compte piraté?

compte piraté?

Bonjour, 

J'ai reçu un message étrange d'un certain Scott d'airbnb, à qui je n'avais rien demandé, et qui m'explique qu'il me faut deux appartements, via l'adresse express@airbnb.com.

En outre, j'ai reçu le 14 août dernier un coup de téléphone du +353 21 467 3333 qui m'a laissé un message très étrange, me demandant pourquoi je n'avais pas finalisé mon inscription sur airbnb (j'y suis inscrite depuis au moins un an). Que se passe-t-il ? Y-a-t-il un problème de sécurité ?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne-Laure15

Le comptes airbnb sont régulierement attaqués.

Pour éviter les problemes, il convient de changer régulierement le mdp.

Votre profil est facilement attaquable (et ne donne aucune confiance aux hotes) :

Pas de photo.

Pas de verification.

Pas grave si vous n'utilisez pas airbnb.

Mais disqualifiant si vous avez l'intention de réserver par le site.

Re-bonjour et merci pour votre retour. Nous avons changé notre mot de passe. En revanche, il se peut que vous vous mepreniez sur notre espace, il contient des photos. Qu'entendez vous par "pas de vérifications"?

Ah pardon, afin de trouver le forum, j'ai créé un nouveau compte, qui m'est propre, et pas celui de notre foyer, dont je parle... 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Laure15,

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné de bons conseils—mieux vaut d'être prudent! 

Si jamais vous voudriez vérifier si un e-mail vient d'Airbnb. il y a une liste des adresses e-mails officielles ici. @airbnb.com fait partie de la liste, donc ce e-mail aurait dû être envoyé par Airbnb, mais je ne suis pas certaine pourquoi.. 

Bon fin d'après-midi!

Kirstie

Annie299
Level 2
Paris, France

Bonjour,

dans le même esprit que cette intervention, j'ai moi même reçu un appel portant le N°353(21)4673333, d'une personne se prévalant de airbnb se prenommant Louise, me proposant une formule "soi disant" créee par Airbnb, du nom de "ELAN", qui pemettait de pouvoir louer avec une limitation de 30 nuitées???

comme je n'avais aucune information a ce sujet, je lui ai demandé de m'adresser un email comportant tout le detail de cette opportunité; 

Voici plusieurs jours de cela, aucune réponse! donc, je subodorre qu'il s'agit bien d'une arnaque;

je m'en suis ouvert à l'assistance de Airbnb, j'ai eu un interlocuteur du nom de Mathias,  qui m'a bien dépanné pour un autre probléme, mais que j'avais moi même sollicité par le service telephonque de france.  Il m'a bien confirmé que cela n'existait pas chez cette plateforme; il m'a même rappelé pour me cconfrmer qu'il s'agit d'une arnaque

Donc soyez prudent

Merci a la community pour votre concours

Annie **

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour