bonjour @Sylvie31
ce n'est pas facile de commencer avec ce genre de voyageur.
Mon 1er a aussi été mon pire.
Je pense que c'est par manque d'expérience .
On est tellement content d'avoir notre 1ere réservation qu'on ne pose pas assez de questions et qu'on ne filtre pas assez.
Votre réponse est adaptée et claire sauf le tout début probablement écrit sous le coup de l'émotion.
"Personne peu agréable, exigeante et hypocrite".
Il faut toujours laisser passer quelques jours , écrire une 1ere mouture puis la relire quelques jours plus tard, l'énervement passé.
Il es plus professionel de critiquer un comportement que la personne.
Ex : "Je suis très surprise par ce commentaire. Annick m'a félicité sur la propreté des lieux et en partant m'a dit avoir été ravie du séjours et me recommanderait auprès de ses connaissances ayant besoin d'un logement pour les vacances".
Pour l'accusation de disparition d'objets , il faut être 110% sur avant d'en parler au voyageur.
Accuser de vol est grave.
Même si le séjour a été parfait, c'est la seule chose dont se souviendra le voyageur.
Le nombre d'hotes qui ont retrouvé des objets dans des endroits improbables.
Si les actions mentionnées dans son commentaire (accusation de vol et d'annulation la veille) sont exactes et prouvées par mails airbnb, le commentaire ne sera pas retiré.
Si elles sont fausses, vous pouvez demander a Aibnb. Mais ce n'est pas garantie. Il faut vraiment que le contenu soit "frauduleux, faux, trompeur ou mensonger."
Voici les motifs pour lesquels un commentaire peut être retiré :
https://www.airbnb.fr/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy
Pour la mention de cuisine pas finie, mettez une photo pour que le voyageurs jugent par eux-mêmes.
Finie ou pas, il faut mettre une photo de la cuisine.
En fait, il vaut mieux avoir trop de photos que pas assez.
Vous pouvez ajouter des photos de la plage la plus proche. De l'Eglise. Ou tout endroit pittoresque de votre localité.
bon courage.