commentaire

commentaire

Une personne a fait une résa ,ensuite à suivi son hébergement.

Le jour de son départ elle semblait être ravie de son séjour et du lieux m'a dit qu'elle donnerait mes coordonées à ses connaissances car on s'y sent bien.

Je viens de découvrir son commentaire sur le site qui est désagréable puis je demander à airbnb de retirer ce commentaire pour ne pas me nuire et comment faire .

SISSI

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie31

 

ce n'est pas facile de commencer avec ce genre de voyageur.
Mon 1er a aussi été mon pire.

Je pense que c'est par manque d'expérience .

On est tellement content d'avoir notre 1ere réservation qu'on ne pose pas assez de questions et qu'on ne filtre pas assez.

 

Votre réponse est adaptée et claire sauf le tout début probablement écrit sous le coup de l'émotion.
"Personne peu agréable, exigeante et hypocrite".

Il faut toujours laisser passer quelques jours , écrire une 1ere mouture puis la relire quelques jours plus tard, l'énervement passé.

Il es plus professionel de critiquer un comportement que la personne.
Ex : "Je suis très surprise par ce commentaire. Annick m'a félicité sur la propreté des lieux et en partant m'a dit avoir été ravie du séjours et me recommanderait auprès de ses connaissances ayant besoin d'un logement pour les vacances".

 

Pour l'accusation de disparition d'objets , il faut être 110% sur avant d'en parler au voyageur.
Accuser de vol est grave.
Même si le séjour a été parfait, c'est la seule chose dont se souviendra le voyageur.

Le nombre d'hotes qui ont retrouvé des objets dans des endroits improbables. 

 

Si les actions  mentionnées dans son commentaire (accusation de vol et d'annulation la veille) sont exactes et prouvées par mails airbnb, le commentaire ne sera pas retiré.

Si elles sont fausses, vous pouvez demander a Aibnb. Mais ce n'est pas garantie. Il faut vraiment que le contenu soit "frauduleux, faux, trompeur ou mensonger."

Voici les motifs pour lesquels un commentaire peut être retiré :

https://www.airbnb.fr/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy

 

Pour la mention de cuisine pas finie, mettez une photo pour que le voyageurs jugent par eux-mêmes.
Finie ou pas, il faut mettre une photo de la cuisine.

En fait, il vaut mieux avoir trop de photos que pas assez.

Vous pouvez ajouter des photos de la plage la plus proche. De l'Eglise. Ou tout endroit pittoresque de votre localité.

 

bon courage.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour,

 

Le commentaire que vous avez laissé votre voyageur ne vous rend pas service, c'est clair, mais il reste calme et mesuré : votre voyageur ne pratique pas l'invective, et il a même souligné des aspects positifs. A mon avis, vous n'avez strictement aucune chance de faire retirer ce commentaire par airbnb (c'est quasiment impossible de faire retirer un commentaire, il faut vraiment qu'il dépasse toutes les bornes).

 

De votre côté, vous êtes déçue et fachée par ce commentaire, c'est compréhensible, mais vous gagnerez à répondre de manière neutre, distanciée et factuelle. Des mots comme "hyppocrites" et "exigeants" ne vous aident pas, car ils peuvent être mal pris par vos voyageurs potentiels, et vous confirmez ce que votre voyageur a écrit, plutôt que de semer un doute sur sa véracité, en utilisant des mots aussi forts... Les voyageurs sont exigeants, il faut se mettre à leur place, c'est la bonne attitude.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Il est possible aussi de tirer des leçons utiles (et donc positives) de ce commentaire négatif :

- Vous dites être à 10 minutes de tout, votre voyageur dit que vous êtes en pleine campagne, mais vous n'avez pas précisé s'il s'agissait de 10 minutes à pied ou en voiture : votre voyageur avait peut être compris 10 minutes à pied.

- Votre voyageur a trouvé votre procédure nécessitant d'envoyer des photos un peu lourde. N'y a t-il pas moyen de faire plus simple ? Si vous avez vraiment peur que chaque voyageur vous vole, vous pouvez également choisir le mobilier en conséquence.

- Votre voyageur affirme que vous avez songé annuler la réservation la veille. C'est une de ces affirmations qui vous porte le plus préjudice et vous ne l'avez pas relevé, ce qui laisse entendre qu'elle est exacte. Les annulations de réservation sont punis par airbnb, c'est dans votre intérêt de ne pas trop les pratiquer, si vous ne voulez pas chuter en dernière page du moteur de recherche.

- Votre voyageur  n'a pas tout apprécié chez vous : cela ne signifie pas qu'il n'a pas apprécié son séjour à la Guadeloupe et cela ne fait pas de lui nécessairement un hyppocrite. Ce n'est pas facile, mais il faut essayer de regarder les choses de son point de vue - même si vous avez raison, vous apprendrez plus de cette façon et vous permettra d'améliorer votre réussite sur le portail airbnb si c'est ce que vous souhaitez.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour