Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Les horaires de check in 13h et check out 14h pour ma chambre à louer sont indiqués sur mon annonce air bnb et les invités n'en tiennent jamais compte.
Comme vous le savez, cela demande une certaine disponibilité pour les hôtes. Je m'arrange jusqu'ici pour être trés flexible. Mais à force je cumule les check in à 10h du matin et check out à 18h. Et je trouve ça assez contraignant. J'ai l'impression que les invités ne s'en rendent pas vraiment compte. Qu'en pensez vous ? que devrais-je faire ? durcir mes règles ou juste m'adapter ?
bonjour Aurore,
1 heure de battement me parait un peu juste.
préférez plutot 2 heures pour quelques minutes de débordement.
A l'arrivée des premiers voyageurs soyez stricte pour le départ, expliquant l'arrivée d'autre voyageurs.
cdlt Frank
@Aurore16 bonjour
premièrement pour moi il y a un pbm avec vos horaires, vous ne pouvez pas fairte entrer à 13h et sortir à 14h ??? il vous faut faire une entrée dans l'après midi et une sortie le matin
ensuite placez vous en tant que voyageur, vous ne pouvez pas dire vous entrez à 14h ! il vous faut comprendre que si vous avez des bretons qui arrivent à Marseille, (exemple) ce n'est pas possible, il faut une certaine flexibilité pour travailler avec des vacanciers.
ceci dit je ne suis pas en train de vous dire de tout accepter NON
vous pourriez préciser sortie à 11h (10 heure en vacances peut paraitre tôt mais c'est possible aussi !) par contre avant cela me semble mal venu, bienque j'ai eu des voyageurs partis à 6.00 pour prendre leur train, mais dans ce cas c'est clefs dans la boite aux lettres !
entrée, précisez plutot une plage de 2 heures type de 14h à 16h et ensuite vous voyez au cas par cas selon vos disponibilités, précisez aussi avec humour que vous n'etes pas professionnel de l'hotelerie et que vous avez une vie à côté, qu'il convient de prendre rv dès la reservation
l'important est qu'en cas de souci vous ne soyez pas penalisée
si vous notez de 14 à 16h justement dans l'absolu iil faut que vous y soyez par contre communiquez TOUJOURS via la messagerie airbnb, ça laisse une trace ...
à votre disposition
Bonjour @Aurore16 et bienvenue sur le forum !
1°) Votre horaire d'arrivée est à partir de 13h, implicitement jusqu'à minuit. Il ne tient qu'à vous de faire lire votre annonce à vos voyageurs en leur faisant approuver leur horaire d'arrivée. Ensuite j'ai envie de vous dire, libre à vous de vous faire respecter ou non !
2°) Vous pouvez indiquer dans vos échanges avec vos voyageurs "Bonjour, tel que mentionnée dans l'annonce, vous pouvez arriver à partir de 13h (avant vous trouverez porte close), pourriez-vous m'indiquer à quelle heure vous comptez arriver afin que je me rendre disponible à cette heure ?"
3°) Pour l'horaire de départ, même punition. "Je vous informe que votre départ devra se faire obligatoirement avant 14h, cela vous convient-il ? Merci de m'indiquer à quelle heure vous prévoyez de partir.".
4°) Quand vous avez réglée ces points et que vous avez les réponses (heures précises), vous pouvez enfin accepter la réservation, mais PAS AVANT. Personnellement c'est ce que je fais, je n'ai aucun problème. Sinon les gens font n'importent quoi sous de multiples réserves ...
A vous lire, Thomas.
Bonjour @Aurore16
Si personne ne respecte vos horaires c'est qu'ils ne sont pas adaptés. Pour le check-in vous ne pouvez pas demander à des voyageurs d'arriver pile à 13h. Il faut prévoir une plage horaire d'arrivée de minimum 2h, voire 3 . Vos voyageurs viennent quelquefois de loin, avec des avions ou des trains en retard, des correspondances ratées, des embouteillages...Ils ne trouvent pas forcément le chemin tout de suite. Pour le check-out c'est plus simple à gérer il suffit d'en rediscuter avec vos voyageurs lorrsqu'ils arrivent, par contre 14h je trouve ça curieux comme horaire. Généralement c'est le matin, entre 10 et 12h. En étant un peu plus flexible sur les horaires, vous pouvez vous permettre ensuite d'exiger de vos voyageurs qu'ils les respectent. Moi j'accepte entre 17h et 20h, après 20 h je n'ouvre pas, sauf circonstances exceptionnelles.
Si vous avez des contraintes de travail, changez vos horaires, ou trouvez une personne de confiance pour faire les check in/out. Il y a aussi la boite à clé avec code.
En espérant vous avoir aidée,
Bonne journée
Florence
@Florence50, je ne suis pas d'accord avec toi, l'horaire est A PARTIR de 13h00 et non pas à 13h pile. Cette différence est très importante. Pour le reste j'en réfère à mon message. Ses voyageurs peuvent arriver entre 13h et 24h (contractuellement).
Thomas.
Mea culpa @Thomas137
Je ne pouvais pas voir le profil j'étais sur l'appli...bug!!!
Effectivement, de 13h à 00h, là c'est trop long 😉
Bonne soirée
@Florence50, c'est trop long pour l'hôte, mais pas pour le voyageur qui a toute latitude pour choisir un horaire d'arrivée. Dans ce cas, @Aurore16 à tout intérêt à mettre "flexible" ou bien de Xh à Yh pour contraindre l'arrivée à son emploi du temps.
Thomas.
Bonjour
J'ai le même problème, je demande un départ vers 10/11 et une arrivée vers 16/17 max mais entre les retards dus au bouchons sur la route pour les arrivées ou l'envie de partir à l'aube pour certains, ça va de 7h à 22h!
Fatiguant !
Pour les imprévus, on peut comprendre mais quand les vacanciers imposent leurs horaires sans concertation préalable...ça fait parfois bizarre et ça use quand ça se répéte (On a eu dernièrement un RDV avec un locataire sortant qui était parti dans la nuit sans prévenir qu'avec un SMS de nuit qu'on a reçu après s'être déplacé sur site pour rien alors qu'il nous avait déjà demandé justement la veille la faveur de venir le dimanche plutôt à 9h qu'à 10h pour la restitution des clés),
Pour aider, j'ai tout juste investi dans une boîte à clé (perso, j'en ai trouvé une à 15 euros sur internet),
C'est une boite que se fixe dans un endroit à la fois discret pour la sécurité et accessible facilement pour le vacancier (comme si c'était une sonnette de la porte d'entrée du gîte ou à l'intérieur d'une boîte aux lettres (que l'on ne fermera pas si on pense que le vacancier pourra avoir besoin d'y accéder bien sûr)
Pour les arrivées, notamment nocturnes, ça peut le faire, ou quand on sera en déplacement (ou si arrivée en retard, pour qu'on ne soit pas bloqué toute la journée). Et pour les départs, les vacanciers peuvent remettre les clés dedans aussi !
Il n'y aura certes pas d'inventaire signé mais si tous les papiers sont en ordre avant leur arrivée...pourquoi pas? (bail signé, caution versée, attestation villégiature fournie) on peut donner au vacancier retardataire le code d'ouverture de la boîte à clés par SMS, juste avant leur arrivée et on n'est pas à la merci d'un retard pour organiser sa journée, surtout s'il y a plusieurs gîtes à gérer.
Sinon, si d'autres gîtes tout près, il vous est peut être possible de fonctionner en binome avec un autre hôte pour libérer des dispo personnelles? (ou avec une personne de confiance à proximité?).
Si ça peut aider.
Bonne continuation à vous !
Viviane, de Bretagne,
Attention ! Vous dites :
Il n'y aura certes pas d'inventaire signé mais si tous les papiers sont en ordre avant leur arrivée...pourquoi pas? (bail signé, caution versée, attestation villégiature fournie) Etc...
sur airbnb, ça ne fonctionne pas comme ça, il n'y a pas de bail, il y a une annonce transmise par le site, et votre reglement tient lieu de contrat pour le respect des regles que vous voulez voir appliquées chez vous, la caution est , elle aussi determinée par vous sur l'annonce et retenue par le,site, et il n'y a pas non plus d'attestation villegiature .
je vous consseille de bien lire les conditions generales d'airbnb, sinon vous risquez d'avoir des surprises.
Bonjour et merci infiniment pour tous ces rapides conseils,
Je suis bien entendu novice en matière d'hotellerie, et bien que je trouve très chouette le fait de recevoir des étrangers chez soi,
de pouvoir recevoir une participation financière, c'est tout de même assez challengeant. :).
Nous rencontrons des gens de toute sorte, dans notre domicile, dans notre intimité,
et c'est bien de pouvoir échanger avec vous sur les doutes que nous pouvons rencontrer.
Je pense que vous avez raison, les horaires indiqués sous-entendaient bien sûr un plus ou 10 % dans mon esprit.
Je tâcherais de rester raisonnablement flexible et compréhensive.
Aurore