consultations de mon annonce

Arnaud20
Level 2
Genas, France

consultations de mon annonce

Bonjour, 

Je suis hôte en région lyonnaise depuis avril 2016, et tout se passe merveilleusement bien avec mes différents voyageurs.

https://www.airbnb.fr/rooms/10179738

Jusqu'à mi juin, mon annonce était très souvent consultée (jusqu'à 20 fois par jour) et je recevois en moyenne 1 réservation par jour. Les commentaires sont positifs et je vais obtenir le statut de "Super Hote" 🙂

Subitement, depuis mi juin, mon annonce n'est plus consultée que 2 ou 3 fois par jour, et je n'ai enregistré que 2 réservations en 30 jours.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de coup de frein? Merci pour votre aide.

A bientôt.

Arnaud

33 Réponses 33
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47Jacqueline

Tu as probablement raison, mais ces conseils datent de 2015 quand même, et il y a eu tant de changements depuis, et une offre démultipliée.

Bon je vais faire quelques changements aussi ;-)))

Hors sujet: Je ne reçois toujours pas les sms :-(((

@Olivier47@Celine26@Arnaud20@Pierre-Luc1@Nathalie-Et-Gilles0

participer au forum! cliquer partout ! modifier un mot chaque jour sur son annonce! Changez quelques prix sur le calendrier ! Bouger les photos ! Etre super hôte ! Avoir des tres bons commentaires ! Etre en RI ! 

TOUT CA  Ne sert à RIEN ! ... vous serez mis en avant, quand vous remplirez les criteres choisis par les algorhytmes !

hors sujet aussi : JE NE REÇOIS PAS NON PLUS LES SMS ! 

N'exagerons rien @Beatrice30

Pas les critères choisit par l'algorithme.
Les critères rentrés par le voyageur.

Pour la modification de l'annonce, ca ne sert a rien.
Ca fait 2ans que je n'ai pas changé une virgule de mon annonce (je crois que j'ai enfin viré toutes les fautes d'orthographe! - sauf en allemand mais là c'est mort.
D'ailleurs aucun allemand ne me contacte. Ils doivent se dire que si l'appart est du même niveau que mon allemand, ca doit être l'horreur).

En revanche, le calendrier est régulièrement mis à jour.

Pour les SMS , je les recoie. Je suis chez Bouygues.
En revanche ma box internet est morte (M. Technicien Bouygue vient demain) et mes prochains voyageurs arrivent dimanche.

Si M. Technicien ne répart pas ma box demain, je sens que Dimanche va être pourri.

Surtout s'il me sort, la box est morte. On va vous en renvoyer une autre... que vous aurez dans 15j.

Le stress monte.

@Nathalie-Et-Gilles0

Je fais TOUS les jours ! Mise à jour calendrier, changement certains tarifs , bouge les photos, modifie un point, une virgule dans l'annonce, j'ai tous les autres criteres cités et pourtant.... je tourne à 5 vues / jour ( dont 3 ou 4 des miennes ...) 

donc, je persiste et signe ! Tout ça ne sert strictement à rien ! Toi meme tu dis ne pas avoir modifié un mot de ton annonce, et ça ne t'empêche pas de louer .

inutile donc de se mettre la rate au cours bouillon ! 

@Beatrice30, tu crois que tes visites comptent? Je ne le pense pas, mais de toute façon ça fait remonter la moyenne, non;)

@Nathalie-Et-Gilles0; Nathalie, tu es dyslexique ou simplement encore plus fâchée que moi avec l'orthographe?

Je ne change pas mon annonce tous les jours, uniquement quand je fais le ménage...

Jacqueline

@Olivier47

Oui, nos visites comptent ! Et ça fait juste monter ton propre compteur , pas remonter ton annonce .

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Arnaud20@Beatrice30@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26

Le patron Airbnb France sur TMC en ce moment !

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1

Oui ! Merci, j'ecoute aussi sur rmc ! :-)) 

@Pierre-Luc1@Beatrice30

J'attends votre topo ;-))

@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0

pour l'instant, un hotelier qui pleure, oarce qu'il a fait des gros travaux, mais que lui il a des normes à respecter, ( pas les particuliers ) et que en plus ils se font payer en ..."liquide" !  Emmanuel Marill, explique que non, pas de liquide sur airbnb, et que les hôtes payent des impots, et qu'airbnb paye aussi la TS ...

L'hotelier explique maintenant que finalement, il s'arrange avec certain hôtes airbnb, et il reçoit des voyageurs dans son restaurant ( il faut hotel, restau ) en fait il se plaint surtout d.avoir des normes à respecter , et de plus en plus ... E.Marill, dit, qu'il comprend et qu'il faudrait justement que ce soit leurs normes qui soient moins contarignantes et non pas d'en rajouter aux hôtes ...

E. marill explique qu'à Paris, les hôtes sont aussi sur la plateforme, pour leur permettre de rester sur Paris, en apportant un complement de revenu ....

Aaaahhhhh ! E.Marril explique que le site va ACCENTUER le coté ' EXPERIENCES " .....

fin de l'emission ! 

A la defense des hoteliers, des nouvelles normes ruineuses ont ete votées a la demande des grands groupes hoteliers pour ruiner les petits et s'accaparer le marché.

A saint Germain des pres et dans tous les quartiers historiques, il est exige de mettre toutes les chambres aux normes handicapes et d'installer des ascenceurs enormes.

Impossible dans des batiments XVIIeme siecle. Pas de place. Murs porteurs. Immeubles classes.

Ce qu'il aurait fallu est de mettre ces normes pour les nouvelles constructions.

Mais le but est d'eliminer les petits.

Sauf que les hoteliers n'ont pas compris d'ou vient l'attaque.

Pas des particuliers.

Des grands groupes qui font du lobbying et des politiciens qui marchent ensemble.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour