commentaire sur voyageur

Patrick458
Level 2
Saint-Amable, Canada

commentaire sur voyageur

Voici le commentaire de ma femme de ménage suite au départ du groupe.

``Bonjour!! Aujourd'hui. J ai. FAIt le. Menage. ESt Ca. M a pris. Une heure de. Plus.  Il. Y. Avait. Des. Choses. Qui. Traînait. Sur. Le. Comptoir.   Chaudron. Râpe à fromage. Vaisselle. Bouteille de. Vin. Et. Il y avait de la. Vaisselles. Dans. Le. Lave. Vaisselle. Non. Laver. Et. La. Porte du. Frigidaire a. Vin. Était. Mal. Fermer.  C est. Sur. Le.plancher était. Plus. Sale. Que d'habitude``

Que me suggérez vous de faire comme évaluation suite au départ du groupe. 

Je fais auun commentaire et je ne les évalues pas, je mais tel quelle le commentaire de ma femme de ménage et je leurs donnes des 1* sur la propreté et le respect des lieux

Merci d'avance

4 Réponses 4
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Patrick458

Evitez de mettre le commentaire que vous avez posté qui est illisible...

Pourquoi ne pas mettre publiquement dans le commentaire les étoiles que vous allez leur attribuer pour les différentes rubriques ? (Cela permet de rester factuel).

Propreté : x  étoile (l'appartement a été laissé sale et en désordre)

Communication : x étoile

Respect du règlement intérieur : x étoile

Eventuellement un petit laïus à la fin si vous êtes inspirée, mais restez juste factuelle et détachée... en essayant de donner du positif et du négatif (communication fluide en amont par exemple, ou arrivée dans les horaires prévus, ...)

Merci beaucoup Marie-Cécile pour vos sugguestions 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Patrick458

Idéalement, on met un commentaire objectif.

L'objectivité est basée sur l'application du contrat qui est basé sur :

- l'annonce

- le réglement intérieur où sont listées les conditions particulières du contrat

- les mails Airbnb.

Votre réglement est vide.

Aucune obligation de faire le ménage donc vos voyageurs ont respecté le contrat et ils se sont comportés comme à l'hotel où ce service est inclus.

Contractuellement, vos voyageurs ont respectées les obligations de l'annonce qui sont inexistantes.

Idéalement, il convient de rédiger un vrai contrat dans le réglement intérieur de l'annonce puis de rappeler ces obligations par mail Airbnb.

Exemple : mail airbnb la veille du départ :

"J'espère que votre séjour s'est bien passé. Conformément à l'annonce pouvez-vous lancer le lave-vaisselle, ranger et laisser les surfaces propres avant de partir".

Difficile de reprocher aux voyageurs des taches qui ne lui ont jamais été demandées.

Et 1h de travail supplémentaire pour une aussi grande maison me semble loin de la destroy party.

Améliorer votre reglement et la communication pour éviter les incompréhensions.

A ce stade, je laisserai un commentaire objectif et basé sur le contrat et ecrirai une remarque privée pour éduquer le voyageur style :

"Nous avons ete tres heureux de vous recevoir et nous espérons que vous avez passé un bon séjour.

Sur Airbnb, il est d'usage de laisser l'appartement dans l'état où le voyageur est arrivé.

Vos futurs hôtes apprécieront que le ménage soit fait avant de partir.

Bonne continuation"

Et 1 ou 2☆ en propreté pour informer Airbnb.

Merci Nathalie de votre réponse, c'est la premiere fois que la maison est laissée de cette façon. Habiluellement les gens on effectivement lancé le lave-vaiselle et ils ce sont ramassés. Je vais apporter les modifcations sur Arbnb, mais ils recoivent les réglements à nouveau quelques jours avant incluant que le liquide et les pastilles pour le lave-vaiselle sont inclus 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour