compte piraté

Résolu !
Vanessa168
Level 2
Paris, France

compte piraté

bonjour quelqu'un vient de pirater mon compte j'essaie de changer et de remettre à mon nom mais impossible car il a changé le mot de passe donc je ne peux rien valider ? Comment faire SVP ? Je suis inquiète...

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic
29 Réponses 29
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

bonjour @Vanessa168

 

A l'avenir, éviter d'utiliser l'appli téléphone. 
C'est un jeu d'enfant de le pirater.

Et changer très régulièrement le mdp.

 

Contacter immédiatement Airbnb :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/234116#U2...

 

A LIRE :

https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/GUIDE-COMMENT-PROT%C3%89GER-SON-COMPTE-AIRBNB/m-...

 

Les piratages sont fréquents sur Airbnb (et autre site internet marchand ou un IBAN ou un N° de CB sont stockés) mais ca tombe toujours sur ceux qui ne prennent aucune précaution.

il n'empêche que ces demandes perpétuelles de sécurisation des comptes me gonflent !

Cette paranoia ambiante me déplait fortement

 

Christine1708
Level 1
Saint-Julien-des-Landes, France

 Bonjour, il vaut mieux être un (ou deux !)  soupçon parano dès qu'il s'agit du net. Cela vaut mieux que de se faire plumer comme une oie !

Pascal190
Level 1
Corenc, France

 

 

Le site d'airbnb  a du être piraté , le dernier  versement a été effectué sur un compte qui n'est pas le mien et le pire  est que AIRBNB me dit de rélgler le problème !!!!

Leur plate forme n'est pas fiable et nosu devons assumer cela !! 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal190

 

Pour être exact, ce sont les identifiants et mdp stockés dans votre téléphone qui sont récupérés par les pirates.

Les téléphones sont très facilement piratable.


C'est pour cela qu'il faut régulièrement changer le mdp.
Ne pas utiliser le même que celui d'un autre site internet et surtout pas le même que celui de la messagerie car l'identifiant Airbnb est une adresse email.
Et comme dans les téléphones portables, les pirates ont accès aux identifiants des fournisseurs de messagerie (yahoo, gmail etc ), si l'utilisateur Airbnb utilisent les mêmes identifiants que celui de la messagerie et en plus qu'ils stockent le user/mdp sur le téléphone, c'est cuit.


Fabienne-Et-Jean-Françoi0
Level 1
Saint-Malo, France

bonjour, comme vous j'ai été victicme d'un piratage de mon compte et j'ai perdu une location avant de m'en apercevoir. J'ai pris attache avec airbnb qui a solutionné mon problème immédiatement pour me permettre de reprendre la main sur mon compte. Par contre il devait me recontacter pour un remboursement de cette location qui s'élève à 238 euros mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle de leurs part. Je trouve cela un peu décevant surtout que nous ne sommes pas préparé à agir sur ce type de piratage et comme le phénomène est connu AIRBNB devrait agir sur la sécurisation de leur site.

Si comme moi vous avez été vicitme par le passé et avez été remboursé pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. Merci 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabienne-Et-Jean-Françoi0,

 

Je suis désolée d'apprendre que votre compte a été piraté. Avez-vous régardé votre historique de transactions ? Vous devriez pouvoir y voir les versements/remboursements à venir. Ce guide explique comment accéder à cette partie de votre compte: https://www.airbnb.fr/help/article/304/where-do-i-find-my-payout-information

 

Bonne soirée,

Kirstie

Jean-Denis3
Level 1
Paris, France

Mon compte Airbnb a été piraté. Concrètement cela veut dire une photo d'identité qui n'est pas la mienne, ma date de naissance changée et un moyen de paiement Amex utilisé frauduleusement. Heureusement Amex dont le service clients est très professionnel a bloqué le règlement et la carte.

 

J'ai appelé à 3 reprises Airbnb pour signaler et résoudre ce problème. Gestion catastrophique. L'opérateur me demande mes données personnelles pour vérifier que je suis bien le titulaire du compte et lorsque je lui donne ma date de naissance il m'annonce que ce n'est pas la bonne!!!!

je lui réexplique que mon compte a été piraté et que la date de naissande a été modifiée par le pirate. Il me répond comme un automate qu'il ne peut poursuivre la conversation et répondre à la demande  si je ne lui donne pas la date de naissance!!!!

 

Au 4e appel je reçois un mail Sécurité me proposant de me connecter à mon compte!!!!

 

Une usurpation d'identité est un délit grave. 

 

AIRBNB EST MAL SÉCURISÉ N'ENREGISTREZ PAS VOS MOYENS DE PAIEMENT.

AIRBNB SE MOQUE DE LA SÉCURITÉ DE SES ADHÉRENTS ET NE GÈRE PAS PROFESSIONNELLEMENT LES SITUATIONS DE DÉFAUT DE SÉCURITÉ.

 

Jean-Denis

Pauline351
Level 1
Bordeaux, France

Honteux!!!! 1 semaine que nous sommes victimes de piratage et Airbnb ne nous donne aucune nouvelle et aucune information. Quand on appelle on est obligé de tout expliquer comme si il n’y avait pas de dossier!
Je porte vais porter plainte si je n’ai pas de nouvelles ce matin!! On se moque de nous!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pauline351 ,

Je suis navrée que votre compte a été piraté. Avez-vous reçu une réponse d'Airbnb depuis votre message ici ?

Bonne journée,

Kirste

Bonjour Kirstie

Mon compte est piraté ou y a t il un bug airbnb ?

Sous mon profil ont été ajoutées des annonces de logements qui ne sont pas à moi...

J ai reçu depuis 20h ce soir des dizaines de demandes de reservations sur ces logements ...

J ai écrit et appelé airbnb et cela.continue de plus en plus...

Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire 

Nadia453
Level 1
Geneva, Switzerland

je suis victime en ce moment même.. j'ai vu une annonce ou il était marqué de le contacter ( le hacker )sur un email car sa dernière annonce n'était pas synchroniser. j'ai trouvé ça bizarre.. donc je lui ai écrit.. il me dit que l'appart est dispo et là il m'envoie un email ( style copié collé ) airbnb. donc je vais sur le vrai site airbnb pour passer la demande et là je reçois un message (sur rbnb) du vrai proprio qui me dit que son compte a été piraté.

l'annonce disparait du site et mon pirate insiste pour que je continue mon inscription par mail. j'ai contacté la police de cybercriminalité pour leur donner les deux adresses emails du haker... mais en attendant il continue à m'écrire...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour