 pieds en bois (pas plastique) = 25 euro (ou 5 euro sur leboncoin).
Et Cdiscount stocke les factures (tres pratique pour une nulle en archivage papier comme moi).
Ok pour les factures de chez Cdiscount mais pour les Tv je n'ai plus de factures.... ni pour le reste.... tous perdus .....
Pensez vous, j'ai dejà fait une demande d'argent à se locataire dans le centre de résolution au départ de 60euros pour être très sourtoise mais le monsieur ne voulant pas payer car soit disant pas lui , en trouvant toutes sortes d'excuses , j'ai donc refait une demande avec un lien sur le boncoin d'un BZ d'occasion de 230euros mais toujours rien ; dites moi si je dois faire autre chose ? le monsieur se fiche complet de savoir que juste aprés lui j'ai loué pour le festival et j'ai du trouver une solution au dernier moment pour les voyageurs , de plus c'est une amie qui c'est chargé d'y allé et elle c'est entaillé la main ou voulant changer les draps à cause des pieds déchirés sans compter tous le stresse que cela à engendrait , les allées et venues j'ai vraiment beaucoup de peine pour elle .
vraiment je suis déçu et peinée pour elle.
Bonsoir
Et bien je tenais à remercier toutes l'équipe de Airbnb car finalement la situation c'est bien réglé par rapport à mon BZ cassé avec une retenue sur caution , il fallais un peux patienter en effet en appelant Airbnb ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de demandes dans le centre de résolution et qu'il fallait du temps , mais je suis trés satisfaite car les locataires ont pu payer ce qu'ils avaient cassé à juste titre, je trouve que ce systeme est vraiment sécuritaire, autant pour les voyageurs (car je voyage parfois avec Airbnb) que pour les loueurs, c'est vraiement l'une des platorme les plus interressante que je connaisse. THANK YOU VERY MUCH il ne me reste plus qu'à travailler encore mon Anglais .... dur dur
C'est super! Merci d'etre revenue nous dire la fin heureuse et juste !
C'est tellement rare, que ça merite d'etre souligné .
Bonne continuation sur airbnb.
les experiences des uns aident les autres.
super @Kriss0
c'est toujours rassurant de savoir que Airbnb essaye de faire le job avec autant d'objectivité que possible.
Et c'est important pour nous les hotes de le savoir.
D'autant que votre demande était très correct.
Remplacement par un BZ d'occasion.
Evidemment Airbnb n'aurait pas remboursé au prix du neuf mais c'est bien de savoir qu'il remplace l'équivalent.
Je fais parti des gens qui ont besoin de cette sécurité.
En tant que voyageuse, je suis réticente a laisser une caution a un hote qui est juge et partie.
Et tant qu'hote, j'ai besoin d'être rassurée que si un voyageur casse, la caution marchera.
Merci pour votre retour.
Alors BZ or not not BZ pour votre prochain canapé?