Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens demander conseil pour un sujet un peu délicat.
Je loue un appartement qui se situe à l'intérieur de ma maison. Nous habitons le rdc et 1er alors que le logement loué est au 2ieme.
(Avec un escalier intérieur commun). Comme il s'agit d'une maison 1900, la constuction n'a pas de chape de béton entre les étages et l'insonorisation n'est pas parfaite, bien évidemment. Nous faisons attention à rester silencieux pour ne pas importuner nos voyageurs. Vu que mon annonce spécifie bien que nous vivons dans la maison, je m'attendais à ce que les voyageurs comprennent que ce n'est pas un lieu de rencontre et qu'il y a des endroits mieux adaptés pour plus d'intimité. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ils se presentent en disant qu'ils viennent visiter la région, puis ne quittent pas le logement du week end et nous profitons de façon répétée de leur intimité....d'un point de vue sonore... je ne mentionne même pas le ménage et surtout le checking après le départ 😞
Si je louais un logement complètement indépendant cela ne me dérangerait pas plus que cela mais j'avoue que le fait de savoir qu'une partie de ma maison sert de plan rencontre me gêne assez. Surtout quand on me donne une fausse raison.
Auriez vous svp une idée ou un conseil sur la façon de dire cela de façon correcte afin que les voyageur en soient bien conscients avant de réserver svp ? Comment éviter ces plans là ?
D'avance merci de vos expériences et conseils.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
coucou @Patricia286 ,
je mettrais tout simplement un joli écriteau mignon dans la chambre : "attention, cette pièce n'est pas insonorisée, tout comme le reste de cette vieille maison" après en avoir parlé lors du check-in.
A mon avis, il faut désamorcer tout conflit avant qu'il n'arrive avec humour et sourires..
bonne journée
chantal
Message de pré-réservation :
"Chère voyageuse, cher voyageur, merci de bien noter que mon logement n'est pas une maison de passe."
Evidemment je plaisante.
Vous pouvez écrire dans votre annonce que vous entendez tous les bruits et que vous ne souhaitez pas que votre logement se transforme en club de rencontre. J'avoue sécher un peu sur la façon de tourner ça correctement.
Moi aussi je sèche, je tourne cela dans tous les sens depuis quelques mois mais je n'ai rien trouvé de soft et suffisamment clair en même temps 🙂 mais cela va venir .... de toutes façons il faudra que j'ajoute quelque chose dans le RI. Et puis il est vrai que je ne me sens pas trop de demander "pourquoi venez vous ? avec qui ? " quand il s'agit d'une ou deux nuits... Pour les longs séjours c'est plus facile et justifié de questionner.
Merci de votre partage Nolwenn.
@Patricia286 Bonjour
heuuu, ça se produit souvent ce genre de reservation ? Parce que là, effectivement ça peut devenir delicat, voire derangeant .
en fait vous avez le son, mais pas l'image ! 🙂 ( je plaisante hein !..)
Et si vous de votre coté vous faisiez un peu de bruit, voix, musique , histoire de leur faire comprendre que " ça s'entend " .
la suggestion de @Chantal0 est excellente !
Oui j'ai tenté cela, histoire de faire comprendre que si cela passe du 1er au 2ieme alors la réciproque est aussi vraie 🙂
Mais bof bof.... certains ont une sensibilté de marbre face à ce type de message certes pas hyper direct !
Cela m'est arrivé environ une 10 aine de fois en 18 mois de locations. Ceci dit, lorsque cela se produit, je ne suis pas très chaleureuse dans les commentaires et cela dissuade de revenir à nouveau 🙂
coucou @Patricia286 ,
je mettrais tout simplement un joli écriteau mignon dans la chambre : "attention, cette pièce n'est pas insonorisée, tout comme le reste de cette vieille maison" après en avoir parlé lors du check-in.
A mon avis, il faut désamorcer tout conflit avant qu'il n'arrive avec humour et sourires..
bonne journée
chantal
Bonjour @Patricia286
Alors... mettre des boules quies... ou poser un isolant phonique au plafond du logement loué ;-))
Ou mettre l'annonce en chambre privée et non logement entier.
Parce que décourager les amoureux une fois qu'ils sont arrivés, je ne vois pas comment faire.
Bonne idée Chantal ! merci je vais faire cela, c'est soft et clair en même temps.
Je vais essayer de trouver un petit chevalet avec une ardoise pour que le message soit au moins sur un joli support 🙂
bonjour,
pour rajouté au message de chantal je le mentionnerai dans mon annonce.
c'est une bâtisse de 1900 qui malgré sa rénovation n'est pas pourvue d'une chappe mais d'un plancher et que le bruit s'en fait ressentir en dessous (j'ai le cas aussi) ça vous évitera de profiter des ebats de vos hôtes
violaine